MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pourquoi les hommes mentent-ils ??

49 ans derrière toi!! 3399
ben je ne sais pas, mais lui est bien un garçon! Je le connais depuis 20 ans, et il en a 55 aujourd'hui. Tu sais aux Antilles je ne sais  
pas si à l'époque il respectait les genre; car ma mère s'appelle Nicaise, et j'ai appris que c'est un prénom masculin
49 ans région parisienne 5831
Bah, après tout, pourquoi pas: ma soeur a bien inventé le prénom de son ils, alors tout est possible! :lol:
49 ans région parisienne 5831
...inventé le prénom de son fils... :lol:
51 ans Out of nowhere 3834
Ylliria a écrit:
Bonsoir Sofy !

Alors déjà, je suis désolée de ce qui t'es arrivée.. Cet homme est un mufle (pour être polie), et il ne mérite surement pas que tu te mettes "la rate au court-bouillon" pour lui (oui, je sais, ce soir, j'emploie de jolies expressions ^.^)

Concernant ta question, je pense qu'elle est trop réductrice. Ce ne sont pas les hommes qui mentent, mais les humains en général...

Certaines personnes ne s'épanouissent pas dans leur couple, mais ont tellement peur de se retrouver seule qu'elles préfèrent mentir et tromper que de quitter.
Et c'est valable pour les hommes comme pour les femmes.

A mon avis, cet homme est juste lâche. Et franchement, tu seras bien mieux sans lui.
Les personnes lâches et menteuses ne peuvent pas te rendre heureuse.

Mais ne t'inquiète pas, tu finiras par trouver un mec bien, parce que, je t'assure, ça existe encore ;)

Ouf, merci Ylliria car j'ai failli poster un sujet parodique intitulé "Pourquoi les femmes mentent-elles?" :lol: :lol: :lol:
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Il va se faire latter, il va se faire latter... :mrgreen:
49 ans région parisienne 5831
en l'occurence, je ne crois pas: c'est vrai que les hommes ne sont pas les seuls à mentir, loin de là. Les femmes mentent tout autant.

Par contre, concernant le sexisme (donc l'autre sujet), là, c'est clairement majoritairement des hommes qui sont sexistes, tout comme la société dans son ensemble (l'un expliquant l'autre).

Ca n'a rien à voir, ce n'est pas le procès des hommes, c'est juste un fait que notre société est très souvent sexiste et que cela mène certains hommes à avoir des comportements sexistes.... alors que le mensonge n'est pas sexué. ;)
51 ans Out of nowhere 3834
le_chat_du_cheshire a écrit:
Il va se faire latter, il va se faire latter... :mrgreen:

Ouhai et pendant ce temps tu peux faire plein de conneries et personne ne te dit rien, fait gaffe, la roue tourne!
S
89 ans 4951
c'est pas juste car chaque fois qu'une femme met tous les hommes dans le meme panier, il y a presque toujours quelqu'un qui lui fait la remarque que c'est pas tous les hommes, etc,, qui rétablit l équilibre et tu remarqueras qu il y a des femmes également.

mais en meme temps on passe pas toutes notre vie derrière notre écran à traquer les injustices flagrantes les chats.

Bien sur que c'est un sujet qui m'interpelle aussi le fait de dire les "hommes" en accolant un comportement négatif avec cela, c'est aussi sexiste et en cela, cela n amène rien de positif.

Certains sujets je les lit systématiquement, d'autres pas ou je passe à coté.

Mais plusieurs personnes ont répondu que le mensonge n'était pas spécifique à l'homme.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
D'une manière plus générale, c'est toujours très intéressant de voir comme certaines situations présentées par des femmes trouvent une certaine compréhension pour ne pas dire une certaine compassion, et que l'on hésite plus volontiers entre goudron et plumes, et nœud coulant pour les hommes.

Je me demande toujours si cela relève uniquement du vocabulaire employé, ou bien si le genre de l'auteur compte pour beaucoup.

Il est probable que je suis plus attentif à un de mes semblables traversant le forum avec une dizaine de couteaux dans le dos, qu'à une femme se faisant secouer les plumes.


* Affûtage à bon prix, tarif dégressif *
35 ans arlon 329
Hello,
Bienvenue et désolé de ce qui t'arrive...
Par contre, ton titre est un peu généralisateur...
Tous les hommes ne sont pas des menteurs... et certaines femmes le sont aussi...
Peut-être que celui-là n'assume pas cette situation...
Et puis via Internet... un écran, on dit ''parfois'' des choses que l'on ne peut pas assumer en face à face...
Le virtuel a de beaux jours devant lui... mais parfois à quel prix...
S
89 ans 4951
le_chat_du_cheshire a écrit:
D'une manière plus générale, c'est toujours très intéressant de voir comme certaines situations présentées par des femmes trouvent une certaine compréhension pour ne pas dire une certaine compassion, et que l'on hésite plus volontiers entre goudron et plumes, et nœud coulant pour les hommes.

Je me demande toujours si cela relève uniquement du vocabulaire employé, ou bien si le genre de l'auteur compte pour beaucoup.

