MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mais de quoi je me mêle!

32 ans Strasbourg 558
Chez moi en ce moment c'est les remarques sur ma grossesse, genre "T'es pas malade je vois pas ce qui t'empêche de faire ci ou ça..".
Ben tant mieux si la  
tienne s'est bien passée pour moi c'est juste horrible :lol:

Les réflexions de belle-maman sont pas mal aussi.
Quand on a trinqué à un anniv & que j'ai refusé un verre de champagne ; "Mais ça fait rien moi j'en ai aussi bu pendant ma grossesse !" :shock: j'ai cru que j'allais lui sauter dessus :lol:

LadyInGreen trop fort ton anecdote au resto :lol:
41 ans 40
Quand ma mère me dit de tailler mes courges, que je lui dis que je ne souhaite pas le faire, mais qu'elle le fait quand même, et que mes pieds de courges meurent........ J'ai envie de dire "mais de quoi tu te même!!!" (et je le dis d'ailleurs...... :roll: )
34 ans La Ville Rose 2324
Une fois, des amies qui m'ont dit alors que j'ai jamais parlé de ça, j'y pensais même pas : " Bah nous est en couple nous, et toi non. T'as personne. Quand tu rentres chez toi personne ne t'attend, ça nous rend triste pour toi tu vois ... " ça m'a gonflé.

Ou : " Mais pourquoi tu vas pas lui parler ( à un mec que je trouve attirant ). Faut que t'arrête de penser qu'ils sont tous inaccessibles ! On dirait que tu penses que tu peux plaire à persone " ça me saoule aussi ce type de discours bisounours. Je suis grosse donc forcément est plus compliqué pour moi que pour elles ! Elles le savent ( surtout une puisqu'elle du perdre 30 kg suite à sa grossesse, si c'était si cool, elle les aurait gardé non ?! ), tout le sait et pourtant les phrases hypocrites sortent quand même.

Là j'essaie de devenir végétarienne ( ou au moins limité ma consommation de viande/gluten/lait ne serait-ce que chez moi et ça n'a rien à voir avec mon poids ) donc je fais des recherches, et j'ai une feuille sur mon frigo pour m'aider à établir mes menus, mes listes de courses futures et pour me motiver aussi. Des amies sont venues à la maison et je n'ai pas pensé à cacher ma feuille. Elles l'ont vu, et c'est parti : " Tu fais un régime ? ". Parce que je leur ai fait des pâtes et moi de la salade ( je digère très mal les pâtes en ce moment, donc j'évite ). Donc c'est parti " Tu fais un régime ? - Non - Pourquoi tu veux devenir végétarienne alors ?! "

J'ai repris mes études, une fille m'a demandé dans quoi, j'lui répond et là : " Ah la voie directe pour pôle emploi ! " Ok je veux bien, mais je fais quoi alors ? Parce que déjà je lui avais pas demandé son avis, elle critique ce que je fais sans me donner de solution. J'ai rien dit mais j'ai été énervée pendant 3 jours.

Je me plains pas, j'accepte les gens comme ils sont mais parfois c'est dur ! Particulièrement dans la mesure où je parle peu dans la vie et j'essaie de ne jamais parler juste pour brasser de l'air avec ma bouche ...
39 ans 159
pour moi c'est (encore et toujours) : "as appelé ta fille comme ça ? je l'aurais appelée autrement parce que ça pas être facile pour elle plus tard!" c'est pas comme si je l'ai appeler cyprine lol
41 ans 40
juvakasim a écrit:
Quand ma mère me dit de tailler mes courges, que je lui dis que je ne souhaite pas le faire, mais qu'elle le fait quand même, et que mes pieds de courges meurent........ J'ai envie de dire "mais de quoi tu te même!!!" (et je le dis d'ailleurs...... :roll: )


