MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sports d'hiver et obésité

S
101 ans 4480
Hello !
Un groupe d'amis me propose de partir à la neige en février/mars prochain...
J'en suis ravie d'avance.
Par contre, pas de ski pour ma part, juste des ballades, luge, etc...

Bref, il  
me faut quoi concrètement ? Je n'ai pas un gros budget et clairement, je n'y retournerai surement plus.
Et puis une taille 54, c'est difficile.

Je pensais acheter une grosse doudoune imperméable, des collants et caleçons pour mettre sous des jeans, des chaussettes chaudes, gants imperméables et moon-boots...

Des avis ?
La combi n'est pas obligatoire ?
Où en trouver le cas échéant ?
38 ans 3267
Juste un conseil d'expérience: évite les jeans à la neige car ils prennent vite la consistance du carton et sont inconfortables une fois mouillés et séchés. Prends plutôt un pantalon type jogging, sous lequel tu superposes collants et caleçons.
51 ans 35 10308
Je ne pense pas que tu aies besoin d'une combi, mais si tu veux faire de la luge tu serais peut-être mieux avec un pantalon imperméable. En grande taille pour un prix raisonnable tu peux voir chez Décathlon (un 54 c'est 3XL chez Décathlon je pense, tu risques d'avoir plus de choix chez les mecs mais c'est le cas pour tous les vêtements techniques, je fais de la voile et en 52 je ne trouve quasiment que des vêtements d'homme, ça me tombe un peu sur les pieds mais bon... C'est quand même mieux que rien, surtout quand on ne veut pas y mettre trop de sous).
C
110 ans 112
J'suis au Québec, je connais ça la neige.

En effet je pense que la meilleure chose que tu peux faire pour être confortable toute la journée c'est de t'assurer d'avoir des pantalons imperméables... pas besoin de les prendre très chauds si tu comptes mettre plusieurs épaisseurs dessous.
Mais si tu y vas en jeans, tu vas rapidement être mouillée et tu vas regretter d'avoir fait le choix de te mettre en jeans... (ça devient lourd et raide, en plus être mouillée te donnera très froid...)
L'important c'est de rester au chaud ET au sec!

Amuse toi bien!
A
40 ans France 2875
Chez décath', avec mon 52, je rentre à peine dans le 3XL homme... ça coince aux cuisses, et pour les vestes soit à la poitrine, soit aux hanches. Ca dépend beaucoup de ton type de morphologie. Mais si ça te va, c'est clair qu'au niveau prix, c'est top (sur-pantalon pour mon mari impérméable et coupe vent : 25 euros par ex).

Je reviens d'un voyage en islande, et je vis en Haute Savoie, et je me suis fournie en pantalon imperméable / coupe-vent, et en manteaux ou vestes chez Ulla Popken.
Les prix sont assez élevés, mais c'est d'une super qualité et bien pensé. Faut faire un tour dans le coin des bonnes affaires : mon pantalon coupe vent imperméable, je l'ai payé à peine 25 euros au lieu de 79 !
Sinon chez Castaluna tu as un ensemble sur-pantalon coupe vent imperméable et veste pour 99 euros, qui du coup t'éviterai d'acheter plusieurs trucs. Je les ai aussi, mis à part qu'il faut prendre une taille au dessus de la sienne, j'ai trouvé qu'ils me protégeait bien du vent, et niquel au niveau de l'imperméabilité.
http://www.castaluna.f...re-femme/710213/324435513.aspx

Bon séjour ;)
39 ans 2809
Je ne voudrais pas dire de betises, mais l'année dernière, je crois que j'ai vu des pantalons et veste de ski, à un prix vraiment abordables sur BonPrix, et je crois que ca montait assez haut en tailles;
A zieuter!
43 ans 222
même réponse que les autres, pas besoin de combi ;) en plus ça se fait plus trop, beaucoup préférant le mix blouson+pantalon

La doudoune c'est bien, mais le blouson de ski, c'est mieux. Parce que tu pourras t'en reservir plus souvent je pense (et aussi parce....on parait moins large dedans...)

Pour le bas, c'est vrai que le jean ca mouille vite... le pantalon impermeable peut être une bonne alternative.


