MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon mariage!

40 ans 221
Oui exact j'avais oublié le traiteur...
Un gîte serait en effet idéal !
41 ans le havre 385
bonjour et félicitation a la futur mariée,

quelque petit conseil pour un mariage a petit budget:

- avant tout trouver la salle (moins cher en campagne-petit village) pour te faire une idée ma salle 180 personnes 275€ du vendredi soir au lundi matin

- une fois la salle trouver aller a la mairie réserver la date

- robe-costume: tati-mariage.fr point-mariage.fr ou loue ta robe encore moins cher,costume moins cher cher brice ou jules je te conseille d acheter le gilet+lavallière+pochette sur internet tu gagne 70% environ quand magasin

- commence a surveiller les pub pour les promos d'alcool champagne digestif vins jus de fruit soda etc... des que tu voit des 50% fonce en achetant un peu tout les mois ça pique moins le budget

- gâteau: moins cher a faire faire au boulangerie des super marché et leur catalogue de gâteau de mariage et très varié

- déco: moins cher cher babou/gifi/foir fouille sinon internet mes long a arriver et parfois déçu de la qualité

- alliances: fait un repérage et essayage avec ton mari après demande au magasin quand son ces prochaine solde et fonce le 1 er jour de leur solde car ça coûte un bras

- dj: parle autour de toi que tu cherche un dj y a tour quelqu'un qui tant proposera un pas trop cher (demande a voir son matériel ou des vidéo de soirée pour voir ce qu il vaut

voila quelque petit conseil j en ai plein d autre hésite pas je pourrai même te montrer des photos ça peut tjrs donner des idées et j ai plein de systeme D

en espérant que cela t aidera
41 ans le havre 385
bonjour et félicitation a la futur mariée,

quelque petit conseil pour un mariage a petit budget:

- avant tout trouver la salle (moins cher en campagne-petit village) pour te faire une idée ma salle 180 personnes 275€ du vendredi soir au lundi matin

- une fois la salle trouver aller a la mairie réserver la date

- robe-costume: tati-mariage.fr point-mariage.fr ou loue ta robe encore moins cher,costume moins cher cher brice ou jules je te conseille d acheter le gilet+lavallière+pochette sur internet tu gagne 70% environ quand magasin

- commence a surveiller les pub pour les promos d'alcool champagne digestif vins jus de fruit soda etc... des que tu voit des 50% fonce en achetant un peu tout les mois ça pique moins le budget

- gâteau: moins cher a faire faire au boulangerie des super marché et leur catalogue de gâteau de mariage et très varié

- déco: moins cher cher babou/gifi/foir fouille sinon internet mes long a arriver et parfois déçu de la qualité

- alliances: fait un repérage et essayage avec ton mari après demande au magasin quand son ces prochaine solde et fonce le 1 er jour de leur solde car ça coûte un bras

- dj: parle autour de toi que tu cherche un dj y a tour quelqu'un qui tant proposera un pas trop cher (demande a voir son matériel ou des vidéo de soirée pour voir ce qu il vaut

voila quelque petit conseil j en ai plein d autre hésite pas je pourrai même te montrer des photos ça peut tjrs donner des idées et j ai plein de systeme D

en espérant que cela t aidera
42 ans Sous les pins!!! 7782
Merci pour les conseils ;)

Alors pour ce qui est du costume et de la robe j'ai déjà prévu d'aller chez tati ou de me trouver une robe de prêt à porter classique en l’accessoirisant bien. Je ne compte pas mettre plus de 100/150€ dans ma tenue de toute façon. Pour le costume de mon chéri pareil ;)
Pour le vin je compte aller directement dans les caves coopératives autour de chez moi, il y en a pleins, le vin est bon et en cubi ça revient moins cher. Pour le champagne je vais coupler à la commande familiale de Noël que l'on fait directement auprés du producteur ou alors je partirais sur du crémant à voir.
Pour les alliances on a choisi de se les faire tatouer et ensuite on s’achètera des bagues mais je pense qu'on restera simple!
Le gâteau je connais des pâtissiers donc ça devrait aller et pour le DJ pareil j'ai des connaissances qui font ça donc je devrais m'en sortir!
Pour l'instant je me concentre sur la salle surtout!
42 ans Sous les pins!!! 7782
vous en pensez vous de ce genre de robe?

http://www.ebay.fr/itm...emmes&var=&hash=item51b1997240

ça vous choque ce genre de robe pour une mariée ou pas? J4avoue que j'adorerai porter une robe comme ça! Je sais pas si ça m’irait ou pas mais j'aime vraiment beaucoup!
40 ans 221
J'aime beaucoup le côté rétro ! Tu pencherais pour quelle couleur ?
C'est ton mariage Faustine, tu choisis le type de robe que tu veux... Les gens qui ne seront pas contents n'auront qu'à pas te regarder !
51 ans 35 10308
Faustine83 a écrit:
ça vous choque ce genre de robe pour une mariée ou pas? J4avoue que j'adorerai porter une robe comme ça! Je sais pas si ça m’irait ou pas mais j'aime vraiment beaucoup!

