MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon mariage!

42 ans Sous les pins!!! 7782
Sans indiscrétion ça te coûte combien le gîte?

Sinon pour ma robe chéri aime bien donc vu le prix je pense que je la commanderai le mois prochain et je verrai  
bien!
36 ans 35 1076
Le gite 400€ le week end (samedi matin au dimanche soir) mais le propriétaire, est arrangeant et il nous laisse les clés le vendredi aprem.

Dans les 400€ tout est compris (salle + 20 couchages + vaisselles + table et chaises).
42 ans Sous les pins!!! 7782
bon j'ai regardé un peu les gîtes autour de chez moi c'est vraiment trop cher (quasiment 1000€!!. Je vais continuer à chercher et surtout appeler directement ça me semble mieux que de me fier à des tarifs trouver sur des sites internet.
36 ans 35 1076
C'est vrai que d'une région à autre, les tarifs varient beaucoup mais également selon la saison à laquelle tu te maries.

Nous c'est en Mars, donc les tarifs sont plus bas.

Bonne recherche en tout cas.

Et sinon, j'aime beaucoup la robe que tu as mis en lien, je la trouve très jolie. De plus, je dirais qu'un mariage doit te ressembler surtout essaie de ne pas trop écouter les avis autour de toi et fais comme tu as envie.
42 ans Sous les pins!!! 7782
j'ai eu quelques réponses pour des salles mais malheureusement c'est vraiment trop cher. 1400€ minimum c'est juste pas possible car c'est mon budget globale pour le mariage!!!
Du coup on a pensé aussi à regarder sur des locations de maison. En effet dans mon village il y a pas mal de grande ville à louer pour le week end au alentour de 500€. Suivant la disposition et la supercifie du salon ça pourrait le faire. Donc j'ai commencé à contacter quelques proprio.
Ensuite faut que je fasse le tour des domaines viticoles (et il y en a un paquet dans mon coin) pour voir si ils n'ont pas des salles à louer!
42 ans Sous les pins!!! 7782
samedi je suis allée faire un tour à la mairie pour voir la disponibilité pour la salle des fêtes au cas où. Car même si elle peut accueillir bien 150 personnes assises je pense que ça sera la meilleure solution. Elle est pas trop chère, 350€, et au moins on aura la place pour danser!
Sinon j'en ai profiter pour retirer le dossier à la mairie avec toute les pièces à donner pour le mariage.
Ce week end on va à Béziers chez nos amis pour se faire tatouer nos alliances j'ai hâte!!
Sinon annonce faite à mes oncles et tantes et bien entendu assez déçu de leur réaction. Ils comprennent pas que je n'invite pas tous mes cousins cousines et que je ne veux pas d'un mariage à 150 personnes avec des gens qui ne sont pas proches pour nous. Enfin c'est pas bien grave je m'y attendais. Je passerai pour la "méchante" de la famille mais je m'en fous au moins moi je suis pas hypocrite!
42 ans Sous les pins!!! 7782
voilà on s'est fait tatoué nos alliances!!
Pour la salle on s'est décidé pour la salle des fêtes du village et donc faut que j'aille la réserver. Normalement ça devrait être le 19 avril 2014.
36 ans 35 1076
Bravo pour le tatouage, si tu as une petite photo, je suis preneuse!!
42 ans Sous les pins!!! 7782
Je l'ai mis sur mon blog y'a le lien sur le bouton au dessous de mes messages ;)
36 ans 35 1076
Faustine83 a écrit:
Je l'ai mis sur mon blog y'a le lien sur le bouton au dessous de mes messages ;)


C'est super joli, j'aime beaucoup!!
42 ans Sous les pins!!! 7782
Voilà la salle est réservée! Ce sera donc le samedi 19 avril 2014 quasiment 12 ans jour pour jour après notre premier baiser!!
38 ans 92 512
Ah c'est cool pour la salle, ça avance...
Nous on doit faire un courrier pour la salle et normalement c'est bon.
42 ans Sous les pins!!! 7782
demain je vais à la mairie pour réserver l'heure de la cérémonie. Je me tâte encore d'ailleurs car je veux pas trop tôt ni trop tard car on fait un vin d'honneur avec tous les gens qui ne seront pas là le soir donc je pensais demander 15h ça nous laisse un bon moment après comme ça enfin je verrai demain!!
Sinon je suis en pleine réflexion de comment faire mes faire part?
Déjà je suis pas trés douée dans tous ce qui est créatif. J'ai quelques idées mais j'ai peur de pas savoir les mettre en place en gros. D'un autre côté je veux pas que ça me coûte un bras, donc l'idéal est d'acheter un joli papier de couleur par exemple et de les faire moi même sur l'ordi. A voir..
36 ans 35 1076
Faustine83 a écrit:
demain je vais à la mairie pour réserver l'heure de la cérémonie. Je me tâte encore d'ailleurs car je veux pas trop tôt ni trop tard car on fait un vin d'honneur avec tous les gens qui ne seront pas là le soir donc je pensais demander 15h ça nous laisse un bon moment après comme ça enfin je verrai demain!!
Sinon je suis en pleine réflexion de comment faire mes faire part?
Déjà je suis pas trés douée dans tous ce qui est créatif. J'ai quelques idées mais j'ai peur de pas savoir les mettre en place en gros. D'un autre côté je veux pas que ça me coûte un bras, donc l'idéal est d'acheter un joli papier de couleur par exemple et de les faire moi même sur l'ordi. A voir..


Je pense que 15h ça peut être un bon compromis, ça te laisse le temps de te préparer et ensuite de profiter des tes invités pendant le vin d'honneur mais aussi de faire quelques photos si tu le souhaites.

Concernant les faire parts, nous aussi on est indécis. Les faire moi-même, je ne suis pas du tout manuel. Nous sommes allés voir dans un magasins de fêtes et ils font également des faire parts super jolie et pas trop cher donc on s'est décidé de les prendre là-bas.

Si tu es un peu manuel, ou même si tu te débrouilles pas trop mal avec l'ordi, tu peux faire un joli montage photos ou d'images et les imprimer sur un papier couleurs (photos au recto et texte au verso).
36 ans 35 1076
Maudite non fonction "éditer"

Si tu as besoin d'un coup de main ou d'un avis même en privé pas de soucis, je serais ravie de t'aider car je suis comme toi en pleins dans les réflexions et puis on est pas trop éloigné au niveau des dates de nos mariages respectifs. ;)
B I U