MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le (la) Pervers(e) Narcissique..

38 ans BanLieuSarde 1213
Bonjour à toutes et tous..

Alors voilà, beaucoup de vos mots, définitions, m'ont fait comprendre le sens même de ma relation.
Je dois dire que mettre des mots m'a fait beaucoup de  
bien pour voir clair.

Je sais aussi que je suis très loin d'être guerrie de lui, et que je l'aime encore profondément.

J'aurai aimé, si vous le souhaitez, que les personnes, hommes ou femmes ayant vécu une relation perverse narcissique, nous donne leur témoignage, leur manière de le vivre, de s'en sortir, de rester, etc...

Je ne suis pas la seule, et aimerai que l'on puisse échanger sur ce sujet, qui me tient relativement à coeur...
33 ans 4878
Pour ma part tu as ma réponse sur facebook ;) biz!
44 ans région parisienne 5831
Tu souhaites rester avec lui?

Je sais que ce n'est pas ce que tu veux entendre, mais perso, je trouve que c'est un jeu dangereux.

Je connais une personne qui est restée avec un PN, et je trouve que, petit à petit, elle est devenue un peu comme lui, elle a perdu une grande partie de son empathie envers les autres, elle est devenue assez dure, relativement méchante, en tous cas assez agressive. :?

Moi, je pense que la seule solution est la fuite. :?

Ceci dit, est-ce que lui il pourrait éventuellement aller voir un psy, ne serait-ce que pour adoucir ses façons d'agir? D'après mon psy, on ne guérit pas de cette maladie, mais par contre, on peut apprendre à agir différemment. Même si ce n'est pas une guérison, c'est déjà un mieux.
38 ans BanLieuSarde 1213
Je ne suis plus avec lui. Je ne souhaite pas le rester.

Mais c'est compliqué quand c'est l'homme que l'on a le plus aimé.

Je ne cherche rien à entendre, juste lire les témoignages des personnes ayant vecu avec un PN ou des proches ayant vu ce genres de relation..
S
30 ans 3465
Mon ex était un pervers narcissique (je pense en tout cas, avec le recul). Sauf qu'il n'était pas vraiment violent, mais très manipulateur. J'ai mis près de deux ans à tourner la page. C'est l'homme que j'ai certainement le plus aimé, je ne le nie pas, d'autant plus qu'il était mon premier amour, ma première fois et tout le tralala. Alors oui, je l'ai aimé, énormément, plus que de raison... Sauf qu'aujourd'hui, je m'aperçois que l'amour est très vite parti en fait. Si j'ai eu au tant de peine à tourner la page sur lui, ce n'était pas parce que je l'aimais encore... C'était parce que j'avais une dépendance à ce type.

Je ne sais pas exactement quand j'ai cessé de l'aimer, je pense que c'est venu petit à petit, par étape, mais je sais qu'à la fin, ce n'était plus de l'amour. J'étais juste dépendante, j'avais besoin qu'il soit là. Il était un peu comme mon habitude, ma drogue... C'est comme la cigarette; je n'aime pas fumer, mais ayant un tabagisme de presque 10 ans, j'en suis dépendante, j'ai besoin de ma cigarette. C'était exactement ça...

Il faut couper tout contact, supprimer tout ce qui peut te faire penser à lui. C'est dur, mais il faut le faire! Ca ne sera pas facile, mais tu finiras par passer à autre chose. Crois mois.
30 ans 2571
J'en ai connu un (c'est compliqué, je préfère ne pas raconter).

Pendant longtemps, j'ai fait des rêves à son sujet, ça me travaillait encore longtemps après.

Peu à peu, ça s'est arrêté, je me suis détachée. Aujourd'hui, j'en garde juste une blessure, quand j'y pense, un chagrin profond que je n'ai pas envie d'exprimer, même à mon copain (avec qui je partage tout).
Comme une honte aussi. En même temps ça fait partie de mon histoire, c'était un apprentissage, important pour moi, j'en ai tiré des connaissances sur l'humain et sur moi-même.
30 ans La Ville Rose 2301
Je ne sais pas si je peux ranger mon ex dans la case " Pervers Narcissique ", en tous cas il a été très toxique.

