MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre chéri et ses précieux amis...

M
34 ans 6
Bonjour tout le monde!
Alors ces derniers temps mon copain et moi avons des disputes au sujet de ses amis que je trouve un peu trop envahissants alors que lui trouve  
que je suis trop intolérante.

Ce que je lui reproche ce n'est pas de voir ses amis car je vois les miens de temps en temps et je sais que c'est important.C'est juste que je trouve qu'ils sont envahissants.. En tout il doit passer 20-25 heures par semaine avec les copains...Est ce que pour vous c'est tout à fait normal ou exagéré? Je sais que tout le monde ne partage pas la même vision des choses mais moi je trouverais normal qu'il voit ses amis environs 3 soirée ou après-midi par semaine mais je ne supporte plus qu'il y aie des appels quoitidiens...Nous avons 25 et 24 ans et je trouve cela immature de rester collé sur ses amis autant à cet age...
Qu'en pensez-vous?
49 ans région parisienne 5831
Je ne sais pas si c'est immature, mais en tous cas, c'est une façon de concevoir la vie.

Je connais un gars qui formait ce genre de couple avec sa copine: il y avait toujours du monde chez eux, tous les soirs, ils aimaient sortir, voir du monde, recevoir "à la bonne franquette". C'était leur façon de concevoir la vie.

bon, depuis, ils ont divorcé, parce que la fille a fini par trouver usant ce genre de vie. Mais c'est pas pour autant que c'est toujours le cas: si les deux ont la même vision de la vie, ça peut marcher.

Votre problème, c'est que toi, tu n'as pas du tout la même vision du couple, et c'est là où, à mon avis, ça coince. Il faudrait essayer de trouver un terrain d'entente?

Tiens, je connais un autre couple qui était comme ça, et à un moment, ils ont dit stop et ils ont mis des règles en place. Le vendredi, c'est le "jour des amis" et là, plein de monde squatte chez eux, mais les autres jours de la semaine, non.

Tu peux peut-être expliquer à ton copain que toi, cette vie ne te convient pas, et essayer de trouver un terrain d'entente, en mettant en place quelques règles pour que vous y trouviez votre compte tous les deux?
34 ans Montréal (Qc) 1292
Mon ex était comme ça, ses amies étaient trop présentes, surtout sa meilleure amie en particulier, ajoute à cela des comportements pas du tout respectueux et très ambigus entre eux deux et j'ai fini par péter un cable lol Je trouvais ça anormal qu'un mec de 27 ans soit tout le temps scotché à ses ami(e)s, ils débarquaient à n'importe quelle heure, même quand j'aurais voulu qu'on passe du temps seul en amoureux et pour couronner le tout nous n'avions rien en commun.

Je pense que comme l'a dit mamykro c'est une question de mode de vie, moi je supporterai pas de me faire envahir par les amis de mon chéri, ils peuvent venir de temps en temps, quand c'est prévu ça y'a pas de problème, mais qu'ils me bouffent mon oxygène en permanence, non ! :lol: (heureusement que je n'ai plus ce problème là avec mon chéri actuel)

Essaye d'en parler à ton chéri, comme quoi tu aimerais avoir plus de temps pour vous deux, que tu as beau apprécier ses amis, tu aimerais qu'il te consacre plus de temps en ''tête à tête'' ;)
33 ans 172
Habitez-vous ensemble, avec ton copain ? Retrouve-t-il ses amis chez vous ? Si oui, je comprends que ça te pose problème, et seule une discussion sérieuse pourrait vous permettre de trouver un terrain d'entente. Un ou deux soir/ après midi par semaine consacré aux amis pourrait par exemple constituer un bon compromis, non ?

Si ce n'est pas le cas, je trouve un peu déplacé de se permettre de juger s'il voit assez ou "trop" ses amis. Chacun est libre de gérer son temps libre comme il l'entend. Par ailleurs, à 25 et 24 ans, vous êtes encore jeunes, je trouve ça plutôt positif d'avoir une vie sociale bien remplie ! En quoi ces appels quotidiens te gênent-ils ?
M
34 ans 6
robinetterie a écrit:
Habitez-vous ensemble, avec ton copain ? Retrouve-t-il ses amis chez vous ? Si oui, je comprends que ça te pose problème, et seule une discussion sérieuse pourrait vous permettre de trouver un terrain d'entente. Un ou deux soir/ après midi par semaine consacré aux amis pourrait par exemple constituer un bon compromis, non ?

