MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

lifting des bras

S
89 ans 4951
happinesstherapy a écrit:
je te rejoins sur ce que tu dis Saralou (ainsi de dadadiablesse) mais je précise quand même qu'il s'agit ici de "chirurgie réparatrice" ce qui la  
différencie de la chirurgie (purement) esthétique.


Je suis tout à fait d'accord avec cela, je pensais m etre exprimée dans ce sens en parlant de mes amies bypassées et des dégats.

En suisse, les critères sont encore plus durs meme pour de la réparatrice, selon les caisses. Certaines caisses-maladies te disent directement à l'acceptation du bypass, "nous vous avertissons que nous ne payerons pas de chirurgie réparatrice suite à votre perte de poids". Les bras ne sont jamais remboursés, les cuisses non plus, mon amie à qui l'excédent de peau écrasaient ses veines quand elle était assise, ( elle avait déjà fait une trombose) a pu obtenir un remboursement car sa santé était en danger à cause de cela. Le bodylift n'a pas été remboursé, elle a reçu juste une partie pour l'excédent de peau qui recouvrait le pubis et en suisse c'est très cher. Elle a fait des repassages et des ménages pendant trois ans en plus de son travail pour payer toute sa chirurgie réparatrice.

Je trouve cela bien difficile à vivre.

Mon message était pour dire que parfois la limite entre esthétique et réparatrice est assez floue, d'ou le fait qu'il a fallu mettre des critères (tant de cm qui recouvre le pubis etc...)car sinon il faudrait rembourser toutes les opérations de chirurgie esthétique également.
37 ans 1547
saralou a écrit:

Il y avait eu un blog d'une jeune femme qui avait posté des photos d'elle habillée et déshabillée post bypass, pour que les gens comprennent que c'est pas juste un bourrelet de peau qui pendouille, mais je ne suis pas capable de le retrouver, il avait été évoqué ici sur un post, mais il y a assez longtemps je crois.


Saralou, est-ce que tu évoques ce post ou un autre ?
47 ans Paradise island 524
saralou a écrit:
happinesstherapy a écrit:
je te rejoins sur ce que tu dis Saralou (ainsi de dadadiablesse) mais je précise quand même qu'il s'agit ici de "chirurgie réparatrice" ce qui la différencie de la chirurgie (purement) esthétique.


Je suis tout à fait d'accord avec cela, je pensais m etre exprimée dans ce sens en parlant de mes amies bypassées et des dégats.

En suisse, les critères sont encore plus durs meme pour de la réparatrice, selon les caisses. Certaines caisses-maladies te disent directement à l'acceptation du bypass, "nous vous avertissons que nous ne payerons pas de chirurgie réparatrice suite à votre perte de poids". Les bras ne sont jamais remboursés, les cuisses non plus, mon amie à qui l'excédent de peau écrasaient ses veines quand elle était assise, ( elle avait déjà fait une trombose) a pu obtenir un remboursement car sa santé était en danger à cause de cela. Le bodylift n'a pas été remboursé, elle a reçu juste une partie pour l'excédent de peau qui recouvrait le pubis et en suisse c'est très cher. Elle a fait des repassages et des ménages pendant trois ans en plus de son travail pour payer toute sa chirurgie réparatrice.

Je trouve cela bien difficile à vivre.

Mon message était pour dire que parfois la limite entre esthétique et réparatrice est assez floue, d'ou le fait qu'il a fallu mettre des critères (tant de cm qui recouvre le pubis etc...)car sinon il faudrait rembourser toutes les opérations de chirurgie esthétique également.


si si c'était clair mais dans les cas de by-pass ,c'est bien de la chirurgie réparatrice et non esthétique,c'est toute la nuance.
Je regrette bien pour ton amie qu'elle n'ait pas été aidée plus que ça.Je pense qu'ici en France ça doit pas mal dépendre des régions.J'ai du passer devant un médecin conseil mais je n'ai pas eu la mauvaise expérience de dadadiablesse.Cela dit je lis beaucoup sur le net des opérés d'à peine 1 an qui vont direct se refaire le ventre,les cuisses,etc sans que ça pose problème apparemment...ça me laisse dubitative car pour le chirurgien que j'ai vu (qui fait partie de l'équipe du suivi) il n'opère pas avant 2 ans post op minimum,ce qui me semble plus raisonnable.peut-être que certains "abus" auront un jour raison de cette prise en charge.
43 ans BanLieuSarde 1213
1 an post op, c'est abusé. La perte n'est pas finie, le corps va encore se modifier..

En France, je ne sais pas si cela dépend des régions ou non, mais ils sont relativement durs et bien trop calés sur leur critères, qui sont absolument pas toujours adaptés, comme ton amie.. Ils ne regardent pas plus loin que leur nez, et si on veut une réelle réponse, on doit se battre durant de longs mois. Sauf que certaines personnes comme ton amie, risque leur santé et çà me bouffe...

Quand je vois les medecins conseils, et chirurgiens mandatés par la Secu auxquels j'ai eu le droit..
J'ai même pensé déposer une plainte contre ce chirurgien ignoble et écrire un courrier, et à la Secu et au service concerné. On ne peut pas traiter les gens comme çà.
Moi c'est de l'inconfort, de la gêne,.. Mais comme ton amie, quand c'est la santé ? Ils sont medecins non ?

Il est clair que les abus aurons raison de la prise en charge de la chirurgie reparatrice.
39 ans valenciennes 11784
Bonsoir les filles,
je me suis fait opérer mardi, j'ai mal, je ne peux rien faire seule, c'est dur parfois, dur dur d'écrire ici.
mes bras sont encore gonflés mais ils sont beaux. je suis contente du résultat.
bon courage pour les prochaines.
Bisous
43 ans BanLieuSarde 1213
Bon courage à toi.. C'est assez dur comme opération, cela m'a pris 8 jours pour retrouver un semblant d'autonomie ;)
Courage
A
48 ans 24
Bon courage,c'est étonnant que tu es si mal!Mais bon ca vaut le coup,comme je revis moi avec mes nouveaux bras lol
C'est vrai que moi j'ai vraiment pas eu mal!2 jours après l'intervention je conduisais,bon je sais, c'est pas malin :roll: J'ai même été jusqu'à passer la serpillière chez moi car il y avait des taches au sol :shock: bon rétablissement en tout cas! ;)
39 ans valenciennes 11784
Merci les filles!
Mardi ça fera 2 semaines, j'ai toujours mal moins qu'avant mais je souffre toujours!
Il y a toujours des choses que je ne peux pas faire seule, comme me servir un verre d'eau (bouteille trop lourde)... mais je suis contente de mes nouveaux bras, ils sont très beaux et le chirurgien a vraiment bien travaillé, je le vois mardi d'ailleurs!
des bisous
43 ans BanLieuSarde 1213
Nous sommes toutes différentes, fait attention, et va doucement, tout rentrera doucement dans lordre ^^
39 ans valenciennes 11784
Bonjour les filles,
Aujourd'hui 2 mois que je me suis fait opérer!
Toujours des douleurs dans les bras, parfois supportable parfois j'ai vraiment super mal, mon généraliste me dit que je vais avoir mal 6 mois...
Vous avez eu mal combien de temps vous?
Bisous
B I U


Discussions liées