C'est TON mariage Faustine, fais-toi plaisir.

Si tu as peur que ça choque, essaye de décliner un peu le thème "années 50" (par exemple arrivée de la mariée dans une belle voiture ancienne?) pour que ça passe mieux. Personnellement ça ne me choque pas, je trouve que cette robe est très jolie, mais je ne suis pas très traditionaliste dans les mariages! ;)

Tu peux essayer divers modèles de robes pour voir, mais pour celle-ci, à ce prix-là tu ne risques pas grand chose à essayer (mais je pense qu'il faut un jupon en plus pour que ça rende le même effet).
42 ans Sous les pins!!! 7782
je la prendrais en rouge et oui je trouverais un jupon.
Je crois que je vais voir avec mon chéri ce qu'il en pense!!
Je sais pas mais je n'arrive pas à m'imaginer avec une robe de mariée trop classique, même avec de la couleur je n'arrive pas à m'imaginer dedans.
Katsudon a écrit:
Oui exact j'avais oublié le traiteur...
Un gîte serait en effet idéal !


oublié le traiteur :lol:
42 ans Sous les pins!!! 7782
c'est bon tu vas les avoir tes 10 messages pour pouvoir mp arrête de flooder tous les sujets du forum :x
42 ans Au pays des bisounours ^^ 8353
Bonjour,

Perso, je n'aime pas la robe... à mon goût[b], elle ne fait pas "mariage" dans la tradition, on va dire.

Mais comme apparemment, tu n'as pas le désir de te marier en blanc et tout le toutim, pourquoi pas faire un mariage à thème un peu rétro, comme le disait Angia.
51 ans 35 10308
Faustine83 a écrit:
je la prendrais en rouge et oui je trouverais un jupon.
Je crois que je vais voir avec mon chéri ce qu'il en pense!!
Je sais pas mais je n'arrive pas à m'imaginer avec une robe de mariée trop classique, même avec de la couleur je n'arrive pas à m'imaginer dedans.

Encore une fois c'est ton mariage, ta journée (et celle de ton chéri bien sûr), et j'ai l'impression que les gens que vous souhaitez inviter sont des gens très proches donc qui seront heureux que vous soyez heureux et c'est tout, non? Donc ne te prends pas la tête avec ce qui se fait ou ce qui ne se fait pas, ne te force pas à être quelqu'un d'autre.
Comme je te disais tu peux toujours aller voir dans un magasin et faire des essais, pour te conforter dans ton idée que non, vraiment, tu ne veux pas une robe trop classique! ;)
40 ans 221
La rouge à petits pois noir m'évoque (un peu) la robe de Rizzo dans le film Grease, la scène du bal (bon Dieu, ce que j'adore ce film :crazyeyes: )

Le lien vu que chais pas poster de photos : http://4.bp.blogspot.c...yk/OgnWW0jx8co/s1600/rizzo.jpg

Comme le suggère Angia, un mariage thème années 50 collerait parfaitement avec ce type de robe !
42 ans Sous les pins!!! 7782
mes deux témoins ont décidé de m'emmener chez Tati pour essayer des robes donc je vais devoir essayer des vrais robes de mariées!!
Je vais voir ce que mon chéri en pense et si ça peut lui plaire je la commanderai.
36 ans 35 1076
Faustine83 a écrit:
mes deux témoins ont décidé de m'emmener chez Tati pour essayer des robes donc je vais devoir essayer des vrais robes de mariées!!
Je vais voir ce que mon chéri en pense et si ça peut lui plaire je la commanderai.



Je dois dire que je ne me voyais pas du tout en robe de mariée ,non plus et quand mon amie m'a emmené en essayer, et ben j'ai eu mon coup de coeur..

Pour ma part, j'ai trouvé un gite avec une salle qui peut contenir jusqu'à 50 personnes. Je l'ai trouvé sur ce site :

http://www.grandsgites.com/gites-salle.htm

Et je te souhaites de bien t'amuser pour les essayages de ta robes!!!!
B I U