* " de quoi tu te mêle" et pas "de quoi tu te même" :scrambleup:
38 ans 3170
Haaaaaaaaaaa, en ce moment c'est le beau père : elle dort? elle ceci elle cela, va voir l'infirmière et dis lui son papy demande si ça c'est normal (au secours) ou ne la met pas là, je ne veux pas que ma petite fille soit brûlée! (comme si j'allais laisser mon bb souffrir sans en parler ou pire la mettre en danger, si je la mets là, c'est qu'il n'y aucun risque ! ). Le pire de tout, ce sont les allusions quand elle pleure parce que ça ne va pas assez vite pour elle alors que je fais tout pour la nourrir vite etc etc, il se permet de me dénigrer auprès d'elle : ah oui on s'occupe mal de toi etc etc papy va écrire une lettre et tu vas signer avec moi...
Elle a beau avoir 1 mois, même si c'est soit-disant de l'humour, ce qui n'est pas drôle du tout, entendre parler de sa maman constamment en négatif sous couvert de l'humour, ça me met dans une telle colère! J'ai dit à mon mari que si vraiment c'est de l'humour, pourquoi il ne dit jamais papy dit de la merde, papy s'occupe mal de toi etc... Evidemment, il se gardera bien de faire ça! l'humour a bon dos... C'est horrible cette sensation qu'une personne veut prendre ma place... S'il pouvait être plus important que moi à ses yeux, il serait ravi!
Désolée, je déborde du quoi je me mêle maisss :evil: :(
42 ans très au sud 7915
ah les enfants... quand je vois ce qui se dit pour la femme de mon cousin, je me dis que s'ils m'en disent le 1/4, ça va saigner!

Sa petite a marché à 17 mois, et alors???? Ma cousine et ma tante lui ont rabâché de longue qu'elle devait lui mettre des chaussures de puériculture bien rigides et que ça viendrait. Comme j'étais là ce jour là j'ai répondu pour elle... Ah et si je lui met une raquette dans les mains elle va jouer au tennis alors?! Non? bon ben c'est pareil pour les chaussures, tant qu'elle ne marche pas ça sert à rien. Et en plus mettre des chaussures rigides comme ça c'est très culturel et même dans notre culture ce n'est pas si ancien que ça, perso j'y vois un joli lobbying pour nous vendre des chaussures qui coûtent 1 bras!
Et comme elle est jeune et malienne tout le monde veut lui dire comment faire parce que ici c'est pas pareil. Certes mais c'est pas pour autant mieux... :roll:
39 ans 886
Chantillyfraise a écrit:
Haaaaaaaaaaa, en ce moment c'est le beau père : elle dort? elle ceci elle cela, va voir l'infirmière et dis lui son papy demande si ça c'est normal (au secours) ou ne la met pas là, je ne veux pas que ma petite fille soit brûlée! (comme si j'allais laisser mon bb souffrir sans en parler ou pire la mettre en danger, si je la mets là, c'est qu'il n'y aucun risque ! ). Le pire de tout, ce sont les allusions quand elle pleure parce que ça ne va pas assez vite pour elle alors que je fais tout pour la nourrir vite etc etc, il se permet de me dénigrer auprès d'elle : ah oui on s'occupe mal de toi etc etc papy va écrire une lettre et tu vas signer avec moi...
Elle a beau avoir 1 mois, même si c'est soit-disant de l'humour, ce qui n'est pas drôle du tout, entendre parler de sa maman constamment en négatif sous couvert de l'humour, ça me met dans une telle colère! J'ai dit à mon mari que si vraiment c'est de l'humour, pourquoi il ne dit jamais papy dit de la merde, papy s'occupe mal de toi etc... Evidemment, il se gardera bien de faire ça! l'humour a bon dos... C'est horrible cette sensation qu'une personne veut prendre ma place... S'il pouvait être plus important que moi à ses yeux, il serait ravi!
Désolée, je déborde du quoi je me mêle maisss :evil: :(


Chantilly vraiment ton beau-père dépasse les bornes je trouve, ton mari devrait vraiment avoir une conversation avec lui pour lui expliquer que ce ne sont en aucun cas des remarques ou des blagues à faire à une jeune maman (ou un jeune papa). En les menaçant de les voir moins souvent sinon car c'est dur pour toi. Non mais :evil:
38 ans 3170
Ali-a a écrit:
Chantillyfraise a écrit:
Haaaaaaaaaaa, en ce moment c'est le beau père : elle dort? elle ceci elle cela, va voir l'infirmière et dis lui son papy demande si ça c'est normal (au secours) ou ne la met pas là, je ne veux pas que ma petite fille soit brûlée! (comme si j'allais laisser mon bb souffrir sans en parler ou pire la mettre en danger, si je la mets là, c'est qu'il n'y aucun risque ! ). Le pire de tout, ce sont les allusions quand elle pleure parce que ça ne va pas assez vite pour elle alors que je fais tout pour la nourrir vite etc etc, il se permet de me dénigrer auprès d'elle : ah oui on s'occupe mal de toi etc etc papy va écrire une lettre et tu vas signer avec moi...
Elle a beau avoir 1 mois, même si c'est soit-disant de l'humour, ce qui n'est pas drôle du tout, entendre parler de sa maman constamment en négatif sous couvert de l'humour, ça me met dans une telle colère! J'ai dit à mon mari que si vraiment c'est de l'humour, pourquoi il ne dit jamais papy dit de la merde, papy s'occupe mal de toi etc... Evidemment, il se gardera bien de faire ça! l'humour a bon dos... C'est horrible cette sensation qu'une personne veut prendre ma place... S'il pouvait être plus important que moi à ses yeux, il serait ravi!
Désolée, je déborde du quoi je me mêle maisss :evil: :(


