MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Papotage autour du portage

49 ans région parisienne 5831
une manduca, c'est ça. En gros, c'est comme un porte bébé chinois, mais l'avantage, c'est qu'il y a aussi toutes les facilités modernes: tu règles  
ton porte-bébé et ensutie, c'est super simple à enlever et à remettre.

De plus, le bébé est dans la même position que dans l'écharpe, c'est pas du tout comme dans les porte-bébé type "kangourou".
35 ans saint-quentin 21
Bonjour les mamans je suis nouvelle sur le site et un adepte du portage :D chez nous la poussette n'est presque jamais ouverte, on a un mei tai et selon se qu'on fait ou papa ou moi portons notre petit loulou et se depuis sa naissance :) (il aura 6mois demain)
J'ai vu la question du double emploi si vous avez deja un porte bébé, si c'est un porte bébé jambes pendantes c'est très mauvais mieux rien que ca donc pas d’hésitation pour le prochain préférez l’écharpe :)
Sinon les mamans qui ont porté longtemps vous n'aviez pas de remarques ?? Moi il n'a que 6 mois et j'en ai deja. Mais comme vous je ne compte pas arreter je vais le porter le plus longtemps possible :D
49 ans région parisienne 5831
Perso, je n'ai jamais eu de remarques négatives, pourtant, j'ai portant ma grande jusqu'à l'âge de 3 ans environ (sur le dos à la fin), et je porte ma petite qui a 1 an.

Vu que je porte la dernière sur le dos, j'ai parfois quelques remarques avec peut-être des sous-entendu (genre ma fille fait une bétise dans mon dos, et moi je ne vois rien, ou bien elle est découverte), mais bon, je ne le prends pas mal: je dis "merci, je n'avais pas vu" avec le sourire et puis basta.

Parfois, je sens bien le ton un peu réprobateur, genre "je ne sais pas éduquer ma fille, je ne peut pas la voir", mais bon, tant pis, tant qu'ils ne me font pas une remarque, je m'en fous.
35 ans saint-quentin 21
Moi j'en ai deja eu et souvent on me demande si mon bébé est bien installé "comme ca, avec les jambes ecartées"... alors j'explique gentillement mais des fois j'ai envie de leur dire serieusement tu penses qu'il dormirai si bien s'il etait mal installé :D
38 ans Drôme 3451
Nous Jules préfère le confort de son carrosse... enfaite en écharpe il tourne la tête comme un malade pour voir ce qu'il se passe face à la marche, mon bébé est un curieux lol, et puis s'il n'est pas décidé à être en écharpe il se raidi donc impossible de bien l'installer...
Je suis tentée par un porte bébé préformé mais j'hésite beaucoup, je ne sais pas lequel choisir....

Par contre j'adore l'écharpe notamment quand j'ai plein de petites courses à faire en voiture, hop je sort mon bébé, je l'installe et l'enlève en un rien de temps.

Sinon j'essaye de trouver d'occas une sling que je trouve vraiment super surtout pour les cours portage comme aller à la boulangerie ou justement les "petites courses" car l'écharpe prend quand même un peu de temps. j'ai vu qu'il existait des noeuds type "sling" mais avec une écharpe mais bon j'ai essayé et je n'arrive pas à installer bébé.
49 ans région parisienne 5831
nouchekette a écrit:
Je suis tentée par un porte bébé préformé mais j'hésite beaucoup, je ne sais pas lequel choisir....


Perso, j'ai un manduca et un ergobaby et je suis très contente des deux. ;)
33 ans 799
moi j'ai une écharpe "aubert concept". Je pensais ne jamais me servir de la poussette et seulement de l'écharpe résultat je me sers des deux car bébé est tellement bien quand je le sors en écharpe qu'il dort la joue plaquée contre ma poitrine et ne sent rien de l'air pur de l'extérieur, en gros la sortie ne lui profite pas.
Je le porte aussi à la maison, quand il a besoin d'un calin mais que j'ai besoin de me servir de mes mains, j'adore, il est contre moi les yeux qui yoyottent suçant son pouce <3 <3 <3 <3
Les quelques collique qu'il a pu avoir aussi, je m'en sers pour les petites courses et pour les grandes promenades je prend la poussette car porter bébé pendant 4 heures au bout d'"un moment tu as inévitablement mal au dos.

Pas de cours de portage, j'ai appris mes 2 noeuds (pour le moment vu qu'il a 2 mois et demi) avec le manuel
35 ans saint-quentin 21
nouchekette a écrit:
Nous Jules préfère le confort de son carrosse... enfaite en écharpe il tourne la tête comme un malade pour voir ce qu'il se passe face à la marche, mon bébé est un curieux lol, et puis s'il n'est pas décidé à être en écharpe il se raidi donc impossible de bien l'installer...
Je suis tentée par un porte bébé préformé mais j'hésite beaucoup, je ne sais pas lequel choisir....

Par contre j'adore l'écharpe notamment quand j'ai plein de petites courses à faire en voiture, hop je sort mon bébé, je l'installe et l'enlève en un rien de temps.

Sinon j'essaye de trouver d'occas une sling que je trouve vraiment super surtout pour les cours portage comme aller à la boulangerie ou justement les "petites courses" car l'écharpe prend quand même un peu de temps. j'ai vu qu'il existait des noeuds type "sling" mais avec une écharpe mais bon j'ai essayé et je n'arrive pas à installer bébé.


Oui moi je vais commander une pesn c'est le meme principe que la sling :) je suis sur un groupe fb ou en trouve d'occaz mais ca court pas les rues et si on est pas direct sur le coup elle part en 5min
41 ans ??? 363
Dernièrement, j'ai investi dans un tonga pour mon grand. C'est trop bien et ça prend pas de place dans le sac à main. Du coup, le l'ai tout le temps sur moi et quand mon fils en a marre de marcher, le le porte dedans c'est moins fatiguant.
Ce tonga vient s'ajouter à mon écharpe et mon sling (toujours dans la voiture, au cas où!)
38 ans Drôme 3451
c'est quoi un tonga???
43 ans Bordeaux 154
Je remonte le post :)
bébé d'avril 2014 est porté en PESN pour les petites courses et les endroits où je sais que je n'aurais pas assez de place pour la poussette de compet' adorée du papa, pour l'arrivée ou la sortie de la crèche si je suis garée loin ou s'il pleut. Je le porte un peu décentré, comme ça il voit bien ce qui l'entoure et il a son petit nez au vent :lol: . Il s'y endort aussi très bien quand le temps de portage dépasse les 15 mn à peu près.
Je ne l'ai porté qu'une fois à la maison pour un gros chagrin non identifié, mais c'est un bébé très cool et n'en ressent pas le besoin.
La poussette nous sert pour l'instant en couchage d'appoint quand on mange à l'exterieur (avec le matelas de la nacelle en rembourrage). elle servira peut-être un peu plus plus tard...
La semaine dernière JPMBB a dévoilé son préformé, et j'espère bien que ce sera mon cadeau de Noël ;)
On nous avait donné un portebébé non physiologique avant la naissance, et déjà je le trouvais désagréable à mettre, je me suis intéressée au portage et je suis tombée dedans :D
43 ans Bordeaux 154
J'ai une amie qui n'a jamais voulu porter son premier bébé. Sauf que là elle attend des jumeaux !
Je me suis dit que ce serait quand même bien pratique pour elle d'en avoir un en écharpe pour s'occuper de l'autre, ou même du plus grand. Certaines en ont-elles fait l'expérience ?
B I U