MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Amitié/Sentiments/ et plan Q , où me placer ?

L
30 ans 42
Bonjour à toute,

Aujourd’hui j'ai besoin de votre aide à propose de ma relation avec une (très) bonne amie.

Tout à commencé il y'a 2ans quand on s'est rencontré, je  
trouve toute les plus belles chose qu'on peut trouver chez une femme (belle, sensible, câline, intelligente, féminine...)

Mon erreur a été de devenir ami avec elle, mais j'avais toujours en tête de lui dire mes sentiments un jour ou l'autre -> J'avais pas le courage pour ça.

Il y'a 9 mois je franchis le pas, de manière maladroite, pas sûr de moi, -> premier echec, mais on reste ami, on se voit de manière occasionnelle comme avant. Elle me dis qu'elle n'est pas attiré, qu'elle veut pas s'engager et qu'elle jamais eu de copain.

Cette été je décide de l'inviter chez moi pour lui faire visiter ma région pendant quelques jours, qu'elle me découvre autrement. Ça se passe super bien, je suis sincère, accueillant. Je l'apprécie à un point que je me suis donné à fond pendant se séjour, j'aurai organisé de la même façon se séjour que si ça aurait été ma copine. C'est dire.
Bref, elle me dis qu'elle a désormais un plan Q (je ne l'a reconnais pas dans ça), bref, je lui réaffirme mes sentiments pour elle, je peux pas être plus sincère.

Le séjour ce termine, on reste ami mais je dois avouer être déçu mais je lui pardonne tout. Elle dis ne pas vouloir me faire souffrir, qu'elle s'excuse pour ça...

3 mois passe, je l'a revois lors d'une soirée soft, elle me dis que c'est fini avec son planQ (il s'est barré) et qu'elle est "en manque de sex", qu'elle voudrait retrouver une relation de ce genre.

Aujourd’hui je suis abasourdi parce qu'elle me dis, elle a découvert les joies du sex (et de la tendresse) et ça lui manque, pourtant elle qui est romantique ça ne lui ressemble toujours pas.
Elle connait mes intentions (et attentions) mais me raconte ses désirs et envies... Je ne sais pas où elle veut en venir, si c'est une invitation au Q ou de la maladresse.

Vous me conseillez quoi concrètement ?
A la base je ne veux pas ce genre de relation, je ne sais pas si elle serait avenante à avoir une relation de ce type avec moi.
Bien qu'un planQ ne m'interesse pas avec elle, si ça peut amener à une relation d'amour durable, je serai prêt à essayer au risque d'en souffrir d'autant plus après.

Les femmes sont compliquées.

Merci d'avance pour vos réactions.

Kiss
C
49 ans là 2187
Es-tu sûr que tu la connais vraiment cette fille ?

Tu ne l'as vois qu'occasionnellement la plupart du temps et tu trouves que son comportement ne colle pas avec sa personnalité. Déjà ce dernier fait pose vraiment question. Elle peut être adorable quand vous vous voyez mais avoir des comportements tout autres avec les autres.

Tu l'aimes tellement qu'il est probable que tu l'idéalise.

Pour ce qui est de devenir son plan Q, là fait attention car si ça ne tourne pas comme tu espères, tu vas énormément souffrir, et tu tomberas de très haut le jour où elle se lassera de toi.

Essaye d'en discuter avec elle. Essaye de voir si des sentiments amoureux pourraient naître chez elle si vous aviez une relation plus intime. Mais si vraiment, ce qu'elle cherche c'est une relation sans engagement qui lui permettrait de butiner à droite à gauche et de tout arrêter sans prendre de gant, essaye vraiment de t'en protéger.
34 ans La Ville Rose 2324
Il faudrait sûrement plus d'informations la concernant pour se faire une idée.

Bon, je me mets à sa place, avec ma personnalité ( assez paradoxale ) et je vais t'apporter une explication ( pas la bonne peut-être mais on ne sait jamais ).

-> Soit, tu ne lui plais vraiment pas. C'est triste mais ça peut arriver. Dans ce cas-là prends un peu tes distances, pas beaucoup mais essaie de rencontrer d'autres filles tout ça ...

-> Soit elle t'aime bien, mais a peur d'une relation " sérieuse ". Dans la relation de plan Q, il n'y a pas d'engagement particulier. Dans une relation sérieuse oui, y'a des projets, l'attention, la peur, l'amour, les sentiments tout ça ... Elle ne maîtrise apparemment pas ça puisqu'elle n'a jamais eu de copain et elle craint peut-être de te décevoir sur le moyen ou long terme. Et si jamais en couple ça ne marche pas, vous ne redeviendriez pas amis ... Et vous perdriez tout.