Chantilly vraiment ton beau-père dépasse les bornes je trouve, ton mari devrait vraiment avoir une conversation avec lui pour lui expliquer que ce ne sont en aucun cas des remarques ou des blagues à faire à une jeune maman (ou un jeune papa). En les menaçant de les voir moins souvent sinon car c'est dur pour toi. Non mais :evil:


Ah mais pour mon mari, c'est du sarcasme, il fait de l'humour, en fait il pense exactement le contraire (qu'on s'en occupe super bien et qu'elle râle pour rien, du coup il va dans son sens ...mouais, je ne trouve pas ça drôle perso même si sur le coup, c'est fait sur le ton de la blague, mais quand c'est répété constamment...). Puis pour le reste, il dit que c'est un papy qui s'inquiète et que c'est pour ça qu'il fait tout ça ... Perso, je ressens tout l'inverse, une personne qui aimerait pouvoir tout diriger à ma place si je n'avais pas de caractère, j'ai passé tout mon temps à le remettre à sa place, poliment mais fermement... C'est épuisant d'avoir toujours l'impression qu'il faut se battre, s'imposer sinon la personne vous bouffe. Il me racontait une anecdote en disant qu'il jouait à fond avec la gamine d'un ami et qu'à la fin, elle n'écoutait que lui et refusait d'écouter son propre père ... Il était tout content, on dirait qu'il fait tout pour acheter l'amour (si elle se mettait à pleurer pour rester avec son papy au lieu de vouloir rester avec ses parents, ça serait son extrême bonheur, comme s'il voulait être à nouveau papa...) et c'est insupportable car sous couvert d'une extrême gentillesse, il fait tout ça donc c'est toujours moi qui passe pour celle qui ne sait pas plaisanter etc ...
Ce qui me rassure, c'est que ma mère qui était là m'a demandé : pourquoi dit-il toujours que le service n'est pas bien fait, que son papy va écrire une lettre etc etc constamment ... Il ne parle qu'en négatif. Donc ça me rassure de constater que je ne suis pas folle et que je ne surinterprète pas...
Le pire c'est qu'on est à l'étranger et qu'ils sont restés (mes beaux parents) 3 semaines ici tous les jours... Donc je n'ai rien dis sur ce point en me disant qu'ils allaient se casser mais dans 6 mois je dois aller chez eux quelques semaines et là je vais l'arrêter dès le départ en lui disant que je ne veux plus qu'il dise tout ça, que s'il veut parler en négatif en faisant de l'humour, alors que ce soit sur lui et pas sur nous ! :evil: Je ne vais pas me laisser faire mais en restant polie évidemment...
40 ans dans ma chambre 663
le coup de " je suis constipée" au retau. hi hi, j'ai éclaté de rire!! Merci :lol:

le beau-père avec son humour à 10 centimes, il peut se le garder, cela me ferait rougir de colère, Chantilly.

Ma belle-mère a joué à cela avec moi, et va crier sur tous les toits que je ne veux pas de 2 è enfant parce que je suis trop maniaque, et que je n'aime pas tant que ça les enfants, d'ailleurs mon homme a mis 5 ans à me décider.
Or, on a recontré des problèmes d'infertilité, ce qu'elle ne sait pas la vieille bique, et je ne veux pas de 2è enfant tout de suite par ce que je veux profiter de ma fille que j'aime plus que tout au monde, avant de lancer un 2è en production.

