MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Papotage autour du portage

38 ans Drôme 3451
Coucou les filles,
maman d'un petit Jules de 2 mois, j'ai découvert les écharpes de portages cet été gràce à un super atelier j'ai en acheté une la boba wrap  
qui j'aime beaucoup, une amie m'a prêté une Lilibulle.

Je porte beaucoup mon fils surtout pour tout ce qui est courses, promenade.... ainsi que parfois à la maison quand je sens qu'il en a besoin

Y a t'il parmi nous des mamans porteuses??? J'aimerai qu'on puisse partager nos expériences qu'on se donne des conseils.... où juste le plaisir de papoter

Au plaisir de vous lire!!!!!
43 ans Châtillon (92) 163
j'attends mon 2ème bb pour bientôt et dans le cadre de la préparation à l'accouchement j'ai fait un atelier de portage en écharpe et j'en suis sortie ravie mais j'ai pas encore pris la décision de m'en acheter une... j'hésite car on a un porte bb est ce que cela va pas faire double emploi ??
38 ans Drôme 3451
j'avoue que c vraiment cool l'écharpe, on m'a offert un porte bébé mon fils y est tellement mal installer que je compte le vendre, je m'en suis servie qu'une fois mais je trouve que c vraiment pas top...
43 ans Châtillon (92) 163
je profiterai peut être pour que l'on me l'offre !!!! pour mon ainé je me suis beaucoup servi du porte bb je trouvais cela pratique
48 ans 701
Bonjour,
pour bb2 on avait acheté un porte bb, qu'on avait bien utilisé. Pour bb3, 8 ans plus tard c'est l'écharpe qui est imposée. Parce que c'est un mode de portage plus adapté à bb, et parce que je pouvais l'utiliser dès la naissance.
Je l'ai beaucoup utilisée les premières semaines (jusqu'aux 3 mois environ) parce bb avait du mal à s'endormir et pour les réveils nocturnes... :roll:
bb a maintenant 10 mois. Je l'utilise moins, et pas aussi souvent que je j'aimerai en fait (papa veut aussi utiliser sa poussette de compèt ! ;) ), mais pour aller en ballade dans des coins pas très faciles, quand il y a foule, quand bb est trèèèèès fatigué,...c'est vraiment très pratique.

Je n'ai pas suivi d'atelier de portage. C'est une copine qui m'a montré quelques nouages. Je pense que si je maitrisai mieux les différents nouages, je l'utiliserai davantage. :)
42 ans Sous les pins!!! 7782
j'ai porté ma fille jusqu'à ses 18 mois (jusqu'à ce qu'elle marche en fait). Au début j'avais un porte bébé mais au bout de 1 mois et demi il était trop inconfortable autant pour moi que pour elle. Vu que j'ai eu un gros bébé (4.2kg , 55cm) je suis vite passée à l'écharpe qui a été beaucoup plus confortable.
Le jour où j'aurai un autre bébé je passera direct à l'écharpe!!
Par contre pas fait d'atelier, j'ai trouvé les exemples de portage sur internet.
38 ans 2879
J'ai porté mon fils jusqu'à ses 7 mois, voire 8 mois, c'est à dire jusqu'à ce qu'il se contorsionne dans tous les sens pour voir ce qui l'entourait, et qu'il puisse tenir assis dans la poussette.
A partir de là je l'ai promené en poussette, et transporté en écharpe uniquement pour les courses, l'amener à la garderie, par mauvais temps.

Maintenant il marche bien, il a 20 mois, donc je ne le porte plus et par mauvais temps il est juste habillé comme moi ;)

Le point négatif pour moi c'est qu'étant novice j'ai essayé de regarder sur le net mais je n'ai pas su bien nouer l'écharpe pour porter la tête de bébé, et je me retrouvais à mettre ma main derrière sa nuque (ou à laisser sa tête basculer un peu quand il a eu 3 mois et que ça me semblait moins grave :oops: ).

Je vais réviser pour le prochain !
33 ans 93
Bonjour les filles :D je suis fan du poste :p j'ai commencer a porter mon fils en tricot slen maintenant en JPMBB et en Tonga l'été sa ma sauvé plus d'une fois la poussette on l'utilise que tres rarement surtout avec le temps qui change... il adore ca et moi aussi :p même papa si est mi.

J'ai commander un mei tai et je cherche un sling :) on verra se que sa donne le mei tai jamais essayer
38 ans Drôme 3451
La sling me dit bien aussi, surtout pour les courses rapide, histoire de l'avoir toujours avec moi je la trouve pratique. J'ai essayé avec mon écharpe de faire le noeud coulissant mais j'ai un peu du mal.

Pour Noël je pense me faire offrir un préformé mais lequel je ne sais pas vraiment... il faut que je m'y penche un peu plus.
42 ans Sous les pins!!! 7782
j'avais découvert mais trop tard pour la louloute le manduca. Aucun nouage mais tout aussi confortable apparemment.
49 ans région parisienne 5831
Pour ma grande fille, j'étais à fond dans l'écharpe: je l'ai porté sur le ventre de la naissance à 1 an! A la fin, ça faisait vraiment lourd... Le problème, c'est que je n'ai jamais réussi à faire un nouage convenable pour la porter dans le dos avec l'écharpe.

Pour ma seconde, je l'ai aussi portée dans l'écharpe, mais seuelment jusqu'à ses 5/6 mois. Ensuite, je suis passée au manduca: franchement, il est top! C'est la version moderne des fameux "porte-bébé chinois", c'est ultra confortable. En plus, c'est super pratique quand il y a du monde (genre en vide grenier), quand il y a des marches, des endroits étroits...etc...

Mais bon, j'avoue que désormais, je ressors aussi parfois la poussette (que je n'ai jamais utilisé pour ma grande), car ça peut parfois être pratique, mais ce n'est aps très souvent quand même.
42 ans Sous les pins!!! 7782
comme Mamykro jamais réussi à porter ma fille sur le dos avec l'écharpe!! C'est d'ailleurs pour ça que le manduca me paraissait plus pratique car pas de nouage.
48 ans 701
Nous on a réussi le portage dans le dos (plus pratique pour la ballade à vélo). c'est papa qui s'y est collé. Par contre il faut être bien entrainé pour le nouage ou alors être à deux pour pouvoir positionner bb correctement sans risquer de le faire tomber. ;)
41 ans ??? 363
Ici, j'ai un sling et une écharpe. Le sling est super simple à utiliser, j'ai seulement regardé des vidéos sur youtube. Pour l'écharpe, je ne voulais pas faire de bêtises, j'ai donc participé à un atelier, où j'ai appris plein de trucs! Je dois en refaire un dans les mois à venir pour le portage côté et dos.

C'est quoi un mei tai? et un manduca?
42 ans Sous les pins!!! 7782
le manduca

http://www.google.fr/i...p=40&ved=1t:429,r:10,s:0,i:118

le mei tai

http://www.google.fr/i...:429,r:8,s:0,i:112&tx=22&ty=93
B I U