MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dolipranes.. & chats

43 ans BanLieuSarde 1213
Bonjour à toutes & tous..

Sacré week end pour moi, après la nouvelle du décès de mon chien, ma Sushi, tigrée européenne de 7ans qui me fait un corryza. Heureusement qu'elle  
est vaccinée.

J'ai appelé le véto de garde (139€ le déplacement :shock: ) et il lui a fait une piqure d'antibio et gouttes aux yeux.

On discutait et je lui ai dis, que je pensais qu'elle s'était juste enrhumée, donc je lui avais mis un tout petit peu de poudre de doliprane dans sa gamelle, mais qu'elle ne mangeait pas (ouf)

Il faut savoir que le DOLIPRANE EST MORTEL pour un chat. Je n'en savais rien, c'est quelque chose que mes parents faisaient, donc je ne reflechissait même pas..
Le doliprane, pourri le sang du chat.. Il le rend marron et épais et peut les tuer..

Je partage cette infos avec vous, car je n'avais jamais entendu cela, pourtant j'ai eu des chats toute ma vie..
S
44 ans sur le chemin... 1248
merci de l'info

et courage pr ton chien.... j'ai lu ton post mais très difficile de trouver les mots qui pansent une telle douleur...
34 ans 2571
Merci pour cette info. Je ne pense pas que j'en aurais donné au mien, mais je le dirai à ma mère, elle serait bien capable de faire un petit mélange perso pour son chat.

J'espère que ça ira vite mieux pour ta minette :kiss:
43 ans BanLieuSarde 1213
Sy_naturelle a écrit:
merci de l'info

et courage pr ton chien.... j'ai lu ton post mais très difficile de trouver les mots qui pansent une telle douleur...


Oui, il n'y a pas de mots.
Je le prefere là haut que souffrant ici..
Mais je ne supporte pas de ne pas lui avoir fait de câlins avant qu'il parte. (les larmes montent très vite..)
Mais il sait combien je l'aimais..
43 ans BanLieuSarde 1213
Salammbo a écrit:
Merci pour cette info. Je ne pense pas que j'en aurais donné au mien, mais je le dirai à ma mère, elle serait bien capable de faire un petit mélange perso pour son chat.

J'espère que ça ira vite mieux pour ta minette :kiss:

J'en ai donné très peu, mais même peu c'est interdit, car mortel. Et ceux sont des choses que mes parents faisaient, donc je me dis, que je ne doit pas être la seule ^^

Le véto de garde m'a bien dit d'en parler autour de moi. Nombreux sont les cas de lavage d'estomac ou de perte de l'animal..

Ma minette va déjà mieux avec la piqure, et surtout des tonnes de câlins ^^
Maintenant va falloir lui faire avaler les medocs et là c'est beaucoup moins drôle !
Merci ;)
50 ans à la maison ! 10072
Il ne faut JAMAIS utiliser la médecine humaine pour les chats (déjà pour les chiens, c'est rarement une bonne idée, mais pour les chats, c'est pire).
42 ans paris 1304
pour les medocs essaie dans du kiri ;) normalement ca passe tout seul
43 ans BanLieuSarde 1213
luna91 a écrit:
pour les medocs essaie dans du kiri ;) normalement ca passe tout seul

J'ai la solution :lol:
Je réduit le cachet en poudre, je l'incorpore dans du beurre et je lui en met partout autour de la gueule, donc elle se lèche :lol:
60 ans 91 25732
Je ne peux qu'aller dans le sens de Trashrap, il ne faut jamais donner de médicaments "humains" aux animaux.

Déjà beaucoup de principes actifs sont nocifs, voire mortels pour eux et, quand ils ne le sont pas, le dosage est à adapter et seul un véto connait les doses à donner. Même à dose pédiatrique, il ne faut pas les donner sans avis médical.

J'utilise quelques médicaments "humains" pour mes chats mais seulement sur prescription (le clamoxyl par exemple, ou des pansements gastriques).

Surtout il faut résister aux produits qui paraissent anodins comme le paracétamol (doliprane) ou l'aspirine, ce sont les pires (d'ailleurs même pour les humains, on ne parle jamais des intoxications graves au paracétamol et pourtant il y en a. :? ).

J'espère que Sushi va vite se remettre ! ;)
43 ans BanLieuSarde 1213
Il lui a fallu 8 jours pour se remette (merci aux vaccins depuis l'adoption) et 10 jours de medocs..
Elle va mieux, elle miaule constemment, est casse bonbon 24h/24.. Donc comment dire, elle va même super trop bien ! :lol:
B I U