Les inconnus m'énervent aussi à essayer de me donner des conseils sur l'éducation de ma fille. On visitait avec Louloutte un grand aquarium, quand elle s'est mise à pleurer et se rouler par terre parce qu'lle voulait toucher les otaries, et qu'on lui a biensûr interdit. On lui a expliqué gentillement que si elle ne se levait pas , elle irait au coin. Bien évidemment, cela ne la pas apaisé, nous nous sommes donc exécutés. Une mère outrée est venue m'aboyer dessus " mais n'importe quoi, vous ne voyez pas qu'elle est fatiguée!? " et à moi de lui répondre "euh je vous ai demandé quelque chose,je pesne être sa mère, vous n'avez pas à intervenir, restez à votre place "
40 ans dans ma chambre 663
comme on dit " pot de chambre, quand on t'appellera, tu sortiras du dessous du lit"!
51 ans pépettesland 1803
Chantillyfraise a écrit:
ne la met pas là, je ne veux pas que ma petite fille soit brûlée! (comme si j'allais laisser mon bb souffrir sans en parler ou pire la mettre en danger, si je la mets là, c'est qu'il n'y aucun risque ! ). Le pire de tout, ce sont les allusions quand elle pleure parce que ça ne va pas assez vite pour elle alors que je fais tout pour la nourrir vite etc etc, il se permet de me dénigrer auprès d'elle : ah oui on s'occupe mal de toi etc etc papy va écrire une lettre et tu vas signer avec moi...(


Ben t'as qu'à faire de l'humour aussi.

"Oh regarde ma chérie, papy il a plus toute sa tête, il pense que je veux te faire du mal. Va falloir qu'on surveille papy. Si il devient trop gateux et continue à raconter n'importe quoi faudra songer à le placer. Mais faut pas que papy s'inquiète,on ira quand même le voir à l'hospice, hein ma puce."

Qu'est ce que vous allez rire pendant ton séjour chez eux... :twisted:
32 ans Strasbourg 558
Mdrr j'ai bien rigolé en lisant vos posts les filles :lol:
Je crois qu'on se soutient moralement vis-à-vis des beaux parents ^^
38 ans 3170
finette a écrit:
Chantillyfraise a écrit:
ne la met pas là, je ne veux pas que ma petite fille soit brûlée! (comme si j'allais laisser mon bb souffrir sans en parler ou pire la mettre en danger, si je la mets là, c'est qu'il n'y aucun risque ! ). Le pire de tout, ce sont les allusions quand elle pleure parce que ça ne va pas assez vite pour elle alors que je fais tout pour la nourrir vite etc etc, il se permet de me dénigrer auprès d'elle : ah oui on s'occupe mal de toi etc etc papy va écrire une lettre et tu vas signer avec moi...(


Ben t'as qu'à faire de l'humour aussi.

"Oh regarde ma chérie, papy il a plus toute sa tête, il pense que je veux te faire du mal. Va falloir qu'on surveille papy. Si il devient trop gateux et continue à raconter n'importe quoi faudra songer à le placer. Mais faut pas que papy s'inquiète,on ira quand même le voir à l'hospice, hein ma puce."

Qu'est ce que vous allez rire pendant ton séjour chez eux... :twisted:


:lol: :lol: :lol: hahaha, énorme :D:D Si seulement j'arrivais à être détachée, mais non j'ai envoyé un mail bien salé pour lui dire que c'est la dernière fois qu'il se permet de me rabaisser sous couvert de l'humour et que s'il recommence je ne laisserai plus faire... évidemment, il joue la victime qui ne comprend pas ces foutaises je le cite, mot qu'il a dit à son fils. Moi, il s'est gardé de me répondre, s'il m'aimait tant que ça, il me semble qu'il se serait empressé de s'excuser ou du moins me dire que c'est un malentendu... ça confirme ce que je pense...

ptitedoudoune, qu'est-ce-que ça peut lui faire à ta bm que tu en veuilles ou non un 2ème? C'est une sacré celle-là aussi et je trouve dangereux qu'elle dise que tu n'aimes pas tant que ça les enfants... L'angoisse que ça peut donner à ton enfant? C'est ça qui me fait peur avec le père de mon mari, c'est que les mots sont très importants...
38 ans 3170
MaggihWayneC a écrit:
Mdrr j'ai bien rigolé en lisant vos posts les filles :lol:
Je crois qu'on se soutient moralement vis-à-vis des beaux parents ^^


La tienne si je comprends bien, c'est l'inverse, elle prend tout trop à la cool, ce qui est aussi néfaste que l'inverse :?
B I U