MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La RA: par où commencer?

48 ans Paris 9874
Régime classique, restrictif, monotone, impersonnel... pour moi c'est parfaitement intenable, mais bon courage quoi que tu choisisses de faire.

Consulter plutôt qqn d'affilié au GROS, ça ne te tente pas?
53 ans Corbeil Essonnes 11342
poupoule a écrit:
Régime classique, restrictif, monotone, impersonnel... pour moi c'est parfaitement intenable, mais bon courage quoi que tu choisisses de faire.

Consulter plutôt qqn d'affilié au GROS, ça ne te tente pas?


Poupoule je ne te demande d'être d'accord...ou de trouver cela génial, mais de respecter ma démarche...Pour le coup c'est un peu loupé...Bref...Je ne vois pas comment je vais faire pour peser moins lourd sur mes souffrances atroces physique, si je ne change rien à ma façon de m'alimenter...
53 ans Corbeil Essonnes 11342
amielune a écrit:
poupoule a écrit:
amielune a écrit:
poupoule a écrit:
Amielune, ça te répond un peu?



Oui...bien sure et merci pour ce poste!!! Mais à la fois je me sens perdu parce que je ne trouve nul part, toutes les étapes d'une RA...J'ai vu la diététicienne vendredi passé...et j'aimerais pouvoir comparer, ce qu'elle m'a proposé avec la RA et jugé par moi même, ce qui me va le mieux... ;)


Elle te propose quoi la diététicienne?


Quotidiennement:

2 laitages par jour(yaourt nature)à consommer au petit déj et au déj
éviter les féculents le soir.
1 fromage (moins de 20% de gras)
1 cuillère à thé d'huile par jour( soit à la cuisson ou en vinaigrette)
Légumes crus et cuits à chaque repas(midi et soir) à volonté
125 g de viande par jour (à consommer idéalement le midi)
1 fruit à chaque repas
Boire 1.5L et plus d'eau par jour
Remplacer le sucre par le sirop d'agave
Prendre minimum 25 minutes entre le début de la première bouchée et la dernière du dessert.
et 3 x 45 minutes de marche par semaine ou d'un sport mais faire ce sport pendant 45 minutes...

Voilà pour le moment...


HA oui et un aliment plaisir par semaine!!! :lol:
S
89 ans 4951
amielune a écrit:
poupoule a écrit:
Régime classique, restrictif, monotone, impersonnel... pour moi c'est parfaitement intenable, mais bon courage quoi que tu choisisses de faire.

Consulter plutôt qqn d'affilié au GROS, ça ne te tente pas?


Poupoule je ne te demande d'être d'accord...ou de trouver cela génial, mais de respecter ma démarche...Pour le coup c'est un peu loupé...Bref...Je ne vois pas comment je vais faire pour peser moins lourd sur mes souffrances atroces physique, si je ne change rien à ma façon de m'alimenter...


Je comprends ce que tu veux dire, mais meme si on ne donne pas de chiffre de perte de poids, je voulais te dire que j'ai perdu une quinzaine de kilos qui en me musclant suffisent à alléger ce poids sur mon squelette.

Alors je ne suis pas à ta place, des régimes j'en ai fait et il m'a fallu aller jusqu'au bout du bout (descendre en salle d'op pour moi) pour comprendre ce qu'était cette voie de la RA comme décrite par le site du gros.

Je suis consciente que cela n'aurait pas résonné en moi avant, cette manière de manger.

Je te souhaite de trouver ton chemin.
52 ans Lorraine 4326
amielune a écrit:
poupoule a écrit:
Régime classique, restrictif, monotone, impersonnel... pour moi c'est parfaitement intenable, mais bon courage quoi que tu choisisses de faire.

Consulter plutôt qqn d'affilié au GROS, ça ne te tente pas?


Poupoule je ne te demande d'être d'accord...ou de trouver cela génial, mais de respecter ma démarche...Pour le coup c'est un peu loupé...Bref...Je ne vois pas comment je vais faire pour peser moins lourd sur mes souffrances atroces physique, si je ne change rien à ma façon de m'alimenter...


Je te trouve un peu dur avec Poupoule qui essaie juste de t'aider ...

Je ne comprends pas , tu es sur VLR depuis 7 ans ! tu as du donc lire l'innefficacité des régimes et surtout leur dangerosité en 7 ans !

Tu n'y crois pas à tous ces chiffres ?
ou tu penses que tu feras partie des 5% qui passent à travers les mailles de ces filets ?