Tu es sûr qu'elle n'a jamais eu une relation sentimentale au moins auparavant ?
Son attitude semble proche de la protection quand même.
Elle a quel âge ?
C
53 ans 70
reste à ta place en tant qu'ami, crois moi si elle avait voulu de toi en plan Q elle t'aurait pris,

elle t'a dit n'etre pas attirée par toi, généralement qd on est pas attiré par une personne on ne fait rien de physique avec

et pour finir je dirais que si tu t'engages avec elle à être son plan Q tu y laisseras des plumes puisque TOI tu as déjà des sentiments amoureux !
L
30 ans 42
Je pense assez bien la connaître

ZouZou-X3Again a écrit:


Tu es sûr qu'elle n'a jamais eu une relation sentimentale au moins auparavant ?

Elle a eu des amourettes, un amour à distance, mais jamais de relation intime avec ces derniers, et ce depuis son planQ de cet été...



ZouZou-X3Again a écrit:

Son attitude semble proche de la protection quand même.
Elle a quel âge ?


Peut-être qu'elle l'est, mais je me rend compte en te lisant, que je suis extrêmement protecteur envers elle. Elle s'enflamme à vouloir du Q, et elle vaut beaucoup mieux que ça, je l'avais prévenu qu'elle se brûlerai les ailes... J'ai l'impression d'être en décalage avec les nouvelles moeurs des fois...


Effectivement le risque est de la perdre, mais je me vois pas continuer à rester ami avec elle le reste de ma vie. Nos attentes sont trop différentes. Et je vais pas arrêter de comparer pour au final rester célib'

Je n'ai jamais ressenti autant d'attachement et d'émotions avec elle, je n'ai jamais été amoureux de mes ex, c'est pour ça que ça durait pas d'ailleurs... Et ces histoires de 3/4 mois aujourd'hui me gonflent.

Je raconte ma vie, je sais, mais je sens pas bien depuis quelques jours.
L
30 ans 42
Elle a 22ans
45 ans 91 1474
peut être qu'elle te trouve trop jeune? a cet age là 2 ans de plus , ça parait énorme pour une fille...

Mais sinon je vais rejoindre les autres.
Quand tu racontes vos discussions, on dirait qu'elle te parle comme à une bonne copine (pas comme un "potentiel"). Me serai jamais venu à l'idée de dire à un prétendant potentiel, "oué je veux un plan Q, je suis en manque de sexe" avec tous les détails... ça casse le mythe glamour dont on essaye toutes de s'entourer quand on est intéressée par qqn.

Je pense que si tu tentes de poursuivre la relation, et qu'elle l’interromps quand elle se sera lassée, cela va te faire souffrir.
Essaie de t'intéresser à d'autres filles. Tu es jeune, tu auras d'autres occasions. (Aurait rêvé de rencontrer qqn d'aussi romantique a cet age...)
P
43 ans 1638
Je suis désolée Laloutre, mais tes propos me heurtent vraiment. Ton amie a une vie sexuelle, c'est étonnant mais il paraît que le sexe c'est agréable. Il faudra que tu m'expliques en quoi cette découverte fait que "tu ne la reconnais pas". Tu dis ensuite que tu lui pardonnes. Euh? :-k . J'espère sincèrement qu'il manque des infos dans ton message et que ce que tu lui pardonnes ça n'est pas qu'elle ait un plan cul.

Je passe tous tes autres sous-entendus, je crois que tu as compris mon message.

Et pour ton amie, d'après ce que tu me dis ça me semble claire : t'es un pote pour elle et rien de plus. Elle te parle de sa vie sexuelle et amoureuse parce que c'est ça qu'on fait avec les amis. Si tu ne voulais pas entendre ce genre de choses, il fallait couper les ponts. Je ne sais pas ce qu'elle comprend de tes sentiments, peut-être pense-t-elle que c'était juste une passade, ou au contraire elle sait exactement ce que tu ressens pour elle et elle pense que ça n'est pas son problème. Elle seule pourra te le dire.
34 ans La Ville Rose 2324
Hum, en tous cas, elle te parle purement comme à un ami. Elle n'a même pas prit un peu recul par rapport à ce que tu pouvais ressentir et faire attention afin de ne pas te blesser ...

Il faudra que tu en parles avec elle, mais généralement c'est une mauvaise idée de rester proche de quelqu'un qu'on aime secrètement, et c'est encore plus douloureux quand cette personne le sait, que ce n'est pas réciproque et qu'en plus, elle vient te raconter ses petits soucis sentimentaux/sexuelles alors que tu es là et que tu as envie de lui donner tout ce qu'elle recherche loin, chez tant d'autres.