Il est probable que je suis plus attentif à un de mes semblables traversant le forum avec une dizaine de couteaux dans le dos, qu'à une femme se faisant secouer les plumes.


* Affûtage à bon prix, tarif dégressif *


Alors je te rejoins en partie sur un genre de post ou je trouve qu'il n'y a pas toujours le meme type de réponse, c'est quand quelqu'un se plaint du manque de libido et de désir de son partenaire.

Quand c'est un homme qui parle, on a plus tendance à lui dire "sois plus attentif, parle avec elle, etc.. a trouver plein d'excuses au conjoint) quand c'est une femme, il y a bien sur les personnes qui donnent le meme genre de conseil, mais il y a aussi le "c est pas normal, il est pas cool en gros.

De la meme manière, quand c'est un homme qui dit qu'il n'a plus de désir pour sa compagne, il est accueilli (selon mon ressenti) plus durement que si c'est une femme qui dit qu'elle n'a plus de désir pour son compagnon.

Mais j'ai pas fait une analyse scientifique, c'est juste un ressenti.

Apres, je pense aussi que c'est aussi une question de formulation qui déclenche parfois des réactions plus "dures".

Pour ma part, j'essaie de rester objective, mais je serai toujours moins chaleureuse avec un homme qu'avec une femme, meme si j'essaie d'appliquer ma bienveillance à tout le genre humain.
51 ans Out of nowhere 3834
saralou a écrit:
le_chat_du_cheshire a écrit:
D'une manière plus générale, c'est toujours très intéressant de voir comme certaines situations présentées par des femmes trouvent une certaine compréhension pour ne pas dire une certaine compassion, et que l'on hésite plus volontiers entre goudron et plumes, et nœud coulant pour les hommes.

Je me demande toujours si cela relève uniquement du vocabulaire employé, ou bien si le genre de l'auteur compte pour beaucoup.

Il est probable que je suis plus attentif à un de mes semblables traversant le forum avec une dizaine de couteaux dans le dos, qu'à une femme se faisant secouer les plumes.


* Affûtage à bon prix, tarif dégressif *


Alors je te rejoins en partie sur un genre de post ou je trouve qu'il n'y a pas toujours le meme type de réponse, c'est quand quelqu'un se plaint du manque de libido et de désir de son partenaire.

Quand c'est un homme qui parle, on a plus tendance à lui dire "sois plus attentif, parle avec elle, etc.. a trouver plein d'excuses au conjoint) quand c'est une femme, il y a bien sur les personnes qui donnent le meme genre de conseil, mais il y a aussi le "c est pas normal, il est pas cool en gros.

De la meme manière, quand c'est un homme qui dit qu'il n'a plus de désir pour sa compagne, il est accueilli (selon mon ressenti) plus durement que si c'est une femme qui dit qu'elle n'a plus de désir pour son compagnon.

Mais j'ai pas fait une analyse scientifique, c'est juste un ressenti.

Apres, je pense aussi que c'est aussi une question de formulation qui déclenche parfois des réactions plus "dures".

Pour ma part, j'essaie de rester objective, mais je serai toujours moins chaleureuse avec un homme qu'avec une femme, meme si j'essaie d'appliquer ma bienveillance à tout le genre humain.


Quand une femme demande des comptes à un homme, elle aura tendance à identifier n'importe quel homme à cet homme en particulier (même si cette identification se fait inconsciemment la plupart du temps). C'est d'ailleurs la même chose du côté des hommes mais cela passe inaperçu ici, vu qu'on est sur un forum destiné essentiellement aux femmes.

Aussi, comme tu le dis Saralou, la manière de s'exprimer est différente, les codes ne sont pas les mêmes, d'où une certaine difficulté à s'exprimer et à se comprendre, à interpréter justement.

Après les sujets sont souvent délicats et cause de polémique, notamment lorsqu'il s'agit des relations entre les femmes et les hommes.
Et comme les hommes sont assez minoritaires ici, ils sont fatalement plus vulnérables (une des plus grandes faiblesse est d'être différent, dans la forme ou dans les idées...)

Et je suis d'accord aussi, il y aura toujours une certaine solidarité entre les sexes qui fera que malgré notre désir d'être neutre et objectif, de prendre du recul, on sera presque toujours plus bienveillant avec une personne du même sexe.
S
89 ans 4951
Je ne pense pas que la maniere de s exprimer soit liée au genre, certaines femmes ici ont des manieres de formuler qui ne me correspondent pas specialement, alors que d autres hommes ont une maniere de s exprimer qui est plus proche de la mienne.

je ne me sens pas specialement plus solidaire avec une femme, mais je suis moins chaleureuse du fait de mon parcours de vie et du fait que j essaie de ne pas etre dans la seduction quand je parle a un homme, c est lie a des tas de choses complexes et a mon vecu.

Alors que je surveille pas mon langage avec une femme car un smiley style calin ne sera jamais interprete comme un jeu de seduction.

Par contre, sur le fond du probleme souleve j essaie de faire abstraction du genre masculin ou feminin.
B I U


Discussions liées