MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

votre avis sur les UV

43 ans grand nord 379
salut à toutes !
je commence a faire des UV, je trouve que je suis toute blanche... depuis que j'ai quitté le sud! :roll: Au bout de 2 ans  
je n'ai jamais eu une peau aussi pâle! on dirait que je suis malade...
Voilà pourquoi je me suis lancée... mais aussi parce que je vais me marier :lol: en aout et que je veux un beau décolté... sans trace de maillot de bain... et pour avoir bonne mine bien sur!
Alors! Je voulais savoir ce que vous pensez des UV, si vous en avait fait: pourquoi :?: combien de temps :?: et quel résultat avez vous eu :?:

suis curieuse hein :!: :!: :lol:
45 ans brest 3644
Moi aussi j'ai un teint de porcelaine, je crois que ça ce voit sur mon avatar....

Pour rien au monde je ne farais d'UV!

Si toi tu veux en faire, fais le mais avec modération. Je trouve que ça se voit les "faux teint mat"

Et surtout attention au cancer de la peau, mélanome...
43 ans grand nord 379
en fait j'ai la peau mate!!!
mais depuis que je suis dans le nord je suis palote!! pas vraiment blanche!!
En fait je veux retrouver mon teint d'avant quand je voyait le soleil lol ;)

en tout cas merci et je crois que si j'etais dans ton cas moi non plus je n'en ferait pas la peau blanche c'ets beau aussi... ;)
56 ans 14650
Bonjour,

J'ai une peau tres blanche (je ne bronze jamais) et j'avais penser à faire des uv pour mon mariage.

Le medecin ma fortement deconseiller car ca peut etre tres dangereuse pour la peau.

Il y a aussi une question de hygiene et securite des apareilles.

J'ai mis du auto bronzante et c'etait tres bien.
42 ans Erstein 1317
il y a tout autant de risque a s'exposer au soleil qu'a faire des uv!
si tu as la peau mate tu les supporteras tres bien, et sincerement, c pas vrai que ca se voit le "faux bronzage" a moins que t'abuse, mais apparement c'est pas ce que tu veux.
moi j'en fais de temps en temps quand jme trouve trop palote! j'en ai fais la semaine derniere, parce qu'avec l'hiver qui se prolonge, jme trouve trop trop pale!
mais j'en fais pas trop.
faut faire a peu pres 3 seances assez rapproché dans la plus douce des machines (genre lundi mercredi vendredi) un ptit quart d'heure voire meme 10 minutes suffisent. apres la semaine d'apres tu vas le meme temps dans une machine un peu plus puissante qui s'occupe de la pigmentation (jraconte ce que la nana me dit a chaque fois hein, mais ca marche! lol) et la t'y va de tps en tps pour pas trop le perdre, mais pas trop souvent. et ta peau ira tres bien!
et je suis sure que bronzée ou non tu seras ravissante a ton mariage!
39 ans 261
Ma peau est identique a celle de discogrenouille :D et je ne crains pas de faire des UV, moins par peur du cancer et tout et tout, mais plus parce que j'aime ma peau blanche et laiteuse :D

Sinon, si tu y tiens vraiment.. A petite dose, c'est mieux, juste pour récupérer un joli teint si tu veux et si tu sens mal en "blanche" ;)
43 ans grand nord 379
merci les filles... ;)
1 scéance par semaine juste pour me retrouver...
je fait attention pas plus de 10 minutes!

franchement la peau de porcelaine sur moi c'est pas top! même si je trouve ça jolie sur d'autres!
Bisous à toutes!
42 ans Erstein 1317
depasse pas les 10 minutes, surtout la 1ere fois, et veille bien a etre dans une machine pas trop forte!
52 ans Lorraine 4326
j'ai la peau bien blanche aussi et je n'aime pas me voir comme ca
mais vu que les UV sont cancerigenes et accelerent le vieillissement de la peau, je n'en fait pas.
les medecins les deconseillent et disent surtout de ne pas depasser 10 seances par an !
perso moi c'est autobronzants, les recents sont plutot pas mal. y'a plus d'odeur et on ne ressemble plus à une carotte ;-)
40 ans val de marne 94 1705
j'ai la formation UV c'est a dire que je peu installer les personnes dans les appareils mais je ne l'ai jamais fais en pratique en fait.

Aujourd 'hui la reglementations sur les UV est très stricte par raport aux apareils et a leur utilisation.
Si le centre de bronzage est competent l'hygiène y sera irréprochable (nettoyage de l'apareil après chaque séance) et le personnel saura trouver le programme adapté pour chaques personnes et pourra expliquer aux personnes ce qu'elles doivent faire.
Selon la loi on ne doit pas dépasser 20 scéances par an, la durée de chaque scéance dépendera de la personne et de l'appareil.

Biensur les effets a long termes sont les risque d'épithélioma et de melanomes mais il y a aussi les effets a cours termes comme les brulures au 3 ème degrés causées si la personne prend des substances (médicaments) photosensibilisantes, elle ne doivent pas non plus avoir de la crème hydratante, du parfum ou de crème solaire sur elle.

il faut aussi se proteger les yeux pour éviter un risque de douleur aux yeux après la scéance et de cataracte a long terme.

Si une personne est d'un type de peau claire qui ne bronze pas au soleil elle ne bronzera pas plus en UV mais elle peut le faire pour préparer en douceur la peau au soleil et diminuer le risque de coup de soleil.

Enfin il existe les techniques de Tan qui son une methode altérnative aux UV, c'est en gros une douche de produit autobronzant et ça se developpe de plus en plus en france...

Voila j'espère que cela pourra vous servir ;)
42 ans Erstein 1317
ca marche bien ces trucs de douche? ca tiens combien de temps? ca se passe comment?
40 ans val de marne 94 1705
j'en ai pas mal entendu parlé et apparement ça marche bien mais je ne sais pas combien de temps ça tient
42 ans Erstein 1317
merci
L
39 ans 356
Je suis plutot très blanche et avec ce temps je me sens toute tristounette physiquement et je voudrais faire des uv vous pensez qu'il faut en faire combien pour avoir un beau teint? Et combien il faut de séances ensuite dans le mois pour entretenir le bronzage obtenu??
Merci
41 ans Paris 305
bonjour,

j'ai la peau blanche mais par contre je bronze très vite. J'ai pas mal pratiqué les uv mais à petites doses.

Une premiere semaine avec deux ou trois séances et après une séance par semaine pour entretenir le hale.

Mais je parle au passé car je suis passé aux douches autobronzantes.

Je trouve le résultat plus naturel. Je les fais à la sultane de sabba mais il y a plein de centres qui pratiquent et surement moins cher.

Par contre vu le budget conséquent je n en fait pas tous les 4 matins. Une douche autobronzante plus quelques lingettes autobronzantes (1 par semaine environ) pour tenir le hale = 2 mois de bonne mine à peu près.

A la sultane de sabba il s agit de douche au henné ce qui donne un parfum exquis
B I U