MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Solidarité entre rondes? Mes fesses...

50 ans à la maison ! 10072
Sibell a écrit:
Et puis... Excuse moi, mais ça ne change pas que la personne, c'est SON corps qu'elle trouve moche. Elle parle du SIEN pas celui d'une autre.  
;) Comme je l'ai dit, je comprends qu'on puisse s'offusquer, mais de là à dire que sur un site tel que celui-ci, qui je le répète est hétérogène, c'est malvenu de venir parler de sa douleur parce qu'on taille un petit 42... C'est plutôt ça que je trouve malvenu.


Pas si elle dit que son corps est moche PARCE QU'il est gros. Parce que si gros=moche alors ça signifie que toutes les personnes au moins aussi grosses qu'elle sont moche.
34 ans 1324
Mais c'est pareil, tu dis qu'une femme en 42 en souffrance n'a pas le droit d'avoir un discours dévalorisant sur leurs corps, mais une femme en 58 si ? Ca signifie leur dire "tu es bien gentille, mais pas assez grosse pour avoir le droit de te plaindre ici, alors ta douleur, tu la gardes pour toi". Les empêcher d'utiliser les mots qu'elles utilisent contre elles face au miroir, si, dans mon monde, c'est les faire taire. Je pars du principe qu'il faut respecter la douleur de l'autre, et si ça fait des échos dans notre propre rapport à notre corps, ou qu'on se sent inconfortable avec le discours, s'abstenir de lui répondre. Mais ne pas lui faire une liste des mots qu'elle aura le droit d'utiliser pour décrire sa douleur.
50 ans à la maison ! 10072
Lizzie34 a écrit:
Mais c'est pareil, tu dis qu'une femme en 42 en souffrance n'a pas le droit d'avoir un discours dévalorisant sur leurs corps, mais une femme en 58 si ? Ca signifie leur dire "tu es bien gentille, mais pas assez grosse pour avoir le droit de te plaindre ici, alors ta douleur, tu la gardes pour toi". Les empêcher d'utiliser les mots qu'elles utilisent contre elles face au miroir, si, dans mon monde, c'est les faire taire. Je pars du principe qu'il faut respecter la douleur de l'autre, et si ça fait des échos dans notre propre rapport à notre corps, ou qu'on se sent inconfortable avec le discours, s'abstenir de lui répondre. Mais ne pas lui faire une liste des mots qu'elle aura le droit d'utiliser pour décrire sa douleur.


Je n'ai pas dit ça. Je ne dis ni qu'il faut "faire taire" une nana en 42, ni que celle en 58 a "plus le droit" de se plaindre... Je dis juste qu'on a le droit de se sentir dérangé(e) par ce genre de discours et qu'on peut expliquer à la personne qu'elle peut blesser quelqu'un (sans forcément l'agresser !).
S
34 ans 3465
trashrap a écrit:
Sibell a écrit:
Et puis... Excuse moi, mais ça ne change pas que la personne, c'est SON corps qu'elle trouve moche. Elle parle du SIEN pas celui d'une autre. ;) Comme je l'ai dit, je comprends qu'on puisse s'offusquer, mais de là à dire que sur un site tel que celui-ci, qui je le répète est hétérogène, c'est malvenu de venir parler de sa douleur parce qu'on taille un petit 42... C'est plutôt ça que je trouve malvenu.


Pas si elle dit que son corps est moche PARCE QU'il est gros. Parce que si gros=moche alors ça signifie que toutes les personnes au moins aussi grosses qu'elle sont moche.


