MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La RA: par où commencer?

51 ans 35 10308
Angia a écrit:
Quand je lis ses témoignages, je vois que son parcours de réflexion

je vois que GRACE A son parcours de réflexion, pardon.
53 ans Corbeil Essonnes 11342
trashrap a écrit:
amielune a écrit:

LAdybuguette, je sais que plus mes messages arrivent sur ce post et plus ils ont l'air agressif, j'en suis désolée mais je sens que je dois me battre pour faire comprendre que je ne ressens aucunes contraintes à changer mes habitudes alimentaires...à changer mon HYGIENE alimentaire...a changer mes habitudes de vie...passer plus de temps à table lors d'un repas...et prendre du plaisir à préparer mes repas...Bref...Je ferai ce qu'il se doit pour arrêter de souffrir et ce changement alimentaire deviendra une vraie routine pour le reste de ma vie...Je ne dis pas que je ne mangerai plus jamais de gateaux ou boire du coka(jadore le coka) mais pour le moment ils resteront des aliments plaisirs et non des aliments que je consommes chaque fois que j'en ai envie...


Ce sont justement les principes de la RA que tu cites... Mais je ne suis pas sure que cette façon de les aborder soit la plus logique ni la plus facile.
C'est d'autant plus dommage que si tu n'as jamais fait de régime, tu as toutes les chances d'arriver à perdre du poids avec la RA.
Quoi que tu en dises, s'interdire certains aliments et s'en imposer d'autres, ça s'appelle un "régime". Alors, nous demander de "respecter ta démarche" sur un site anti-régime est un peu contradictoire, non ?

Je te souhaite d'arriver à être mieux dans ton corps.


A noter que je répète depuis plusieurs messages que je ne me force pas à manger certains aliments je réaprends à les mettres à l'ordre du jour...et je ne m'interdit que ce qui n'est pas bon pour moi physiquement et surtout pas essentiel à ma bonne croissance(santé)...

Les filles je vais aussi quitter ce post puisque de toute façon vous avez vos idées et j'ai les miennes...et de toute apparence ca ne se rejoint pas du tout...

Merci pour le temps donné, et les bons mots...
51 ans 35 10308
amielune a écrit:
et je ne m'interdit que ce qui n'est pas bon pour moi physiquement et surtout pas essentiel à ma bonne croissance(santé)...

Très sincèrement, j'ai du mal comment on peut être depuis si longtemps sur ce site et encore arriver à dire des choses comme ça (en y croyant). Je trouve ça vraiment dommage et triste.
amielune a écrit:
Merci pour le temps donné, et les bons mots...

Qui ne servent à rien, visiblement, puisque tu n'as pas l'air de comprendre ce qu'on te dit. Et tu ne comprends pas non plus qu'on ne te dit pas, vraiment pas, que tant pis pour toi si tu souffres et qu'il n'y a rien à faire. On ne te dit pas non plus qu'on ne comprend pas ton besoin d'être bien dans ton corps (je ne crois pas qu'il y ait des gens qui sont heureux d'être mal dans leur corps?).
Mais bon bref...
52 ans Lorraine 4326
amielune a écrit:
ladybugette a écrit:
avec le meme "non -regime" donné par ta diet' : j'ai perdu 16kg en 4 mois et j'en ai repris 32. et en mangeant normalement , je n'ai jamais eu de TCA .


Quand tu parles "d'ecouter ton corps " , tu ne l'ecoutes absolument pas en suivant des régles aussi absurdes .
prendre les principes de la RA c'est ecouter son corps

là tu es dans l'urgence, tu ne sais pas quoi faire pour moins souffrir donc tu vas vers le rapide , un bete régime.
tu n'en n'as jamais fait j'ai cru lire, donc ca devrait marcher chez toi, ton corps n'a pas encore eté boussillé par ca . Il fonctionne encore normalement je pense niveau consommation de calories .
Mais bon, plus tard , ca sera pire . Pire que maintenant .

c'est bien que tu commences un travail psy . Ca t'aidera surement , surtout si tu souffres de TCA .

Bon courage .


Merci de citer ton expérience mais cela ne veut pas dire que je passerai exactement par les mêmes étapes...Je n'aime pas qu'on se foute de ma gueule...pour te cité: Avec le même "non régime"... est ce si difficile de comprendre que je ne me sens pas à la diète ou au régime, que je ne crève pas de faim, que je ne me sens pas brimer...Je réapprend à consommer de bons aliments que j'aime!!!!!!!!!En remplaçant la facilité que j'avais choisi par de meilleurs repas équilibrés...je réapprends à manger lentement...