Crève l'abcès avec elle, et s'il le faut éloigne-toi d'elle. C'est dur mais ça sera mieux pour toi.
84 ans Bretagne 724
Poupee_Russe a écrit:
Je suis désolée Laloutre, mais tes propos me heurtent vraiment. Ton amie a une vie sexuelle, c'est étonnant mais il paraît que le sexe c'est agréable. Il faudra que tu m'expliques en quoi cette découverte fait que "tu ne la reconnais pas". Tu dis ensuite que tu lui pardonnes. Euh? :-k . J'espère sincèrement qu'il manque des infos dans ton message et que ce que tu lui pardonnes ça n'est pas qu'elle ait un plan cul.

Je passe tous tes autres sous-entendus, je crois que tu as compris mon message.


Parfaitement en accord. Le message suinte de cette idée horripilante selon laquelle la femme serait ou sainte ou putain.

Il serait bon que toi (oui, toi qui vient ici demander de l'aide), tu cesses enfin de l'idéaliser. Elle est une jeune fille. Elle découvre le sexe et oui, merde, c'est agréable. Peut-être même qu'elle aime le sexe pour le sexe, sans sentiments. Peut-être qu'elle souhaite expérimenter, voir ce qui lui plait, ce qu'elle attend d'une relation sexuelle. Ou peut-être qu'elle ne souhaite pas s'engager, et que le sexe lui sert de substitut affectif. Ou, ou...Ca arrive. Souvent. Ca ne change rien à sa valeur en tant que personne. De quel droit lui "pardonnes"-tu? Tu es celui qui s'est fourvoyé. Pas elle.

Ensuite, elle ne t'aime pas. C'est assez clair. Tu ne l'attires pas même. Tu es simplement à disposition.
Mais tu ne l'aimes pas non plus. Pas telle qu'elle est. Tu aimes la version fantasmée que tu t'en es faite.
L
30 ans 42
Remus a écrit:
Poupee_Russe a écrit:
Je suis désolée Laloutre, mais tes propos me heurtent vraiment. Ton amie a une vie sexuelle, c'est étonnant mais il paraît que le sexe c'est agréable. Il faudra que tu m'expliques en quoi cette découverte fait que "tu ne la reconnais pas". Tu dis ensuite que tu lui pardonnes. Euh? :-k . J'espère sincèrement qu'il manque des infos dans ton message et que ce que tu lui pardonnes ça n'est pas qu'elle ait un plan cul.

Je passe tous tes autres sous-entendus, je crois que tu as compris mon message.


Parfaitement en accord. Le message suinte de cette idée horripilante selon laquelle la femme serait ou sainte ou putain.

Il serait bon que toi (oui, toi qui vient ici demander de l'aide), tu cesses enfin de l'idéaliser. Elle est une jeune fille. Elle découvre le sexe et oui, merde, c'est agréable. Peut-être même qu'elle aime le sexe pour le sexe, sans sentiments. Peut-être qu'elle souhaite expérimenter, voir ce qui lui plait, ce qu'elle attend d'une relation sexuelle. Ou peut-être qu'elle ne souhaite pas s'engager, et que le sexe lui sert de substitut affectif. Ou, ou...Ca arrive. Souvent. Ca ne change rien à sa valeur en tant que personne. De quel droit lui "pardonnes"-tu? Tu es celui qui s'est fourvoyé. Pas elle.

Ensuite, elle ne t'aime pas. C'est assez clair. Tu ne l'attires pas même. Tu es simplement à disposition.
Mais tu ne l'aimes pas non plus. Pas telle qu'elle est. Tu aimes la version fantasmée que tu t'en es faite.




Je vous lis et comprend bien, c'est pas forcément évident d'écrire et de faire comprendre se que l'on pense par écrit.
Je me suis certainement mal exprimé, et je plus envie de détailler plus que cela. J'ai bien compris vos messages, vous êtes unanime.

Je trouve cependant tes derniers propose un dur.

Excuse moi d'idéaliser, de fantasmer et de n'avoir d'yeux que pour une personne.
P
43 ans 1638
Laloutre06 a écrit:
Excuse moi d'idéaliser, de fantasmer et de n'avoir d'yeux que pour une personne.

Personne ne te reproche d'idéaliser ton amie. Ce qu'on te reproche c'est cette équation : idéale = chaste.

C'est un manque de respect je trouve : Tu ne la respectes pas en tant que personne à part entière qui fait des choix de vie qui ne seraient peut-être pas les tiens, mais qui sont aussi légitimes que ceux que tu pourrais faire.
B I U