Encore une fois; c'est SON corps qu'elle trouve moche parce qu'il est gros, ce qui revient à: C'est SA grosseur qu'elle trouve moche, ça n'implique pas la silhouette des autres. Ca ne veut donc absolument pas dire gros = moche, mais plutôt moi-grosse = moche. Par extension, je ne trouve pas ça malvenu, même si, je le répète encore, je peux comprendre que ce soit difficile de compatir quand on estime vivre pire.
49 ans région parisienne 5831
Sibell a écrit:
c'est SON corps qu'elle trouve moche parce qu'il est gros


Ca peut être ça, mais c'est pas toujours le cas. Parfois, la fille dit clairement que c'est moche d'être gros. Comment pourrait-il en être autrement d'ailleurs: c'est aussi ce que ditsent les journaux féminins (entre autre), avec des messages plus ou moins subtils du style: "réveillez votre beauté, perdez 3 kilos avant l'été". :lol:

Si déjà, la fille a intégré que gros ne veut pas dire moche, c'est qu'une partie du discours est déjà passé. Mais c'est loin d'être le cas pour tout le monde... ;)
50 ans à la maison ! 10072
mamykro a écrit:
Sibell a écrit:
c'est SON corps qu'elle trouve moche parce qu'il est gros


Ca peut être ça, mais c'est pas toujours le cas. Parfois, la fille dit clairement que c'est moche d'être gros. Comment pourrait-il en être autrement d'ailleurs: c'est aussi ce que ditsent les journaux féminins (entre autre), avec des messages plus ou moins subtils du style: "réveillez votre beauté, perdez 3 kilos avant l'été". :lol:

Si déjà, la fille a intégré que gros ne veut pas dire moche, c'est qu'une partie du discours est déjà passé. Mais c'est loin d'être le cas pour tout le monde... ;)


Clairement, ce n'est pas toujours QUE son propre corps qu'elle trouve moche. J'en ai des exemple tout autour de moi.
S
34 ans 3465
Pas toujours non, mais des fois oui. Et pour ces personnes là, il faut laisser le champ libre.
45 ans 91 1474
Maiadi a écrit:

S'il y a souffrance psychologique en 40, le monde est quand même fait pour toi.


Si y'a un truc à retenir pour moi, c'est ça.

Après, si une personne se sent mal dans son 40 et vient parler de sa souffrance, je serai la première à essayer de la rassurer pour lui faire comprendre que..."ce n'est qu'une question de point de vue".
Dans une société comme la notre, matraqués d'images comme on l'est, je trouve ça difficile de ne pas être insatisfaite de son physique (et donc de se plaindre, sur en France...). Donc j'entends la souffrance, mm si j'essaie de la relativiser.
34 ans La Ville Rose 2324
Perso j'aurais du mal qu'une personne ( fille ) faisant du 40 vienne se plaindre à moi.
Une ancienne pote faisait du 36 maxi, s'est plaint une fois " Oh Zouzou j'ai grossis pfff j'sais pas c'que j'ai fais. Mes cuisses sont énormes ! " bah je me suis sentie idiote et énorme parce que mes cuisses à moi se touchent ! Contrairement aux siennes.

Je peux comprendre le mal-être, elle n'avait pas l'habitude de ces 4 kg qu'elle avait en plus. Mais, aussi méchant et égoïste que ça puisse être, j'ai décidé de ne plus le tolérer. Faut pas se plaindre à moi quand tu fais maximum du 42 alors que j'essaie de rester à mon 46. Y'a pas les regards dégoûtés ou propos méchants et gratuits des gens, tu tiens pas la chandelle pour les autres parce que tu es considérée comme la plus moche, et quand tu vas chez le médecin pour une conjonctivite ou un rhume, il ne te sort pas " Ah c'est à cause du poids ça, il faut maigrir ! ".

Sinon je me sens liée à d'autres rondes/grosses quand il s'agit de savoir où acheter des vêtements, apprendre à s'habiller tout ça. ça s'arrête là. J'ai pas envie de penser à mon corps flasque à chaque fois que je croise une autre personne en surpoids.

