MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

1ère fiv (à Marseille): rdv anesthésiste, à quoi m'attendre?

E
42 ans Toulon 301
Voilà, dans quelques semaines s'annonce notre toute 1ère FIV.
Bientot j'ai le rdv chez l'anesthésiste pour la ponction des ovocytes, et je me demandais à quoi m'attendre...

je ne sais même pas  
si je vais avoir le choix entre anesth. locale et générale (on n'a pas encore assisté à la "réunion d'information sur la fiv), mais si j'ai le choix je préfèrerais "locale".

Quel genre de questions va-t-elle me poser... va-t-elle me parler de mon poids...?!

A tout hasard y a t-il des Marseillaises par ici qui on été suivies à l'hopital St Joseph?

Merci pour votre aide :D
50 ans marseille 882
salut

en general le rdv est avec le dr le fev.... , dans un premier temps tu rempli un formulaire par rapporta a tes antecedents medicaux et familiaux , la visite ressemble a une visite classique chez le generaliste avec qlq questions suplementaires poids , taille , ton poids est dans la norme apriori pas de soucis pour ma part j etais bq plus forte

a st jo les ponctions se font sous anesthesie locale automatiquement

voila bon courage pour la suite ;)
E
42 ans Toulon 301
Wini, c'est vrai que ça fait un moment qu'on se croise sur le forum "stérilité"...même si je ne suis pas très assidue, du fait que j'ai des périodes où je préfère ne pas venir sur le site pour essayer de "moins y penser"...

C'est vrai que je cherchais des réponses sur le rdv avec l'anesthésiste de manière générale, mais là des infos d'une marseillaise, qui est allée chez le D.Lef..., c'est encore mieux, merci ;)

Alors si elle ne fait pas de réflexions sur le poids, c'est deja bien, je me sentirai mieux en entrant dans son bureau.

A st Jo ils font en anesthésie locale, ben ça me va, je préfère être "présente" pendant l'intervention (même si ça ne doit pas être facile à vivre...)
Mais cette anesthésie locale ils l'a font comment? Avec une injection je suppose? et cette injection ils l'a font dans quelle partie du corps? :?

Rhoo les questions bizarres de la fille :roll:
50 ans marseille 882
desolee pour le retard , on fait je voulais dire anesthesie generale c est taoujours une anesthesie generale pour les ponctions. elle est de courte duree donc pas trop de mal au reveil ;)
E
42 ans Toulon 301
Ah "générale"... bon j'ai rdv la semaine prochaine chez l'anesth., je serais bien obligée de faire comme ils veulent... à suivre...
50 ans marseille 882
tu as commencer le traitement ?
E
42 ans Toulon 301
Msg P ;)
C
46 ans lyon 872
coucou
pour les ponction, ça doit dependre des centres, car moi on ne m'a rien imposer, la plupart du temps c'est anesthesie generales, mais on peu aussi faire en local, ou sous peridural, moi c'etai d'ailleur ce choix que j'avais fait...j'ai eu deux ponctions, et les deux sous peridural....je dois dire que ok;, la pose de la peri c'est pas agreable, mais bon j'ai peur des anesthesie generale...lol
E
42 ans Toulon 301
lol moi aussi j'ai peur de l'anesthésie générale! Mais aussi de la péridurale! quoi que ce serait un entrainement à un futur-hypothétique-accouchement...

Et concernant le poids ils ne t'ont pas fait de difficultés pour la péridurale? Quoi que tout dépend le poids qu'on fait je pense, mais j'avais deja entendu que pour les accouchements il y avait des anesthésistes qui râlaient à cause du surpoids...
E
42 ans Toulon 301
Ca y est mon rdv avec l'anesthésiste a eut lieu!

Alors c'était plutot rapide, des questions classiques: allergies (aliments/médicaments), antécédents familiaux, maladies, traitements en cours, parcours pma, anciennes anesthésies, si on fume, si on a deja été enceinte, etc...
Puis elle nous prends la tension et le pouls puis nous fait tirer la langue.
Le secrétariat nous donne un dossier à remplir pour le jour de la ponction avec ces éléments.
Puis biensur elle demande la taille et le poids, mais pour moi elle n'a fait aucune remarque sur mon surpoids (imc 35.9), pas même une grimace! \:D/
39 ans Hannut 141
Salut!
Moi je me prépare à suivre le protocol pour une 1er MIV(maturation in vitro).
As-tu eu le choix de l'anesthésie?
Moi je fais des reactions nerveuses dangereuses lors d'anesthésie générale, je penche pour demander un péridurale.
J'ai un IMC bcp plus elevé que le tien, j'espere que ca ne posera aucun souci.
Je suis Belge donc les traitements surement différents.
Quand fais-tu ta ponction?
E
42 ans Toulon 301
Non nous on a pas le choix: c'est une "petite anesthésie générale, 20min de surveillance en salle de réveil, et interdiction de conduire après" comme elle m'a dit, donc pas d'autre option possible!
Elle m'a dit "vous comprenez il ne faut absolument pas bouger donc c'est mieux, et pour vous est pour le médecin".

Bon ben on va faire avec :)
35 ans Le havre :) 2066
Je t’envoie plein de bonnes onde :) tient nous au courant
E
42 ans Toulon 301
Je vois que tu viens toujours dans le coin ;)
Merci pour les encouragements, on a tjs de l'espoir :)
39 ans Hannut 141
Salut!
Alors ou en êtes-vous les filles?
B I U