MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon opération a lieu demain

70 ans Charente Maritime 3080
Dans les chirurgies bariatriques, aucune démarche n'est censée être plus simple. Toutes doivent intervenir dans un cadre réglementé. En France, après une prise ne charge de l'obésité sur un plan  
multidiscplinaire (à minima psy + diététicienne + reprise du sport).
Mais il est vrai que beaucoup d'hopitaux, au moins dans le cadre du bypass, imposent quel que soit le parcours, une reprise en charge de un an dans le cadre de l'opération, particulièrement quand il s'agit du bypass, alors que beaucoup de clinique se contentent d'un suivi sur le plan nutrition ou psy antérieur.
La différence est donc plus lié au type de structure qu'au type d'intervention. Mais une préparation plus longue, une réflexion plus longue est souvent gage de meilleures réussite, car ces opérations n'ont rien de magique. Elles sont capables de donner une impulsion énorme au rédemarrage d'un régime. A elle seules, elles ne permettentent aucunement la perte totale et définitive du surpoids. Il y a un moment où la volonté de devenir et de rester mince une personne mince doit prendre le relais. Si ce passage peut se faire en douceur, si ces opérations permettent de constater qu'on peut vivre en mangeant vraiment beaucoup moins, à elles seules, elles ne suffisent pas dans la durée.
C
48 ans 6
Bonsoir,
Saint-fora je dois me faire operer d'une sleeve gastrique aussi et j'aimerais avoir tes impressions post opératoires.
C'est apparemment pas très repandu comme opération donc difficile d'avoir des temoignages.
Merci bcp :p
39 ans yveline (78) 1776
bon de retour de vacances, je viens vous donner de mes nouvelles.
ca se passe super bien, je perd (a ce jour 110.5) je me plais de plus en plus. et je mange aussi de mieux en mieux. bon je prends mon temps env. 30 pour des tomates modzarella et mantenant je peux manger le quart d'une viande avec des légumes. bon j'ai quand même qu'elles vomissements de fois mais tous dépend de ce que je mange (riz, petit poid, pâte) et puis la peau qui tombe aussi c'est pas jojo.
j'ai mon prochain rdv avec le chichi le 6 septembre (je crois :oops: ) niveau cicatrices, ils y en a deux qui jouent les dur, elles sont gonflées et me cratte de temps en temps. niveau pys mes scéance m'aide de plus en plus, je m'insulte moins, j'essai de plus en plus de plaire à mon homme et ma fille.
voila, je me sens revivre de jour en jour.
39 ans yveline (78) 1776
Waha, ca faisait longtemps que je ne vous ai pas donner de nouvelles! Alors pour le moment tous se passe bien, j'ai vu mon chichi le 13 septembre dernier, il est très fier de moi m'a t il dit. je ne bois plus de boissons gazeuse, et surtout je ne rigniotte plus du tout :lol: alors actuellement je suis à -45 kilos de perdu, et je suis bien fiere de moi. Je mange de tout enfin presque, j'ai testé le macdo en vacance et j'ai pris la direction des wc directe (alors j'ai banis, macdo, quick et tout le toutim), je mange beaucoup d'haricot vert et de carotte. La viande passe bien mais j'évite d'en manger le priviligie le poisson. Mon entourage m'encourage chaque jour et surtout ma maman qui revie elle aussi, je suis contente de voir sa fierté dans ses yeux. Alors concernant la chirugien réparatrice c'est prévu pour 2007 si tous se passe bien, zom et moi avons parlé au chichi car nous souhaiteons avoir un second enfant avec l'opération et il est d'accord. On s'y mets pas de suite car j'ai besoin d'un autre avis (qui n'a rien avoir avec mon opération). Voila, mon prochain rdv et prévu pour le 24 janvier 2007 (j'aurai du le voir en décembre mais je m'absente 1 bon mois aux usa), j'espère que je serai enceinte lors de ce rdv.
Voila pour les nouvelles, si vous avez des questions s'y réponderai sans problème ;)
70 ans Charente Maritime 3080
Merci de prendre le temps de venir nous donner de tes nouvelles, Saint Fora, même si je sais que tu n'es jamais très loin sur le forum.
C'est une très bonne chose de voir que pour toi, c'est globalement positif. J'espère que tu pourras aussi aller rapidement vers ton envie de bébé.

Au fait, au Mac do, as-tu essayer les salades au poulet avec la sauce de la petite salade . Même si c'est trop abondant pour ta sleeve, je pense que cela devrait passer. La moitié du menu enfant avec ta fille (il me semble qu'elle va sur ces 3 ans ou est-ce que je la veilliis ?) + des batonnets carottes ou des fruits, cela devrait également passer. Mai juste, si le Mcdo manque à ta fille.

