MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Plus posssible...

53 ans Corbeil Essonnes 11342
D'assumer ces rondeurs, cette graisse si lourde à porter...Je suis une très belle femme ronde, grosse, obèse, et PHYSIQUEMENT ce n'est juste plus possible...Y a des douleurs aux genoux, a  
un talon, au dos, apnée du sommeil, essouflement à la moindre petite marche, transpiration au moindre effort...ca suffit...L'acceptation psychologique s'est faite il y a quelques années et je suis devenue une femme certe "Tres grosse" mais joliement apprêtée et féminine...Donc j'ai depuis plusieurs années accepté ces rondeurs, cette graisse. Mais aujourd'hui à 42 ans presque 43, mon corps a dit "STOP" depuis déjà un long moment...

Je suis très lourde pour mes 1m52, et mon corps aux fils des années a subit...a souffert...et la il n'en peut juste plus...

Donc je commence tout un processus de réappartenence de ce corps...je commence un vrai parcours du combattant pour l'aimer assez pour ne plus le laisser souffrir ainsi...La route sera longue et cahoteuse...Mais je sais que j'y arriverai car si j'ai pu gagné psychologiquement le combat sur l'acceptation de soi je peux très bien gagner ce combat physique...

Ce que j'attend de ce post , hmm pas grand chose...mais j'ai besoin de parler de ce combat car j'ai peur...mais la peur ne me freinera pas...
42 ans Sous les pins!!! 7782
ma réponse ne va pas t'apporter grand chose mais je te comprends. Je ne sais pas "comment" tu comptes combattre mais en tout cas tu peux te "lacher" ici ;)
Et puis continue de poster tes tenues sur ton blog hein! Ta bonne humeur me manque!
53 ans Corbeil Essonnes 11342
Faustine83 a écrit:
ma réponse ne va pas t'apporter grand chose mais je te comprends. Je ne sais pas "comment" tu comptes combattre mais en tout cas tu peux te "lacher" ici ;)
Et puis continue de poster tes tenues sur ton blog hein! Ta bonne humeur me manque!


Merci Faustine!!!

Oui y faut juste que je trouve le courage de faire mes TDJ le matin avant de sortir(à 6h am) ouff mmdddrrrr

PS Quand tu écris que ma bonne humeur manque...ca me chagrine car c'est crai que j'ai des jours avec et des jours sans...Dû au fait que physiquement ca ne va plus...Je me sens belle oui cest pas un probleme mais je ne me sens pas du tout en forme...même parfois souffrante dû à ce poids donc...voilà!!!! ;)
42 ans Sous les pins!!! 7782
t'inquiète je comprends et je voulais pas te chagriner ;)
37 ans 1547
Ce que tu dis me fait écho, je trouve ça très important, se sentir bien dans son corps, éprouver du plaisir et pas de la douleur dans ses sensations, ça compte autant sinon plus que de se plaire extérieurement.
Personnellement je ressens aussi une certaine différence entre la façon dont je vis dans mon corps et lorsque je suis dans le lien à l'autre. Mais les expériences de chaque ordre favorisent l'autre versant j'ai l'impression.

Ce qui m'interpelle c'est cette idée de combat qui revient dans ton message. Cela te coûte beaucoup ? Qu(i)'est-ce qui est à combattre ?
De quoi as-tu peur ?

Comme le dit bien Faustine, tu peux nous raconter comment tu vis ce processus de réappropriation si tu as envie, les expériences par lesquelles tu passes !
Moi, le plaisir dans le mouvement et le toucher ont été très importants et m'ont énormément aidé. La RA aussi, qui a été dans la continuité, a été à nouveau un tremplin.

Bonne rencontre avec toi !

(Je ne peux pas m'empêcher de mettre un lien vers ce post qui m'avait émue et auquel j'ai pensé quand je t'ai lu:
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_383535.htm )
53 ans Corbeil Essonnes 11342
l'habiter du dedans plutôt que le juger du dehors...

J'aime aussi cette phrase...Mais pour pouvoir l'habiter du dedans correctement je dois être à l'écoute de sa souffrance du dehors...Voilà le combat que je livre...L'écouter l'aimer, le remercier de me porter malgré tout...mais par dessus tout l'aimer assez fort pour en prendre soin, lui enlever de la charge qui l'abîme du dehors....voilà...je ne comprends pas ce sujet me rend si triste...hmmm à murir je crois.... :(
48 ans Paris 9874
Oh je suis trop bête j'ai créé un post au lieu de te répondre ici >> voir donc dans partie "ra" ;)
C
44 ans 205
bonsoir
je n'ai pas de blogs mais je lis bcp ceux de vlr et le tien est un de mes préféré ;)
je ne peux que te soutenir via ces quelques mots
ton post fait écho chez moi car moi aussi mon corps me rappel chaque un peu plus qu'il souffre :(

bon courage et reviens nous raconter ton combat
:kiss:
49 ans région parisienne 5831
Je ne comprends rien à la section "blog": comment je peux faire pour voir ton blog, Amielune?
53 ans Corbeil Essonnes 11342
carlinhaa a écrit:
bonsoir
je n'ai pas de blogs mais je lis bcp ceux de vlr et le tien est un de mes préféré ;)
je ne peux que te soutenir via ces quelques mots
ton post fait écho chez moi car moi aussi mon corps me rappel chaque un peu plus qu'il souffre :(

bon courage et reviens nous raconter ton combat
:kiss:


Merci carlinhaa!!!! ca me fait chaud au cœur que tu suive mon blog....et tes bons mots aussi!!!! :kiss:
53 ans Corbeil Essonnes 11342
mamykro a écrit:
Je ne comprends rien à la section "blog": comment je peux faire pour voir ton blog, Amielune?



Bonsoir mamykro mon blog cest ici:

53 ans Corbeil Essonnes 11342
poupoule a écrit:
Oh je suis trop bête j'ai créé un post au lieu de te répondre ici >> voir donc dans partie "ra" ;)


Mais non poupoule tu es adorable :kiss: je vais y passer tout à l'heure et y répondre...ou soit demain car je suis bien fatiguée ce soir ;)
49 ans région parisienne 5831
amielune a écrit:
Bonsoir mamykro mon blog cest ici:



Oui, j'ai fini par le trouver par hasard en allant de blog en blog! Mais je n'ai toujours pas bien compris comment on fiat pour retrouver le blog d'une personne précise, mais bon...

En tous cas, tu es super jolie! ;)
53 ans Corbeil Essonnes 11342
mamykro a écrit:
amielune a écrit:
Bonsoir mamykro mon blog cest ici:



Oui, j'ai fini par le trouver par hasard en allant de blog en blog! Mais je n'ai toujours pas bien compris comment on fiat pour retrouver le blog d'une personne précise, mais bon...

En tous cas, tu es super jolie! ;)


:oops: Merci c'est gentil!!! ;)
48 ans Paris 9874
mamykro a écrit:
amielune a écrit:
Bonsoir mamykro mon blog cest ici:



Oui, j'ai fini par le trouver par hasard en allant de blog en blog! Mais je n'ai toujours pas bien compris comment on fiat pour retrouver le blog d'une personne précise, mais bon...

En tous cas, tu es super jolie! ;)


Ben c'est pas bien compliqué!
L'adresse c'est vivelesrondes.com/pseudo

Exemple: vivelesrondes.com/poupoule :D
B I U