Au début, j'étais jolie, j'étais intelligente, il voyait beaucoup de belles choses en moi et tout ça ... J'avais 17/18 ans. Je ne le croyais pas au départ, puis je me suis dit " Bon, fait pas ta traumatisée de la vie, crois-le !". Je dois avouer que j'étais très touchée, c'était la première personne au monde ( et le premier homme ) à s'intéresser à moi.

Il m'a trompé une fois ( je m'y attendais ). Puis il est parti la rejoindre quelques jours et a changé de comportement avec moi ( je rentrais des cours, je l'attendais sur MSN pendant 1h, 2h, il passait 5 min, était désagréable et me laissait comme une m**de ). Il m'a dit que je me faisais des films à son retour, qu'il n'avait pas changé.
Elle l'a rejoint quelques jours, j'étais au courant de tout, qu'ils allaient au cinéma tout ça ... J'ai même parlé à la madame au téléphone quelques fois.
J'étais encore présente parce que je savais que je ne tenais pas la route face à elle ( j'vais l'appeler X ) ( plus âgée, avec une situation, plus jolie ) mais au moins il me parlait encore, donc je pensais en valoir la peine. Mais en fait dans le fond j'avais mal. Super mal. J'étais habituée à gérer le rejet tout ça mais là j'étais pas prête.
Puis un jour j'ai explosé, je lui ai demandé pourquoi il me faisait ça, alors que je l'aimais, je lui donnais tout de moi et en retour je recevais ça. Il m'a dit que c'était à cause de la différence d'âge, et que de toutes façons il l'avait connu avant moi, et que je connaissais son existence. Ce jour-là, je l'ai mal prit car avant qu'on se rencontre je lui avais dit " si tu la préfères dis-le moi et on restera amis ". J'étais en colère, mais pas la colère explosive, c'était viscéral.
Du coup j'ai voulu lui faire mal en retour et puisque ni mes larmes, ni ma souffrance, ni ma gentillesse et encore moins mon amour ne semblaient le toucher, j'ai changé d'arme.
J'ai choisis un garçon que j'ai connu au même endroit et à la même période à laquelle lui avait rencontré X. Pendant 1 an j'ai eu des conversations avec ce jeune homme, ou avec des amies où je parlais de lui vaguement ou de trucs assez hot, j'ai filtré/modifié toutes mes conversations ( j'ai même fait des copié/collé de discussions sur FB ) et j'ai tout placé dans un dossier sur mon ordi. Puis je suis rentrée chez ma famille pour les vacances, j'ai vu le jeune homme et j'ai fait en sorte que quelque chose se passe. Bien entendu, j'ai mis ça dans mon dossier d'archives.
Et ça a marché, il a eu mal, l'a mal prit, m'a dit que c'était fini que je ne l'avais pas respecté. Je lui ai répondu que je ne voyais pas le problème, que c'était exactement le même cas de figure que pour lui et X.
Et à partir de là, on a passé 3 ans environ à se faire la guerre, il m'a dit des choses blessantes : " Je ne t'ai jamais aimé, c'était juste de l'affection " " J'ai mieux à ma disposition et tu le sais. " " Personne d'autre ne voudra de toi. " " De toutes façons t'es grosse, mais t'es la première grosse de ma vie, c'est pas si désagréable en fait. " Bon, voilà. Je me défendais en retour. Mais c'est quelque chose qui m'a pompé beaucoup d'énergie " sentimentale " on va dire. J'ai pensé à des choses très sombres par moments, mais je n'ai rien fait pour ne pas faire de mal à ma Maman. Entre temps j'ai laissé tombé mes études aussi car il me disait que je n'y arriverais jamais ( ma pire erreur ). Et j'ai aussi découvert qu'il m'avait menti durant tout ce temps sur son identité. Je lui ai dit : " Nous nous sommes rencontrés sur le net, je peux comprendre que tu m'ais mentit mais tu aurais pu me le dire quand même. " Sa réponse : " T'es jamais venue chez moi, sinon tu aurais vu le nom sur la boîte aux lettres. "
Puis nous nous sommes battus. Une fois vite fait, et une seconde fois où le voisin est venu frapper à ma porte. Là j'ai compris que ce n'était pas normal du tout, ce n'était pas " moi ", ce n'était pas ce que je voulais, mon image en pâtissais. Quant à ce qui se passait sur le plan intime, je ne dirai rien. C'était juste pas cool, et c'est la principale raison pour laquelle je refuserais une relation suivie.
Nous nous sommes revus une fois, il m'a agacé, je suis partie bosser en l'enfermant chez moi. Quand je suis rentrée il m'a dit qu'il n'était ni méchant ni rancunier mais que ça ne se faisait pas. Qu'il me comprenait, qu'il a commis des erreurs et qu'il s'excusait. Presque 4 ans pour entendre des excuses ...
Puis le lendemain il est partit, nous nous ne sommes pas dit au revoir. Pas de textos rien pendant 6 mois. Et un jour il m'a appelé. J'ai répondu quelques heures plus tard par sms.
Il m'a demandé s'il pouvait venir me voir, j'ai dit non. Je sais qu'il est passé devant chez moi et il m'a vu.
Ne comprenant pas très bien à quoi il joue maintenant, je l'ai remis à sa place en lui disant que je n'étais plus l'imbécile qu'il a connu avant. Il m'a répondu qu'il avait mieux à se mettre sous la dent et qu'il restait en contact avec moi par reconnaissance. Tout ça pour au final me renvoyer des textos quelques jours plus tard pour me demander si on pouvait se voir. Puis plus rien.
Je ne comprends pas ce qu'il cherche à faire, et je ne cherche pas à comprendre. Je reprends mes études maintenant ( à 23 ans pfff ) et je ne veux plus refaire la même erreur.