J'avoue etre assez dubitative.
Alors oui je comprends que l'on puisse souffrir mais là tu vas p'tet perdre 15 kg et peut-etre alleger tes articulations mais derriere tu as 95% de "chances" d'en reprendre 30 .
faudrait demander à ta diet' ce qu'elle pense de ces stat' ....

bref, juste je comprends pas ....
48 ans Paris 9874
amielune a écrit:
poupoule a écrit:
Régime classique, restrictif, monotone, impersonnel... pour moi c'est parfaitement intenable, mais bon courage quoi que tu choisisses de faire.

Consulter plutôt qqn d'affilié au GROS, ça ne te tente pas?


Poupoule je ne te demande d'être d'accord...ou de trouver cela génial, mais de respecter ma démarche...Pour le coup c'est un peu loupé...Bref...Je ne vois pas comment je vais faire pour peser moins lourd sur mes souffrances atroces physique, si je ne change rien à ma façon de m'alimenter...


Je suis sidérée par ta remarque! :shock:
Alors que j'ai pris toutes les précautions pour te répondre, essayé de t'aider, initié ce post pour toi, répondu en mp et sur les blogs, etc.

Sujet clos pour moi, bon régime.
53 ans Corbeil Essonnes 11342
Ce que je clos aussi comme sujet: Je ne me sens pas au régime, je crois que ca vous ne pouvez pas le comprendre...Je réapprends à manger des aliments que j'ai toujours aimer mais mis à l'écart. Et à faire les repas différement...Pourquoi est ce que ca tourne toujours au vinaigre lorsque nous n'avons pas la même ligne de pensée...

Je me sens blessée, de ne pas trouver une vraie compréhension dans l'urgent besoin de soulager mon corps qui a mal! J'ai mal :cry: j'ai mal :cry: j'ai mal :cry: j'ai mal :cry: j'ai mal :cry: ...Je veux m'aimer assez pour me soulager et être à nouveau en forme...Si cela est mal et bien je ferai le mal pour me faire du bien...Je ne peux pas juste faire une RA et si je perds tant mieux et si je perds pas tant pis mais au moins je serai à l'écoute de ma faim, ce n'est juste pas possible dans mon cas, puisque je SOUFFRE...je dois alléger mon poids c'est VITAL...Sinon je finirai par ne plus pouvoir marcher!!!!!!!!!!!!!! Je ne sais pas ce qui n'est pas clair dans ma souffrance...Ce n'est ni une question d'esthétique, ou d'acceptation de soi, je dois maigrir pour ma survie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Est ce si mal? Je connais la charte de VLR...Je ne raconterai pas mes kilos perdu...etc. Je ne suis pas conne...Mais peu importe qui est d'accord avec ce cri de désespoir à sauver mon corps de sa perte, je le ferai...Et je crois que manger seinement et faire du sport est la meilleure façon...sans partir dans les excès...je ferai également un suivi thérapeutique...

Merci d'avoir pris du temps pour moi...de me raconter vos récits, merci de vos partages, et merci poupoule d'avoir initié ce post...Je continue ma route...en écoutant mon corps chose que je n'ai jamais fait auparavant...
42 ans Sous les pins!!! 7782
Amielune je comprends très bien ta détresse et ton désir de ne plus souffrir.
Je ne commenterai pas le programme de ta diét car je ne pourrai rien apporter de concret. Juste je veux te faire partager mon expérience.
Quand j'ai commencé la RA je l'avoue je l'ai fait pour perdre du poids. Je sais bien aujourd'hui que ce n'est pas le but de la RA. Mais voilà quand je l'ai commencé, c'était dans cette optique car malgré tout même si je m'acceptais je ressentais le besoin d'essayer encore une fois quelques choses pour perdre quelques kilos! J'ai vite perdu, pour ne pas citer de chiffre j'ai perdu 10% de mon poids en 2 mois. Aujourd'hui je n'ai pas repris mais je ne pense pas avoir reperdu non plus mais je suis bien et je ne ressens plus le besoin de vérifier sur la balance.
Juste une question (t'es pas obligée de répondre hein ;) ) : pourquoi dis tu que tu ne peux pas faire de RA? Qu'est ce qui te bloque ou te semble non adapter à toi?
52 ans Lorraine 4326
avec le meme "non -regime" donné par ta diet' : j'ai perdu 16kg en 4 mois et j'en ai repris 32. et en mangeant normalement , je n'ai jamais eu de TCA .


Quand tu parles "d'ecouter ton corps " , tu ne l'ecoutes absolument pas en suivant des régles aussi absurdes .
prendre les principes de la RA c'est ecouter son corps

là tu es dans l'urgence, tu ne sais pas quoi faire pour moins souffrir donc tu vas vers le rapide , un bete régime.
tu n'en n'as jamais fait j'ai cru lire, donc ca devrait marcher chez toi, ton corps n'a pas encore eté boussillé par ca . Il fonctionne encore normalement je pense niveau consommation de calories .
Mais bon, plus tard , ca sera pire . Pire que maintenant .

c'est bien que tu commences un travail psy . Ca t'aidera surement , surtout si tu souffres de TCA .