LAdybuguette, je sais que plus mes messages arrivent sur ce post et plus ils ont l'air agressif, j'en suis désolée mais je sens que je dois me battre pour faire comprendre que je ne ressens aucunes contraintes à changer mes habitudes alimentaires...à changer mon HYGIENE alimentaire...a changer mes habitudes de vie...passer plus de temps à table lors d'un repas...et prendre du plaisir à préparer mes repas...Bref...Je ferai ce qu'il se doit pour arrêter de souffrir et ce changement alimentaire deviendra une vraie routine pour le reste de ma vie...Je ne dis pas que je ne mangerai plus jamais de gateaux ou boire du coka(jadore le coka) mais pour le moment ils resteront des aliments plaisirs et non des aliments que je consommes chaque fois que j'en ai envie...



y'a que toi que tu dois convaincre .
nous on est toutes convaincues que tu suis un régime et que c'est vraiment mauvais pour toi .
rien que le fait qu'on te dise que tu fais un régime te fache . tu dois donc bien sentir qu'il y a un p'tit souci ....
tu sais si'l suffisait juste de decider qu'il suffit de manger equilibré et faire du sport pour maigrir et maintenir ce poids , on ne serait pas tant d'obeses .....
51 ans 35 10308
amielune a écrit:
Mais à la fois je me sens perdu parce que je ne trouve nul part, toutes les étapes d'une RA...J'ai vu la diététicienne vendredi passé...et j'aimerais pouvoir comparer, ce qu'elle m'a proposé avec la RA et jugé par moi même, ce qui me va le mieux... ;)

Tu as fait un message sur ton blog où tu dis toi-même que tu vas entamer une RA. En employant ce terme-là sur VLR, de la part de quelqu'un qui fréquente le forum depuis longtemps, il était normal qu'on le comprenne comme "la RA façon gros.org". D'où cette discussion (intéressante au demeurant) qui n'aurait certainement pas eu lieu si on avait compris tout de suite ce que tu voulais faire. Je pense que du coup on est toutes tombées un peu des nues, parce qu'on pensait t'aider en faisant ça, et en fait on est à côté de la plaque.

Ce matin tu dis ça (au dessus), où je comprends donc qu'en fait tu ne sais pas vraiment ce que c'est que la RA tel qu'on l'entend ici. Et pourtant quelques heures plus tard ton opinion est faite est tu es sûre que ce que la diététicienne te propose c'est ça qu'il te faut. Pourquoi faire plus confiance à une diététicienne vue une fois qu'à tous les témoignages qui ont été fait par des gens qui comprennent ce que tu ressens parce qu'ils l'ont vécu aussi?
49 ans Paris 9874
Je réponds ici à cette remarque de Saralou sur les blogs:

"Mais je respecte vraiment le fait que tout cela ne te serve pas, tu as ton chemin à suivre, je reste persuadée que cela peut très bien se faire en restant sur vlr, mais le post qui t'a dérangé était juste un malentendu car sinon poupoule ne l aurait pas initié si elle avait compris que tu faisais un régime (ce qui est ton droit fondamental d'etre humain). C'est tombé à coté, mais le terme RA n'était pas clair."

Pas tout à fait. En fait la demande qui m'a été faite concernait spécifiquement la RA et, c'est comme ça que je l'ai entendu, il s'agissait de COMPARER les mérites respectifs de la ra et d'un régime restrictif. Je me suis empressée de donner des infos et d'inviter les autres à le faire, au cas peu probable où cela pourrait décourager d'entamer un parcours de régime promis à la reprise avec bonus (rv pour une conversation sur la sleeve dans 2 ans? j'espère que non...).
Ce qui est triste c'est de s'investir dans des réponses et de constater qu'elles ont été survolées, mais c'est le jeu des forums! Finir par lire que tant de grammes de viande par jour c'est pas un régime mais que la ra c'est quand même "un régime comme un autre" (quel autre, du coup?)... ça confine à rire jaune. Mais là encore, c'est le jeu des forums, des bouteilles qu'on a plaisir et intérêt à lancer en étant bien conscient qu'elles ont peu de chances de toucher une côte.
S
89 ans 4951
désolée poupoule, :( je ne savais pas qu'elle était la question initiale, j'ai mal interprété ta démarche.