Ah et pour ceux qui me diront " Bah y'a qu'à changer de numéro " c'est vrai je pourrais. Mais pour lui, ça serait une forme de victoire, alors que je veux lui montrer qu'il n'a plus d'emprise sur moi. C'est ma revanche à moi. C'est mesquin je sais mais ça m'a soulagé parfois.
Personne n'a été au courant durant tout ce temps. Sur la fin j'en ai parlé à ma meilleure amie qui m'a soutenue, et encore, elle ne sait pas tout. Ma Mère ne sait rien de tout ça. Enfin bon, voilà pour le pavé :D ! [Mode Caliméro Off]

Je ne sais pas si ça correspond au topic, je ne sais toujours pas si j'ai été manipulée, stupide ou juste victime de l'estime que j'ai de moi. Mais bon, on peut s'en sortir. Mais je ne sais pas si j'aurais le même " courage " deux fois.
R
36 ans 835
Je ne sais pas si je suis tombée sur un PN mais en tout cas je suis tombée sur un taré mémorable!

Je l'ai rencontré sur un site de rencontres célèbre et j'ai tout de suite craqué pour lui (visiblement les PN ont bcp de succès!). Je l'ai rencontré et oui c'était un vrai coup de foudre, comme on voit dans les films. On est sorti ensemble le premier soir, juste embrassés mais bon ca veut dire qu'on sort ensemble, et le lendemain, surprise, il ne voulait plus être avec moi pour une raison que j'ignore (une sombre raison sortie de son esprit de taré). Bref pendant un mois ça a été ça, "je suis avec toi, je ne suis plus avec toi". En plus il buvait bcp et il fumait des trucs illictes lol. Pi un soir, il ne répondait pas au téléphone, comme d'hab, excédée, il m'apprend qu'il ne veut pas me parler parce qu'il jouait au poker en ligne. Là je me suis dit "c'est bon, c'est fini". Et on s'est largués mutuellement.

Trois semaines après, pas découragée pour un sou, je repars à la chasse sur le même site en ligne, et je trouve mon chéri actuel avec qui je suis depuis 6 ans et qui est une vraie crème, avec qui j'ai désormais une petite pépette de 4 mois! Bref!!!