Bon courage .
53 ans Corbeil Essonnes 11342
Faustine83 a écrit:
Amielune je comprends très bien ta détresse et ton désir de ne plus souffrir.
Je ne commenterai pas le programme de ta diét car je ne pourrai rien apporter de concret. Juste je veux te faire partager mon expérience.
Quand j'ai commencé la RA je l'avoue je l'ai fait pour perdre du poids. Je sais bien aujourd'hui que ce n'est pas le but de la RA. Mais voilà quand je l'ai commencé, c'était dans cette optique car malgré tout même si je m'acceptais je ressentais le besoin d'essayer encore une fois quelques choses pour perdre quelques kilos! J'ai vite perdu, pour ne pas citer de chiffre j'ai perdu 10% de mon poids en 2 mois. Aujourd'hui je n'ai pas repris mais je ne pense pas avoir reperdu non plus mais je suis bien et je ne ressens plus le besoin de vérifier sur la balance.
Juste une question (t'es pas obligée de répondre hein ;) ) : pourquoi dis tu que tu ne peux pas faire de RA? Qu'est ce qui te bloque ou te semble non adapter à toi?


Je dois impérativement perdre du poid(c'est une question de survie), et la RA n'est pas en soi pour ce besoin précis...
42 ans Sous les pins!!! 7782
oui c'est sur que la RA n'est pas faite pour perdre du poids mais il y a quand même de grande chance d'en perdre. Déjà car en écoutant les besoins de notre corps on ne mange que ce qu'il a besoin. Donc souvent on commence par moins manger qu'avant du coup moins de calories donc on maigris.
Dans le livre de Zermatti il explique que pour perdre du poids il n'y a pas 36 milles solutions: il faut baisser l'apport en calorie. Donc si on a pour habitude de manger plus que notre faim, donc trop de calorie par rapport à ce que l'on en consomme forcément on grossit. Donc si on écoute notre faim, on mangera moins donc on maigris.
Après je suis d'accord, la RA n'est pas un régime qui fera perdre 20 kg en 1 mois mais je pense que la perte de poids n'est pas forcément bénéfique en si peu de temps et surtout elle risque de pas durer.
As tu lu le livre de Zermatti? Si non je te conseille de le lire même en appliquant les conseils de ta diét je pense que la lecture de son livre ne peut que t'apporter certaines réponses importante ;)
53 ans Corbeil Essonnes 11342
ladybugette a écrit:
avec le meme "non -regime" donné par ta diet' : j'ai perdu 16kg en 4 mois et j'en ai repris 32. et en mangeant normalement , je n'ai jamais eu de TCA .


Quand tu parles "d'ecouter ton corps " , tu ne l'ecoutes absolument pas en suivant des régles aussi absurdes .
prendre les principes de la RA c'est ecouter son corps

là tu es dans l'urgence, tu ne sais pas quoi faire pour moins souffrir donc tu vas vers le rapide , un bete régime.
tu n'en n'as jamais fait j'ai cru lire, donc ca devrait marcher chez toi, ton corps n'a pas encore eté boussillé par ca . Il fonctionne encore normalement je pense niveau consommation de calories .
Mais bon, plus tard , ca sera pire . Pire que maintenant .

c'est bien que tu commences un travail psy . Ca t'aidera surement , surtout si tu souffres de TCA .

Bon courage .


Merci de citer ton expérience mais cela ne veut pas dire que je passerai exactement par les mêmes étapes...Je n'aime pas qu'on se foute de ma gueule...pour te cité: Avec le même "non régime"... est ce si difficile de comprendre que je ne me sens pas à la diète ou au régime, que je ne crève pas de faim, que je ne me sens pas brimer...Je réapprend à consommer de bons aliments que j'aime!!!!!!!!!En remplaçant la facilité que j'avais choisi par de meilleurs repas équilibrés...je réapprends à manger lentement...

