MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fréquence de nettoyage de votre bouilloire électrique ?

25680
Les bouilloires électrique c'est bien pratique, surtout pour les adeptes du thé comme moi :D
Alors pour détartrer ça pas de soucis, mais sur la fréquence du nettoyage j'ai un doute.

Le  
nettoyez vous tous les jours, comme avec carafe d'eau par exemple, une fois par semaine, quand ça vous prend ?
Pour les bouilloires qui ont un filtre pour le tartre, le nettoyez vous à la même fréquence que la bouilloire ?
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Pour ma part, je la nettoie environ une fois par semaine...
Intérieur et extérieur!

Et surtout, je la vide à chaque fois, car mon eau est très calcaire à la maison.
Je nettoie à chaque fois le petit filtre en même temps.

Je m'en sers minimum 2 fois par jour, et souvent plus ;)
58 ans 399
Je me sers beaucoup de ma bouilloire car j'aime beaucoup boire, chaud (thé, tisanes) et souvent.

Pour nettoyer l'intérieur je fais selon les besoins, en général lorsque je constate un début de dépôt de tartre je lui fais un petit bain de vinaigre blanc pendant la nuit (je pense que c'est à peu près tous les mois).
56 ans 14650
Une fois tous les 15 jours.

Je le fait avec du vinaigre blanc. Je mettre du vinaigre dedans et je le faire bouille, je vide et faire bouille à nouveau 2 fois avec de l'eau froide.

J'ai tjs fait comme ca et un bouilloire me dure 2 ans en moyenne.

Je m'en sers au moins 10 fois par jour et plus les weekends.

Etant anglaise je suis une grande buveuse de the ;)
51 ans 76 10598
Ma bouilloire est nettoyée........chaque fois que mon beau-frère vient nous rendre visite! :P donc une fois par mois

J'avoue, j'oublie de le faire et donc, quand il vient, il trouve qu'elle est entartrée et la nettoie en faisant bouillir un mélange eau-vinaigre blanc....et c'est magique! :D
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Une fois par semaine au vinaigre blanc (comme le beau-frère de CC :D ) et une fois la bouilloire impecc', je verse une partie de l'eau dans un bol pour faire tremper le filtre.

Je nettoie l'extérieur moins souvent, environ une fois par mois au vinaigre blanc aussi. ;)
50 ans Deux Sèvres 443
Coucou à toutes et tous
Une petite astuce pour détartrer la boulloire, il suffit de mettre une coquille d'huitre (bien sur préalablement lavée, frottée, rincée) à l'intérieur du récipient. Comme cela à chaque que vous mettrez de l'eau à chauffer, le calcaire ira se déposer sur la coquille d'huitre et plus sur votre résistance.
:o
54 ans 5519
On s'en sert quasiment jamais que quand ma BS vient, et elle la range avec l'eau dedans :roll: Alors j'ai souvent de mauvaises surprises, et là je la nettoie avec le vinaigre blanc. Mais sincèrement, je ne saurais dire tous les combien, pas plus d'une fois tous les 3 mois je dirais...
44 ans 2883
Je m'en sers au minimum tous les jours pour le tit déj, et parfois plus surtout en été (beaucoup de tisanes, thés: on en a un plein placard...).

Je ne l'ai euh.... ben nettoyée qu'une fois en... euh... 2 ans? je sais plus: mais la résistance est extérieure à la bouilloire (dans le socle) et le fond est plat. Un rinçage et un coup d'éponge suffisent.
L
42 ans 3913
Douce_Feline a écrit:
Pour ma part, je la nettoie environ une fois par semaine...
Intérieur et extérieur!

Et surtout, je la vide à chaque fois, car mon eau est très calcaire à la maison.
Je nettoie à chaque fois le petit filtre en même temps.

Je m'en sers minimum 2 fois par jour, et souvent plus ;)



tout pareil mais je sens qu'elle va bientot me macher (maman l'a utilisé un an, ma soeur au moins 4 et mois ca fait déjà un an...) donc je pense que je vais investir dnas une bouilloire comme celle de Nathouille avec uen resistance externe :)
47 ans evesham 1732
ça fait bien 6 mois que je l'ai pas lavée. :oops: :oops:
le goût n'est pas mauvais......
B I U