MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chaussures aille aille aille!

L
45 ans 95
Bonjour,

Je marche régulièrement toute seule à allure, disons, moyenne :D (un peu vite pour moi mais sans trop forcer disons), et entre 30min et 1h, généralement à la pause  
de midi.
Cette année j'ai décidé de m'inscrire à un club de marche. Eux font des marches d'environ 3h, à allure soutenue. J'ai fait le test une fois avec eux. Ça s'est bien passé, sauf au niveau des pieds... Les chaussures de randonnée sont un peu lourdes pour ce type de marche. Et il se trouve que suite à des douleurs intenses, le médecin m'a envoyé vers un podologue. J'ai donc des semelles.
Le souci, c'est que je ne trouve pas de chaussures pour aller avec. Pour les chaussures de ville, ce n'est déjà pas simple de trouver des chaussures très larges (les chaussures "confort" sont loin d'être assez larges), et dont la semelle s'enlève pour mettre la semelle orthopédique, et en 41. Mais pour des chaussures de marche, je ne trouve rien du tout.
Le risque si je ne mets pas mes semelles, c'est que je risque apparemement d'avoir de nouveau mal (et donc de ne plus pouvoir marcher du tout). Et si les chaussures sont trop étroites, ça va également amplifier mes douleurs, avec le même résultat.
Avez-vous des idées?
Pourquoi donc ne fait-on rien pour nous aider à être actives et actifs? (entre les maillots de bain durs à trouver, les vêtements, les chaussures pas adaptées... :cry: )
41 ans 91 1472
je n'arrive pas à bien comprendre le problème.
Tu cherche des chaussures de marche en taille 41 dont on peut enlever la semelle?
ok les chaussures femme s'arrêtent au 41 (en général) mais les baskets c'est unisexe, non? donc essayer du 41 voir du 42 homme devrait être possible.
Pour la marche (pas rando) des bonnes baskets avec une semelle pour amortir, qui ne soit pas trop rigide, c'est suffisant, un peu comme les chaussures de running.
http://www.decathlon.fr/C-514746-chaussures-femme

Ce qui est bien c'est dans ces chaussures la semelle de propreté s'enlève (en général). parfait pour ta semelle.

Pour la largeur, effectivement, je ne connais pas de marque de sport qui fasse des grandes largeurs. Mais ce sont des chaussures plus souples donc ça ne pose pas de souci, et puis si vraiment c'est serré avec la semelle, tu prend la demi pointures au dessus (la plupart des marques de chaussures de sport font ça)

Moi qui suis en obésité morbide, je marche avec des baskets
Un ami, aussi en obésité, avec qui je marche utilise ces chaussures là bon compromis entre baskets et chaussures de rando niveau poids :
http://www.decathlon.f...mme-arpenaz-50-id_8242558.html

si j'ai répondu a coté, dis moi
L
45 ans 95
Celles de décathlon, je les ai toutes essayées... Elles ne sont pas assez larges, elles font mal, même le matin avant que le pied gonfle (même sans semelle). Après je n'ai pas essayé le rayon homme, c'est peut-être la solution.
Les chaussures que j'ai actuellement sont des chaussures de rando, c'est plus large (mais même au rayon rando, j'ai dû toutes les essayer pour trouver la plus large). Les baskets, même pas en rêve : je voulais m'inscrire dans une salle de sport, j'ai jamais réussi à en trouver une paire qui ne fasse pas mal aux pieds (chez Décathlon, pourtant, il y a du choix), j'ai laissé tomber.
En fait ma pointure normalement, c'est le 40. Je prends du 41 pour avoir moins mal, mais c'est déjà un peu trop long.
J'ai vraiment le pied très large, et épais, avec un fort cou de pied, et les orteils carrés. La totale. :shock:
41 ans 91 1472
ok je comprends mieux.
désolée mais je ne connais pas de chaussures de sport grande largeur enfin qui affiche ouvertement "grande largeur".

par contre, certaines marques taillent plus larges que d'autres. je trouve que nike taille étroit par rapport à reebook par exemple. en demandant au vendeur, peut être qu'il saura? ou sur un forum spécialisé?

Les chaussures hommes sont plus larges que celles des femmes déjà donc peut être que ça règlera ton souci.

Je fais un 42.5-43, mm si j'ai aussi des pieds larges, , je ne regarde mm pas les chaussures femmes qui ne se font jamais dans ma taille.

a noter que mon ami qui a un pied très proche du tien, porte les chaussures de randonnées/marche que j'ai mis dans ma réponse précédente. Sans douleur.

tu as essayé quel type de chaussures (lien)? peut être sont elles trop rigides... ce qui peut "empecher" leur déformation.
B I U


Discussions liées