Dans tous les cas, te prends pas trop la tête, profite !
48 ans 701
Mais ne traine pas trop à commander si tu optes pour des vêtements spécifiques ski car ça part trèèèèès vite. Je me suis faite avoir il y a 3 ans : sur bonprix et Ulla popken c'était soit épuisé, soit ne restaient que les plus chers (et là, hors budget pour 1 semaine de vac).
S
101 ans 4480
Un énorme merci à toutes !!! Je commence à regarder et whaou les prix !!! o_O

Va falloir que je maigrisse aussi car je ne trouve quasi rien en 54 (ou alors hors de prix)


Autre question : quel matos pour faire des raquettes ? De simples bottes de neige suffisent ou plutot chaussures type rando imperméables ?
43 ans 222
SunSet a écrit:



Autre question : quel matos pour faire des raquettes ? De simples bottes de neige suffisent ou plutot chaussures type rando imperméables ?


il faut des bottes de neige pas trop larges, donc pas genre moon boots.

quelque chose comme ça http://www.decathlon.f...penaz-snow-100-id_8013019.html

l'avantage c'est que c'est super impermeable avec le caoutchouc, ca glisse pas (contrairement aux moon boots) et que ca fera marche + raquette !
M
38 ans 1217
je suis dans le même cas que toi, même taille aussi!

Le 3XL de décathlon, il me manque 15cm pour le fermer!

J'ai trouver un pantalon de ski en 54 sur Tati, j’attends de le recevoir.

J'ai fais le tour des sites (donc décathlon, Ulla Popken; bonprix, la redoute, castaluna) et soit ca ne va que jusqu'au 52, soit c'est (déjà!!) en rupture de stock!
51 ans 35 10308
oiselet a écrit:
il faut des bottes de neige pas trop larges, donc pas genre moon boots.

quelque chose comme ça http://www.decathlon.f...penaz-snow-100-id_8013019.html

l'avantage c'est que c'est super impermeable avec le caoutchouc, ca glisse pas (contrairement aux moon boots) et que ca fera marche + raquette !

J'allais faire la même suggestion.
Chez Décathlon le prix est vraiment intéressant, sinon en ce moment sur vente-privee.com il y a une vente privée de la marque "Aigle" avec des bottes et des chaussures du même style pour 29€. J'en avais acheté une paire lors d'une précédente vente privée et j'en suis super contente, ce sont des vrais chaussons!
Je te donne le lien direct mais il faut être connecté sur VP pour que ça marche
Les bottes : http://fr.vente-privee...FR_N3W7Y7UFXK/ikId3744455.aspx
Les chaussures : http://fr.vente-privee...FR_N3W7Y7UFXK/ikId3744454.aspx
S
101 ans 4480
La galère :(

J'ai commandé celui de chez Tati du coup, merci Monzozo !!!

Oiselet, ces chaussures là sont contre indiquées aux raquettes justement :( Et sur Intersport, ils présentent le même genre de chaussures, dans la catégorie raquettes, mais contre indiquées à cette pratique ! Pfff pour s'y retrouver...

Vais essayer de les commander en 43 quand même, on verra.

Il y a le poids qui joue dans les raquettes j'ai vu... Moi et mes 146 kg, vous croyez qu'on va m'en louer ? :(

Angia, elles sont top celles que tu me montres mais les chaussures sont déjà épuisées dans ma pointure.
Je fais un 42 large.

Impossible de trouver un blouson de ski à un prix correct et qui me va. A Decathlon, le 3XL ne ferme pas.

Moral dans les chaussettes, envie de pleurer.
L'euphorie de ce séjour entre amis retombe quand je vois la difficulté qui m'attend, une fois de plus.
Pfffffff tellement marre !
42 ans Sous les pins!!! 7782
Y'a pas de raison que tu trouve pas!! Si tu trouve pas de doudoune ou blouson un bon coupe vent et un bon gros pull et quelques couche de sous pull et c'est good ;) pense aussi à la polaire, sous un pull et un coupe vent c'est parfait ;)
Pour les raquettes je pense que ça devrait aller, sinon appelle un loueur avant de partir pour être rassurer ;)
S
101 ans 4480
Ah oui le simple coupe-vent, je n'y avais pas pensé.
J'ai une polaire super chaude déjà, pas mal de sous-pulls.

Merci ! Ce forum est tellement important.
J'étais au plus mal cet AM à me maudire et là, je retrouve le sourire !
B I U