MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pensez au MMA

34 ans 15
Bon je prêche un peu pour ma paroisse car je suis combattant (très amateur) de MMA (mixed martial art)

Le MMA on l'appelle aussi free fight et en France ça à  
mauvaise réputation, trop violent trop inhumain, digne d'un combat de chien....

Ce n'est pas l’endroit pour en parler, cette polémique n'a pas de place ici

Si je parle du MMA c'est car c'est quasiment le seul sport qui conte nombre de stars obèses

Le plus connu actuellement c'est Roy Nelson un américain, combattant professionnel, qui dans ses interview ne cache pas aimer le fast food et qui pourtant gagne ses combat contre des combattant beaucoup plus musclés et secs

La légende mondial du MMA Fedor Emelianenkoà lui aussi un physique "rond" personne ne l'imagine être le combattant avec le plus de victoires d’affilée de ce sport

Tout ça pour dire qu'être rond ou ronde n’empêche pas de faire du sport, Le MMA est particulièrement intéressant car il permet une grande variété d'approche et de technique. Dans les cours que je fréquente nous sommes tous mélangés (homme femme enfant grands petits léger vieux jeunes débutant confirmé)et tout le monde arrive à pratiquer et à se faire plaisir en se faisant un peux mal (oui c'est un sport de combat après tout).

Donc voila fête du MMA ! C'est un sport encore jeune en france donc renseignez vous auprès de la fédération française pour trouver un vrai club, essayé amusé vous et vous verrez qu’être rond ou ronde n'interdit pas de faire du sport et de s'amuser
51 ans Out of nowhere 3834
Le sport qui compte le plus de stars obèses reste le Sumo.
Après, ce ne sont peut-être pas les meilleurs ambassadeurs de la rondeur belle et harmonieuse.
34 ans 15
J'émettrai un léger doute pour les sumo car il sont de moins en moins "adipeux"

Mais il est vrais qu'il ne correspondent pas vraiment à nos canon de beauté
S
89 ans 4951
en meme temps on peut juste se balader tous les jours une demi-heure et c'est simple et très bon pour la santé.

Le MMA personnellement ne m'attire en rien, comme tous les sports de combat, je préfère le rugby a ce moment là.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
ivan60 a écrit:

Tout ça pour dire qu'être rond ou ronde n’empêche pas de faire du sport


Merci !... :lol:
45 ans 91 1474
oui mais il faut aimer les sports de combat.

c'est quand même super physique. ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir faire du sport tout en supportant déjà un poids élevé.
34 ans 15
oui il faut adapter la pratique physique à sa morphologie et à ses possibilité physique je suis tout à fait d'accord avec toi fila91 (et oui il faut aimer les sports de combat). En générale les combattant avec de l'excès de poids sont moins physique et plus stratégiques ils utilisent aussi leur poids comme un atout (pour les projections, les immobilisation au sol ou les frappe). L’intérêt est surtout qu'à poids égale ils arrivent à ternir tête à des sportif "musclés" et gagnent aussi contre eux, c'est l'un des seuls sport qui permet ça enfin à ma connaissance.

Et je m'entraine avec des père de famille quarantenaire qui on mal pas toutes leurs articulations et pourtant il finissent la séance (parfois en serpillère) et ils me mettent en échec.

Encore une fois je prêche un peu pour ma paroisse, mais je veux surtout dire que le poids n’empêche pas de faire du sport et de si épanouir
33 ans 1489
Il est vrai que contrairement à ce qu'on pourrait parfois penser, les sports de combats sont praticables par tous, à différents niveaux, quel que soit l'âge ou la morphologie, par exemple.
J'ai fait plusieurs années de muay thaï (=boxe thaïe) et c'est un sport très complets dont il existe plusieurs courants en fonction de la personnalité et des aptitudes physiques de chacun. Même si les compétiteurs pro sont en effet loin d'être en surpoids, je pratiquais autant avec des gens un peu forts voire gros, qu'avec des gens qui, comme moi, ont un gabarit assez ridicule et une puissance de frappe inexistante :roll:

D'ailleurs je viens de reprendre!

Après oui en effet si on aime pas les sports de combats... :lol:
(Le rugby comme dit Saralou c'est super aussi mais je suis nulle!)
34 ans 15
En même temps le rugby ce n'est pas un sport de combat en équipe ?
33 ans 1489
ivan60 a écrit:
En même temps le rugby ce n'est pas un sport de combat en équipe ?


Oui tout à fait, on disait juste que le rugby c'est cool aussi :lol: désolée pour le petit HS

J'ai d'ailleurs toujours eu une préférence pour les sports individuels, et plus particulièrement les sports de combats qui "m'obligent" à me donner, pour gagner déjà et surtout par respect pour l'adversaire (et l'entraîneur). En équipe j'ai tendance à manquer de motivation. C'est une question de personnalité..
S
89 ans 4951
ivan60 a écrit:
En même temps le rugby ce n'est pas un sport de combat en équipe ?


pas tout à fait, mais on peut jouer sur les mots ;) .

Je disais que quitte à devoir me battre, j'aime mieux le faire dans le cadre du rugby, mais je n'en fais pas, j'en ai fait quand j'étais plus jeune un peu. Mais mon sport c'est mes ballades avec mon chien et c'est aussi très bénéfique pour la santé, meme gros on peut le faire, j'ai commencé j'avais de la peine à marcher plus de 5 min sans etre essouflée, maintenant je trotte sans souci.

Je suis plus attirée par les joutes oratoires que physiques de toute façon.
57 ans 472
Dans le MMA il n'y a pas tant de filles que ça... J'ai essayé, j'ai beaucoup aimé mais le corps à corps au sol avec un mec transpirant, c'est moyen .... :x
34 ans 15
C'est le sport qui veux ça... c'est comme ça dans le judo et la lutte aussi.

Après avec un bon lycra on ne mélange pas trop trop ses fluides, mais oui il faut accepter le contacte physique, mais l'hygiène irréprochable est de mise dans tous les sports de combats.

Et puis il y à la douche après ! Et puis tu peux aussi lui mettre une bonne clef de bras pour te venger de sa sueur :twisted:
51 ans Out of nowhere 3834
Le MMA, c'est un peu comme la cigarette, ça passe quand on est vraiment jeune (et immortel...).
A partir de 40 ans, on y regarde à deux fois avant de se faire mal!
34 ans 15
wildtendercat vraiment j'aime ta phrase ! tu copyright ou je peux la réutiliser ?

Mais je te ferai mentir en te disant qu'il y a beaucoup de combattant professionnel qui ont la quarantaine

Je te citerai juste Cyrille Diabaté et Cheick Congo les deux français qui combattent à l'UFC et qui tiennent encore la forme !

Après avec l'age vient la sagesse et la compétence donc forcément on se blesse moins
B I U