LAdybuguette, je sais que plus mes messages arrivent sur ce post et plus ils ont l'air agressif, j'en suis désolée mais je sens que je dois me battre pour faire comprendre que je ne ressens aucunes contraintes à changer mes habitudes alimentaires...à changer mon HYGIENE alimentaire...a changer mes habitudes de vie...passer plus de temps à table lors d'un repas...et prendre du plaisir à préparer mes repas...Bref...Je ferai ce qu'il se doit pour arrêter de souffrir et ce changement alimentaire deviendra une vraie routine pour le reste de ma vie...Je ne dis pas que je ne mangerai plus jamais de gateaux ou boire du coka(jadore le coka) mais pour le moment ils resteront des aliments plaisirs et non des aliments que je consommes chaque fois que j'en ai envie...
53 ans Corbeil Essonnes 11342
Faustine83 a écrit:
oui c'est sur que la RA n'est pas faite pour perdre du poids mais il y a quand même de grande chance d'en perdre. Déjà car en écoutant les besoins de notre corps on ne mange que ce qu'il a besoin. Donc souvent on commence par moins manger qu'avant du coup moins de calories donc on maigris.
Dans le livre de Zermatti il explique que pour perdre du poids il n'y a pas 36 milles solutions: il faut baisser l'apport en calorie. Donc si on a pour habitude de manger plus que notre faim, donc trop de calorie par rapport à ce que l'on en consomme forcément on grossit. Donc si on écoute notre faim, on mangera moins donc on maigris.
Après je suis d'accord, la RA n'est pas un régime qui fera perdre 20 kg en 1 mois mais je pense que la perte de poids n'est pas forcément bénéfique en si peu de temps et surtout elle risque de pas durer.
As tu lu le livre de Zermatti? Si non je te conseille de le lire même en appliquant les conseils de ta diét je pense que la lecture de son livre ne peut que t'apporter certaines réponses importante ;)


Je compte bien lire ce livre...J'attend d'ailleurs la paye pour me l'acheter...Il est important de savoir que je ne souhaite perdre 20 kg en un mois mais je souhaite ressentir mon poid s'alléger de mois en mois jusqu'a ne plus avoir mal lorsque je marche...pouvoir recommencer à courrir...ne serait ce qu'après le bus...C'est tout ce que je demande...
50 ans à la maison ! 10072
amielune a écrit:

LAdybuguette, je sais que plus mes messages arrivent sur ce post et plus ils ont l'air agressif, j'en suis désolée mais je sens que je dois me battre pour faire comprendre que je ne ressens aucunes contraintes à changer mes habitudes alimentaires...à changer mon HYGIENE alimentaire...a changer mes habitudes de vie...passer plus de temps à table lors d'un repas...et prendre du plaisir à préparer mes repas...Bref...Je ferai ce qu'il se doit pour arrêter de souffrir et ce changement alimentaire deviendra une vraie routine pour le reste de ma vie...Je ne dis pas que je ne mangerai plus jamais de gateaux ou boire du coka(jadore le coka) mais pour le moment ils resteront des aliments plaisirs et non des aliments que je consommes chaque fois que j'en ai envie...


Ce sont justement les principes de la RA que tu cites... Mais je ne suis pas sure que cette façon de les aborder soit la plus logique ni la plus facile.
C'est d'autant plus dommage que si tu n'as jamais fait de régime, tu as toutes les chances d'arriver à perdre du poids avec la RA.
Quoi que tu en dises, s'interdire certains aliments et s'en imposer d'autres, ça s'appelle un "régime". Alors, nous demander de "respecter ta démarche" sur un site anti-régime est un peu contradictoire, non ?

Je te souhaite d'arriver à être mieux dans ton corps.
51 ans 35 10308
amielune a écrit:
Si tu savais à quel point on se ressemble Saralou...merci pour ton témoignage...

Eh ben du coup, si ce témoignage te parle autant, je trouve dommage que tu n'y prêtes pas un peu plus attention.
Saralou (j'espère ne pas dénaturer son expérience) était prête à subir une chirurgie bariatrique, je pense que ça en dit assez long aussi sur le sentiment que tu donnes "je dois maigrir pour raison de survie". Quand je lis ses témoignages, je vois que son parcours de réflexion (incluant la RA et une activité physique modérée et facile, à savoir de la marche) elle a retrouvé la mobilité et de la qualité de vie. Si tu es si proche de ce qu'elle dit, ça ne te donne pas envie d'essayer?

Pour ma part j'ai fait un régime dans ma vie. Pour perdre du poids, j'en ai perdu, plein, et vite, c'était chouette. J'ai tout repris aussi, deux fois même. Avec la RA je suis passée d'un IMC de plus de 40 à un IMC de 35. Ça a pris plusieurs mois (plus d'un an je crois), mais depuis je n'ai rien repris (et je suis *bien*). La seule chose que je regrette c'est de ne pas avoir découvert la RA avant de faire le régime. Si j'avais eu cette information avant, je n'aurais certainement pas fait cette erreur. Tu es informée, tu as fais ton choix. Bon courage à toi.

Je pense aussi que le travail psy est hyper important (surtout si tu as une relation difficile avec la nourriture, même si maintenant tu te sens bien avec cette façon de t'alimenter, si tu ne travailles pas sur le pourquoi de ton alimentation, tu vas souffrir sur le long terme).
B I U