MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous n'aimez pas ses copains.

51 ans 76 10598
Voilà, votre enfant vous a présenté un ou plusieurs copains et vous ne le/les supportez pas. Comment réagissez-vous?
Y a-t-il des attitudes/comportements qui vous ameneraient à interdir à votre enfant  
de le/les voir?
V
50 ans 337
Mon beau fils a 17 ans (nous en avons la garde totale), il a effectivement des copains que je n'aime pas...voir pas du tout.
Je ne lui interdis pas de fréquenter untel ou unetel...Il les verrais en douce et peut être même pousserait le vice à les voir rien que pour me faire bouillir (j'ai été ado aussi, et je m'en souviens... ;) ).
Par contre, je n'hésite pas à discuter avec lui de ces copains, à débattre sur les qualités d'untel ou les défauts de 2tel pour qu'il se fasse sa propre opinion, mais avec un jugement un peu plus avisé...je ne sais pas si je suis claire ?
V
50 ans 337
ah oui, par contre, j'ai interdit que machin et bidul mettent un orteil à la maison car ils avaient poussé le bouchon trop loin avec mon p'tit !
51 ans 76 10598
Alors j'avoue, j'ai déjà rencontré ce problème avec chloée et elle n'a que 5 ans. :shock:

On a de nouveaux voisins depuis 1 an et tout va bien ............sauf quand ils recoivent leurs petits enfants.

Au début, il y avait une petite fille de l'age de chloée. J'ai accepté qu'elle vienne jouer dans le jardin ( c'était l'été). Très vite, ce fut 3 petites filles et je disais toujours rien. Puis un jour, ce fut 6 gamins :shock: :shock:

Mais bon, tant qu'ils restaient dans le jardin à faire du tobbogan, pas de souci même si j'avais peur d'en amener un à l'hopital vu les accrobaties. :crazyeyes:

Puis, alors que je l'avais interdit, ils sont rentrés dans la maison. J'ai dit non , ils sont sortis puis re-rentrés en fouillant partout. Là, j'ai vu rouge :bad-words: et je les ai mis dehors. Et v'là qu'une des filles se plante là et refuse de bouger en hurlant. :shocked!: Au bout de 5 minutes, ils arrivent à l'emmener maiis depuis, ils sont interdits de séjour même dans le jardin et je ne veux pas que chloée les frequente. [-(

Tant pis pour chloée mais ces momes ne connaisent ni le bonjour ni le merci ni la moindre règle de politesse. Ils ne parlent pas, ils hurlent, se battent..........des anges quoi et les parents et grands-parents les laissent faire.
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Sinon, dans le cas où ce serait un super copain que je ne supporterais pas, je pense que je lui dirais ce qui ne me plais pas, que si il ne fait pas d'effort, je ne le veux pas à la maison mais je n'interdirais pas de le frequenter car ce serait le meilleur moyen pour qu'elle le fasse en cachette.
L
46 ans Bruxelles 2125
Il y a un garçon de l'école de Florian (le fils de zhom) qui l'a ammené à faire une très grosse bêtise, enfin, je ne sais même pas si à ce stade on peut encore parler de bêtise!

Ce charmant bambin de 7 ans a demandé à Florian d'apporter un couteau à l'école (ce que cette grosse nouille a fait!!!) sinon il serait plus son ami... et il a menacé un autre garçon avec le couteau en question!!!

Donc, Florian a été punit et il a l'interdiction formelle de parler avec ce fameux "copain" sous peine d'être privé de console à vie! (et quand on connait Florian, on sait qu'il préfèrerait être privé de respirer que de console!)
B I U