MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Question linge de maison

39 ans 2809
Avec cheridou, nous avons eu une divergence d'opinion concernant le linge de lit.
Nous avons une couette, et il tient absolument a rajouter un drap plat.
Moi... Choquee! A quoi ca  
sert de mettre un drap, on a deja une couette!!! On n'est pas chez rotshild non plus!

Et vous, couette seul ou couette + drap

Je precise que la couette a une housse pardessus boen entendu :-)
33 ans 93
Alors c'est ou l'autre et si on met la couette dans un draps c'est pas pour se faire ch*** avec un draps en plus qui finira au fond du lit et qui faudra laver en plus de tout le reste au pire tu lui dit ok mais qu'il s'en occupe qui change le lit fasse la lessive le repassage et qu'il remette tout en place on verra se qu'il dira apres :D
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Il est peut-être plus simple de changer un drap et de conserver plus longtemps la housse de couette que de changer une housse de couette ?...

La couette n'étant pas bordée, il y a de fortes chances qu'elle glisse sur le drap, non ?...

Vous repassez tous vos draps et housses ?...

J'utilise une couette de 240*260, et le changement de housse est toujours un grand moment...Si vous ne me voyez plus participer pendant 15 jours, prévenez mes parents.
52 ans Lorraine 4326
nan nan pas de drap ! juste une couette dans une housse .
65 ans ile de france 7912
moi drap et couette toujours
39 ans 886
comme le chat, j'ai été habituée à drap + couette, ça permet de changer beaucoup moins souvent la housse de couette.
44 ans 2419
Ali-a a écrit:
comme le chat, j'ai été habituée à drap + couette, ça permet de changer beaucoup moins souvent la housse de couette.



Pareil, mais c'est aussi parce que j'ai vite chaud la nuit mais je n'aime pas dormir sans rien... Donc je rabats le drap sur moi et voilà...je laisse à mon mari la couette. ;)
60 ans 91 25732
Drap + couette aussi ! :D

L'été ça permet d'avoir le drap, plus léger, sur le dos pour s'endormir et sur le matin, je tire la couette s'il fait plus frais. Et l'hiver j'aime bien une épaisseur supplémentaire.
43 ans Bordeaux 154
Juste housse de couette et couette pour nous.

comme on n'est pas drap, l'été on enlève la couette et on se sert de la housse comme d'un drap.
60 ans île de France 1421
Juste couette pour moi, et l'hiver quand il fait froid, j'ajoute un plaid par dessus la couette.
47 ans Lille 7000
numea33 a écrit:
Juste housse de couette et couette pour nous.

comme on n'est pas drap, l'été on enlève la couette et on se sert de la housse comme d'un drap.

pareil pr chez nous...
45 ans 91 1474
le_chat_du_cheshire a écrit:


J'utilise une couette de 240*260, et le changement de housse est toujours un grand moment...Si vous ne me voyez plus participer pendant 15 jours, prévenez mes parents.



:lol: :lol: :lol: :lol: on fera attention t'inquiète pas.

Moi aussi c'est couette seule. car déjà qu'il faut 3 jours et 15 kgs en moins, rien que pour la faire rentrer dans la housse de couette... c'est toute une histoire.
En terme de chaleur, ça me suffit. je n'ai jamais été très drap, j'ai l'impression de dormir toute nue avec.
39 ans 2809
Je vois que les avis sont partagés! Je me sens un peu moins extra terrestre, et je me dis aussi que mon mec n'est pas si marginal que ça :lol:

Mais, je maintiens à dire! tant que c'est pas lui qui fait le lit: je fais comme je veux na!!!!

et puis, je crois que je vais el mettre au boulot malgré la décision qui sera prise! :lol: pourquoi serais-je la seule à galerer avec cette housse de couette!

EN résumé, si je comprends, le vrai interêt à rajouter un drap, c'est "seulement" de devoir changer la housse de couette moins souvent. AU moi, il y a quand même un intérêts et pas seulement une lubie!
37 ans Golbey 859
DameAliénor a écrit:
numea33 a écrit:
Juste housse de couette et couette pour nous.

comme on n'est pas drap, l'été on enlève la couette et on se sert de la housse comme d'un drap.

pareil pr chez nous...


Idem pour nous :D
60 ans 91 25732
-tiret- a écrit:
L'interêt à rajouter un drap, c'est "seulement" de devoir changer la housse de couette moins souvent. AU moi, il y a quand même un intérêts et pas seulement une lubie!


Moi je fais partie des perverses je crois parce que je n'ai absolument pas changé ma fréquence de changement des draps lorsque je suis passée à drap + couverture à drap + couette. :lol:

Donc en fait je crois que si j'ai choisi drap + couette c'est juste parce que j'aime bien ! :lol:

Mais effectivement, pour avoir tenté couette sans drap (ben oui parfois je fais des trucs de dingue ! :silly: ) la housse de couette se salit plus vite utilisée seule et la couette aussi. Et faire nettoyer la couette, c'est pas donné et comme je n'en ai qu'une, elle reste au pressing au moins 48 h et j'ai plus rien à me mettre sur le dos. :?
B I U