Je te souhaite aussi une rapide mise en route de ce futur bébé. Ton amaigrissement doit se ralentir maintenant et être compatible avec une grossesse bien suivie.
P
63 ans 12
Chou_ a écrit:
:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

on pense à toi , reviens vite :)


je n'arrive pas à mettre une image pour mon profil ni ajouter des smilies
peux-tu m'aider
merci
70 ans Charente Maritime 3080
poupette53 a écrit:
je n'arrive pas à mettre une image pour mon profil ni ajouter des smilies
peux-tu m'aider
merci
Ilo faudrait reposer ta question ici : http://www.vivelesrondes.com/forum/forum_5.htm
39 ans yveline (78) 1776
bonjour a tous,
waha ca fais longtemps que j'ai pas donné de nouvelles et je tiens à m'en excusé :oops:
on dernier rdv date de la semaine dernieres, tous se passe bien je pert très bien, je suis à 90kilos et ca fais 1 ans et bientot 2 mois que j'ai été opéré. le toubib est f_ere de moi et moi aussi, mais car il y a quand même un mais, je mange toujours aussi peu et pas de tous, la viande passe difficilement c'est assez embêtant car j'adore la viande :lol: sinon, je peut manger une petite part de pizza, des pates à bolognaise ca passe bien aussi et les haricots verts. je mange beaucoup plus de fruits, et surtout des oranges et des raisins. niveau physique ca va, je monte bien mes deux étages sans souci et je peux rentrée chez moi à pieds sans avec des sueurs et une fortes respirations. il faut encore que je perde 10 à 15 kilos pour subir une abaltion abodminal, et j'ai aussi demander un toubib s'il été possible d'avoir une intervention au sein, car j'en ai beaucoup perdu et je on vois bien une grande différence avec celui de gauche et droit! mon ventre tombe quand même mais ca va, 'est pas trop la cata. j'ai rdv le 25 avril, car je dois donné mon a désion au toubib, je veux avoir un autre enfant et lui veut me préparer l'ablation, rencontrer des gens qui on subi une intervention comme moi et faire des examens. les points positifs, c'est que je ne vomis plus depuis longtemps et pas de brulre d'estoma, le points négatif, ben c'est que je peux pas manger de tout mais bon c'est le choix de cette opération me direz vous! et qu'il faut chaque jours faire attention à son alimentation, ce qui est bien c'est que je suis suivie par un excellement endrocri qui me conseille et me donne pleins d'astuces et de recette. ;)
70 ans Charente Maritime 3080
Retrouver la forme, c'est vraiment le but de ces opérations. C'est donc une bonne chose si pour toi ça va mieux sur le plan physique.

Pour la viande, est-ce que les viandes en sauces ou bouillies bien cuites (par exemple le pot au feu ou le bourguignon) ne passent pas mieux ? Si tu les cuisines toi même, tu peux faire d'excellents plats, parfaits même sur le plan diététique. Manger assez de prtoéïnes est souvent le problème après ces chirurgies. Et pourtant manger assez de protéïnes est essentiel pour bien maigrir.

Pour l'opération, ne préfères-tu pas la faire après bébé surtout si tu veux l'allaiter ? Sinon il faut attendre au moins 2 ans je crois après l'opération de la poitrine. Bien sûr, si ton corps te parait vraiment difforme, c'est aussi une chose à peser.

En tout cas merci pour les nouvelles.
43 ans BanLieuSarde 1213
Félicitations la miss et courage ;)
B
64 ans templemars 17
bonsoir safo,
je suis nouvelle sur le forum, j'ai presque terminé mes examens medicaux plus que le psy, j'envisagais une intervention du by-pass, mais beaucoup de témoignages me font peur, mais la chose sure c'est que je veux me faire opérer, je dois le faire pour des problèmes de sante, je pèse 101 kilos pour 1M52 avec un imc de 43 ; j'avoue que ton témoignage m'a rassuré un peu, je pensais au debut à cette intervention (sleeve) , je vois que ca marche très bien, tu en es le temoin
A ce jour comment vas-tu ? combien de kilos as-tu perdu? Ton appetit va t-il mieux, rassure-moi, j'ai peur de inconvénients que l'on a avec le by-pass, je pense que je vais demander à mon chirurgien d'envisager plutot cette solution mais la je ne sais pas A VOIR il faut attendre ce qu'il en pense et surtout voir vu mes examens et la ss, je me sens tellement mal avec ce poids qui m'a pesé toute ma vie (j'ai 47 ans) et fait des tas de régimes, oh ca marche, je sais manger equilibré, je perds 25 kilos, mais après 1 an je replonge, je ne sais pas pourquoi, mais là j'en ai vraiment marre; je ne vois pas ca comme une solution miracle mais je voudrais pouvoir faire des tas de choses sans me sentir fatiguée ou essoufflée, ne plus avoir mal au dos, ces problèmes d'arthroses, de tension, ne plus pouvoir se baisser, je voudrais tout simplement revivre, me sentir bien
a bientot de tes nouvelles j'espère
B I U


Discussions liées