Mais je crois que ce post est très intéressant et il a eu le mérite de faire détailler celles qui ont participé et je suis certaine que cela servira à d'autres personnes qui se posent des questions.
47 ans Paradise island 524
Poupoule,j'ai bien compris ton irritation et comme tu dis c'est le jeu des forums...;tu auras essayé.
Par contre,quand tu dis "rdv dans 2 ans pour une conversation sur la sleeve" je te suis moins.J'ai eu une sleeve suite à 2 ans de thérapie avec Zermati et je ne considère pas ça comme un échec de ma RA,mais alors pas du tout.
52 ans Lorraine 4326
happinesstherapy a écrit:
Poupoule,j'ai bien compris ton irritation et comme tu dis c'est le jeu des forums...;tu auras essayé.
Par contre,quand tu dis "rdv dans 2 ans pour une conversation sur la sleeve" je te suis moins.J'ai eu une sleeve suite à 2 ans de thérapie avec Zermati et je ne considère pas ça comme un échec de ma RA,mais alors pas du tout.


le probleme est justement là . Amielune part sur un régime et non sur une RA , donc "logiquement" dans quelques années elle demandera une operation .Puisque qu'un régime fait grossir contraiement à une RA. Je me suis faite la meme reflexion .
S
89 ans 4951
La dièt que je consulte, m a dit tout récemment que quand elle a suivi les cours avec Zermati, elle avait été surprise d apprendre que dans les cas de RA réussie ou il faut quand meme une perte de poids, il préconisait les opérations de chirurgie bariatrique, .

Car s il est clair qu'on peut perdre beaucoup de poids avec une RA, on peut aussi ne rien perdre ou peu.

Cette info est toute récente chez moi, donc je ne sais pas si c est de cela qu'Happiness parlait.
47 ans Paradise island 524
ladybugette a écrit:
happinesstherapy a écrit:
Poupoule,j'ai bien compris ton irritation et comme tu dis c'est le jeu des forums...;tu auras essayé.
Par contre,quand tu dis "rdv dans 2 ans pour une conversation sur la sleeve" je te suis moins.J'ai eu une sleeve suite à 2 ans de thérapie avec Zermati et je ne considère pas ça comme un échec de ma RA,mais alors pas du tout.


le probleme est justement là . Amielune part sur un régime et non sur une RA , donc "logiquement" dans quelques années elle demandera une operation .Puisque qu'un régime fait grossir contraiement à une RA. Je me suis faite la meme reflexion .



mais pas forcément,peut-être que suite à ce régime elle s'intéressera à la RA,comme beaucoup d'entre nous.Je suis sur VLR pour dire combien c'est important de faire une RA avant de se faire opérer et je lutte contre l'idée que ce serait tellement plus simple que le reste,pas d'efforts à fournir...n'empêche que si Amielune se faisait opérer dans 2 ans,je ne vois pas d'échec là dedans non plus,sauf si c'est fait en dépit du bon sens (sans RA ou thérapie alimentaire)
36 ans 35 1076
Je ne viens pas apporter mon expérience car je n'en ai pas mais je tenais juste à vous dire merci, car j'hésitais à acheter le livre de zermati mais vous m'avez toute convaincue.
R
40 ans 835
un peu HS mais quand même : je comprends parfaitement le mal être psychologique d'être ronde comme tu le décris dans tes posts, amielune, mais dire que le poids t'empêche de marcher, t'y vas pas un peu fort quand même? Parce que à moins de mesurer 1m10, peser 150kilos et ne jamais faire une quelconque activité physique, je trouve ça vraiment exagéré...
51 ans 35 10308
ladybugette a écrit:
Puisque qu'un régime fait grossir contraiement à une RA.

Ca n'est pas tout à fait vrai, puisqu'il y a des cas où les gens prennent du poids avec la RA (au début en particulier, j'ai un cas précis en tête sur ce forum, et peut-être Poupoule? Ou juste une absence de perte?). Mais clairement, il y a beaucoup plus de "chances" de prendre du poids avec un régime.
Pompon35, merci pour ton témoignage! ;)
52 ans Lorraine 4326
Angia a écrit:
ladybugette a écrit:
Puisque qu'un régime fait grossir contraiement à une RA.

Ca n'est pas tout à fait vrai, puisqu'il y a des cas où les gens prennent du poids avec la RA (au début en particulier, j'ai un cas précis en tête sur ce forum, et peut-être Poupoule? Ou juste une absence de perte?). Mais clairement, il y a beaucoup plus de "chances" de prendre du poids avec un régime.
Pompon35, merci pour ton témoignage! ;)


je parlais bien de "dans deux ans" . un régime tu maigris puis reprends, une RA tu peux effectivement prendre au debut ( ca a l'air en plus d'etre minoritaire ) je pense qu'au bout de deux ans , tu froles ton set-point (donc tu maigris si tu le dois )
B I U