Pour la petite histoire, le taré m'a appelée un an et demi après, quant j'étais avec mon chéri actuel, parce qu'il voulait ressortir avec moi, il m'avait pas oubliée , blabla.
Euh NON!!!

Je ne sais pas si c'est un bon conseil, mais le meilleur moyen d'oublier ce fou (et lui avait bien besoin d'un psy, et d'un bon) ça a été d'en trouver un autre, qui d'ailleurs était bien bien meilleur, c'était pas comparable!!!
R
36 ans 835
ps : pour reconnaitre un PN, va lire le post de Horrigan s'il existe encore. Lui il a l'air d'être un bon spécimen!!!
Z
31 ans D'ici et d'ailleurs... 326
"D'en trouver un autre" Un autre fou? :shock:
31 ans 22
pour ma part j'ai vecu avec un homme pervers narcissique.
ce mec a detruit ma vie et surtout celle de ma fille, et cela en 4 mois.
il ne supportai pas qu'on "envahisse son univers" il a commencer par me battre me menacer de mort, il à continuer par s'en prendre a ma fille qui avait 20 mois aujourd'hui.
je ne souhaite pas rentrer dans les details car trop dure à retracer mais cette pour finir il a rendu une petite fille adorable, souriante, belle comme un coeur en petite fille handicapée A VIE !
à l'époque j'etais tres jeune et tres immature, je n'ai pas trouver la force de denoncer cette maltraitance tellement j'avais peur qu'il finisse par nous tuer!
cette histoire a fini au assises il a pas si longtemps que ca car c'etais au mois de mai de cette année alors que les faits se sont passés en 2009.
ma fille va feter ses 6 ans , elle est dans une école spécialiser avec de gros sequels et mois je suis en sursis pendant 2 ans pour ne pas avoir su la protéger.

je terminerai pas te dire : PROTEGE TOI !!!!! c'est gens là ne s'en rendent pas forcement compte mais il n'y a l'importance que pour EUX !!!!!
40 ans Picardie (Somme-Péronne) 149
slyleo a écrit:
pour ma part j'ai vecu avec un homme pervers narcissique.
ce mec a detruit ma vie et surtout celle de ma fille, et cela en 4 mois.
il ne supportai pas qu'on "envahisse son univers" il a commencer par me battre me menacer de mort, il à continuer par s'en prendre a ma fille qui avait 20 mois aujourd'hui.
je ne souhaite pas rentrer dans les details car trop dure à retracer mais cette pour finir il a rendu une petite fille adorable, souriante, belle comme un coeur en petite fille handicapée A VIE !
à l'époque j'etais tres jeune et tres immature, je n'ai pas trouver la force de denoncer cette maltraitance tellement j'avais peur qu'il finisse par nous tuer!
cette histoire a fini au assises il a pas si longtemps que ca car c'etais au mois de mai de cette année alors que les faits se sont passés en 2009.
ma fille va feter ses 6 ans , elle est dans une école spécialiser avec de gros sequels et mois je suis en sursis pendant 2 ans pour ne pas avoir su la protéger.

je terminerai pas te dire : PROTEGE TOI !!!!! c'est gens là ne s'en rendent pas forcement compte mais il n'y a l'importance que pour EUX !!!!!


j'en reste bouche bée :(
Courage à toi et à ta petite puce :kiss:
33 ans 4878
slyleo a écrit:
pour ma part j'ai vecu avec un homme pervers narcissique.
ce mec a detruit ma vie et surtout celle de ma fille, et cela en 4 mois.
il ne supportai pas qu'on "envahisse son univers" il a commencer par me battre me menacer de mort, il à continuer par s'en prendre a ma fille qui avait 20 mois aujourd'hui.
je ne souhaite pas rentrer dans les details car trop dure à retracer mais cette pour finir il a rendu une petite fille adorable, souriante, belle comme un coeur en petite fille handicapée A VIE !
à l'époque j'etais tres jeune et tres immature, je n'ai pas trouver la force de denoncer cette maltraitance tellement j'avais peur qu'il finisse par nous tuer!
cette histoire a fini au assises il a pas si longtemps que ca car c'etais au mois de mai de cette année alors que les faits se sont passés en 2009.
ma fille va feter ses 6 ans , elle est dans une école spécialiser avec de gros sequels et mois je suis en sursis pendant 2 ans pour ne pas avoir su la protéger.