Si ce n'est pas le cas, je trouve un peu déplacé de se permettre de juger s'il voit assez ou "trop" ses amis. Chacun est libre de gérer son temps libre comme il l'entend. Par ailleurs, à 25 et 24 ans, vous êtes encore jeunes, je trouve ça plutôt positif d'avoir une vie sociale bien remplie ! En quoi ces appels quotidiens te gênent-ils ?


En fait oui nous habitons ensemble et il reçoit le plus souvent à la maison...J'ai donc droit à des gamins plantés devant la Playstation tout l'après midi :roll:
Ce qui me gêne le plus c'est que tout ses amis sont célibataires et vivent leurs vies en conséquences et mon copain trouve donc normal de faire comme eux..
Mais il reste que vous avez toutes 3 raisons,il y a plusieurs manière de voir les choses,ce qui m'intéresse c'est surtout de savoir ce qui est la norme dans votre couple et à quelle fréquence vous ressentez le besoin de voir vos amis sans votre copain...Moi environs 2 fois par semaine me suffit mais j'avoue être une solitaire!
49 ans région parisienne 5831
A ton âge, c'était environ 3 soirées par semaine, mais plus je vieillis, plus ce chiffre diminue! A presque 40 balais, une seule fois par semaine me suffit largement! :lol:
34 ans La Ville Rose 2324
Bah au pire, propose à ton copain que leurs rencontres se fassent un peu plus chez ses amis que chez vous ...
G
54 ans 1626
comment étàit il àvànt de te rencontrer :?:

il joue à là plày ce n est pàs un crime
gtà 5 ou blàck oops :lol:
chàque homme à un hobby

çà pàsserà àvec le temps pour les copàins

il y àurà surement des sorties quànd tous àuront une petite àmie

ne t inquiètes pàs
quànd ses àmis viennent pourquoi iràis tu pàs voir tes àmies
ou àller dàns tà fàmille
49 ans derrière toi!! 3399
Si j'ai toujours chez vous et plusieurs fois par semaine, je comprends que ça te fatigue; tu as le droit de vouloir aussi rester en paix chez toi (avec ou sans ton amoureux)..l'idée de les faire migrer un peu chez lesdits potes n'est pas mauvaise!

Je ne sais pas si ça va se tasser après; déjà car il faudrait que tous soient casés en même temps et si l'habitude est là, et que tout le monde y trouve son compte, pourquoi changer...
43 ans Angers 1764
Perso, avoir quelqu'un chez moi ne serait ce qu'un soir par semaine toutes les semaines me gonflerait prodigieusement. M'enfin, je ne suis pas la reine de la sociabilité et je n'aime pas que mon cocon soit envahi.
36 ans 450
mon copain voulait passer ses soirées dans les bars avec ses amis sans jamais ou alors rarement me proposer de venir,
ca ma souler on se disputait pas mal a cause de cela.
Resultat on est plus ensemble aujourd'hui et rupture super douleureuse, essaye regler le truc au plus vite.
M
34 ans 6
golf4 a écrit:
comment étàit il àvànt de te rencontrer :?:

il joue à là plày ce n est pàs un crime
gtà 5 ou blàck oops :lol:
chàque homme à un hobby

çà pàsserà àvec le temps pour les copàins

il y àurà surement des sorties quànd tous àuront une petite àmie

ne t inquiètes pàs
quànd ses àmis viennent pourquoi iràis tu pàs voir tes àmies
ou àller dàns tà fàmille


hahahahaha tton message m'a fait rire pour mon copain c'est gta 5 bien sur!! :D
Oui je vais aussi voir mes amis,le petit problème c'est que j'ai besoin de plus de solitude que mon copain...
47 ans 93 1174
Bon je te préviens mais depuis j'ai divorcé.
Donc mon ex c'était les copains avant tout qui eux étaient celib (d'ailleurs quand certains ont trouvé le love .... plus de news). Soirées on fume on picole. Au départ ça ne me gênait pas tant sauf que j'étais invitée une fois sur trois et encore...bref je m'en foutais. Mais on a vieilli ... et il n'a pas changé et moi à un moment vivre avec un ado attardé ça m'a bien bien gonflé. Donc oui les copains c'est important les siens les tiens les votres. Faut pas qu'il y ait que les siens quoi....
B I U


Discussions liées