Oui je suis méchante.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Heureusement que les mecs n'ont pas cette obsession du poids, sinon cela ferait longtemps qu'ils sauraient autour de moi qu'il ne faudrait pas venir me chercher avec un trip "toi, tu m'comprends". :lol:

Tu n'es pas méchante Zouzou, tu n'as tout simplement aucune obligation de faire preuve de compassion vis à vis de tous les gens que tu peux croiser dans ta vie, la réciprocité étant loin d'être acquise...
50 ans à la maison ! 10072
le_chat_du_cheshire a écrit:
Heureusement que les mecs n'ont pas cette obsession du poids, sinon cela ferait longtemps qu'ils sauraient autour de moi qu'il ne faudrait pas venir me chercher avec un trip "toi, tu m'comprends". :lol:


Les pires obsédés du poids que je connaisse sont des hommes.
P
43 ans 1638
trashrap a écrit:
le_chat_du_cheshire a écrit:
Heureusement que les mecs n'ont pas cette obsession du poids, sinon cela ferait longtemps qu'ils sauraient autour de moi qu'il ne faudrait pas venir me chercher avec un trip "toi, tu m'comprends". :lol:


Les pires obsédés du poids que je connaisse sont des hommes.

C'est clair! Je ne travaille qu'avec des hommes, et je n'ai jamais autant entendu parler de régimes de ma vie.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Alors nous ne fréquentons pas les mêmes hommes. :lol:


Une pernicieuse promiscuité probablement...
M
37 ans Moselle (57) 1281
Je ne pensais pas avoir tant de témoignages ou de reactions sur mon coup de gueule.


Sibell a écrit:
Ca te débecte qu'on juge les rondes sur leurs apparences respectives, mais c'est précisément ce que tu fais en ayant plus d'empathie pour une ronde (parce qu'elle est ronde) qu'une autre.



Ce n'est pas du tout comparable.
Je prone la tolerance , que tu fasse un 40/50/60/70 ... Je m'en tamponne a partir du moment ou tu ne manque pas de respect a autrui.

Cette personne a manqué de respect et je reponds dans la foulée à

trashrap a écrit:
Et tu n'as pas pensé qu'elle voulait simplement dire que c'est "ultra large" par rapport à la taille pour laquelle elle est vendue ?


Non, on parlait bien des mesures prises pour ce vetement et non pas la taille indiquée et le rendu du vetement. Les mesures!
C'etait réaction totalement deplacée.
M
37 ans Moselle (57) 1281
J'ai bien lu tout les avis tout les temoignages.

La petite remarque qui m'a plu était la suivante :
nutellane a écrit:
En 42 on fait partie de la norme, on a sa place dans ce monde, les objets, les lieux sont adaptés pas quand on fait du 58.


C'est ma taille :-D Et je suis très bien placée pour dire qu'en effet rien n'est adapté.

On sort de la norme en meme temps faut arreter de faire l'autruche.

Ils vont pas adapter des sièges special gros dans les cinémas ou les terasses dans ces satanés siege qui te mordent la chair! ( graisse? lol )
Vu qu'on est une minorité, ca ne serait pas rentable
(Le tout est dit sur un ton totalement ironique ou sarcastique, les deux meme..)

Donc oui j'ai du mal avec les gonzesses qui se plaignent de leur 42 tout mouillé , voir de leur 46-48 !
Quand je vois leur corps, je les trouve tout à fait normales, elles peuvent poser leurs popotin partout il ne depasse(derange) pas, elles peuvent s'habiller partout. D'ailleurs leur journées shopping doivent leur revenir plus cher qu'a moi :)

'Fin bon, je fais pas un rejet ou autre sur mon physique, je suis grosse, ouais et? A partir du moment ou je me trouve belle les matins en partant au boulot et que mon homme me trouve à son gout, c'est le principale.

J'en ai juste marre d'entendre:
"Ahlalala, regarde on voit ma graisse quand je serre tout fort tout fort mes doigts autour de ma cuisse, je suis trop grosse!"

LOL
B I U


Discussions liées