je terminerai pas te dire : PROTEGE TOI !!!!! c'est gens là ne s'en rendent pas forcement compte mais il n'y a l'importance que pour EUX !!!!!


Quelle horreur!! Bon courage à toi et ta puce.

Juste une petite chose néanmoins, le pervers narcissique est essentiellement dans la manipulation morale et mentale, il peut arriver qu'il devienne violent physiquement mais c'est rare (et souvent lié à d'autres problèmes comme l'alcool par exemple), le principe du PN c'est de harceler moralement.

Ils cherchent beaucoup la fusion, chemin idéal vers la dépendance.

Je pense que tu es clairement tombé sur un psychopathe, un mec violent et dangereux, mais pas sur un pervers narcissique (enfin du peu que je lis).
33 ans 4878
slyleo a écrit:
pour ma part j'ai vecu avec un homme pervers narcissique.
ce mec a detruit ma vie et surtout celle de ma fille, et cela en 4 mois.
il ne supportai pas qu'on "envahisse son univers" il a commencer par me battre me menacer de mort, il à continuer par s'en prendre a ma fille qui avait 20 mois aujourd'hui.
je ne souhaite pas rentrer dans les details car trop dure à retracer mais cette pour finir il a rendu une petite fille adorable, souriante, belle comme un coeur en petite fille handicapée A VIE !
à l'époque j'etais tres jeune et tres immature, je n'ai pas trouver la force de denoncer cette maltraitance tellement j'avais peur qu'il finisse par nous tuer!
cette histoire a fini au assises il a pas si longtemps que ca car c'etais au mois de mai de cette année alors que les faits se sont passés en 2009.
ma fille va feter ses 6 ans , elle est dans une école spécialiser avec de gros sequels et mois je suis en sursis pendant 2 ans pour ne pas avoir su la protéger.

je terminerai pas te dire : PROTEGE TOI !!!!! c'est gens là ne s'en rendent pas forcement compte mais il n'y a l'importance que pour EUX !!!!!


Quelle horreur!! Bon courage à toi et ta puce.

Juste une petite chose néanmoins, le pervers narcissique est essentiellement dans la manipulation morale et mentale, il peut arriver qu'il devienne violent physiquement mais c'est rare (et souvent lié à d'autres problèmes comme l'alcool par exemple), le principe du PN c'est de harceler moralement.

Ils cherchent beaucoup la fusion, chemin idéal vers la dépendance.

Je pense que tu es clairement tombé sur un psychopathe, un mec violent et dangereux, mais pas sur un pervers narcissique (enfin du peu que je lis).
31 ans 22
oui je sais bien, mais il m'a manipulé également, car a cause de lui on va dire que j’étais sa chose, il m'avait fait rompre tout contact avec le monde extérieur , je n’avais plus aucun amis et je ne voyais plus ma famille.
il me disait que j’étais qu'une merde et je le croyais...que c'étais grâce à lui que ma fille avais une éducation que j’étais entrain de faire de ma fille , une assistée qui ne saurai jamais parler.
au final je me rend compte aujourd'hui que j’étais une bonne mère, et que c'est lui qui empêche ma fille aujourd'hui de parler et qui l’empêche de voir le monde car elle est presque aveugle.

Maintenant c'est sure je connais bien qui sont les pervers narcissique mais c'est pas évident de décrire tous ce qu'il nous a fait vivre! il y a eu tellement .....Mais il est tellement difficile de comprendre tous ca lorsqu'on est sous l'emprise de ces personnes car pour ma part tous ce qu'il me disait me paraissait vrai et je buvais ses paroles!!!
B I U