MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pensez au MMA

51 ans Out of nowhere 3834
ivan60 a écrit:
wildtendercat vraiment j'aime ta phrase ! tu copyright ou je peux la réutiliser ?

Mais je te ferai mentir en te disant qu'il y a beaucoup de  
combattant professionnel qui ont la quarantaine

Je te citerai juste Cyrille Diabaté et Cheick Congo les deux français qui combattent à l'UFC et qui tiennent encore la forme !

Après avec l'age vient la sagesse et la compétence donc forcément on se blesse moins


Il y a aussi la motivation qui baisse avec l'âge. Je suis d'ailleurs très admiratif (même si dopage) pour l'américain qui vient de remporter la Vuelta alors qu'il va avoir 42 ans cette année. Je suis loin de m'y connaître comme toi mais il y a en effet qui restent performant et arrivent à gérer une très longue carrière. Et Lebanner (orthographe?), il doit plus être tout jeune non plus.
33 ans 1489
Jérôme Lebanner a en effet 40 ans!

Après on n'est pas obligé de pratiquer avec la même fougue que lui :lol: , ni même de combattre réellement, surtout au kick boxing justement où il y a des tonnes de possibilités d'entraînement
45 ans 91 1474
ouh mais y'a des adeptes sur VLR

Ma question, comment vous avez réussi à gérer le fait que vous puissiez faire mal au gens.

j'ai fait du rugby dans ma jeun.. enfin il y a qq temps :D et j'avais beau être agressive et carrée comme une armoire, ben dès qu'il fallait plaquer, je bloquais. ça faisait trop sport de combat pour moi. plaquer le boudin pas de souci, plaquer une personne... souci. j'avais peur de faire mal à la personne en face.
J'aimerai bien un jour m'essayer aux sports de combat (boxe) mais bon... trop peur de donner des coups et d'en prendre...
B
42 ans 5
Bonsoir les filles.
J'aimerai beaucoup faire du MMA moi aussi, et j'admire celles d'entre vous qui en font déjà.
Le soucis c'est que j'ai pas fait de sport depuis des années, je sais pas par où commencer, ni à qui m'adresser.
Connaissez vous des clubs de MMA sur la région lyonnaise ?
33 ans 1489
fila91 a écrit:
ouh mais y'a des adeptes sur VLR

Ma question, comment vous avez réussi à gérer le fait que vous puissiez faire mal au gens.

j'ai fait du rugby dans ma jeun.. enfin il y a qq temps :D et j'avais beau être agressive et carrée comme une armoire, ben dès qu'il fallait plaquer, je bloquais. ça faisait trop sport de combat pour moi. plaquer le boudin pas de souci, plaquer une personne... souci. j'avais peur de faire mal à la personne en face.
J'aimerai bien un jour m'essayer aux sports de combat (boxe) mais bon... trop peur de donner des coups et d'en prendre...


Question intéressante, à laquelle je n'ai moi-même pas totalement répondu. Déjà j'ai commencé jeune, et j'ai attendu longtemps avant de faire des vrais combats d'entraînement, et de la compétition par la suite. Car comme tu dis l'idée de blesser quelqu'un ne me plaisait pas du tout, et je n'ai jamais eu cette mentalité de "combattante", ancrée chez beaucoup de pratiquants. Je
me suis d'ailleurs orientée sur les techniques de muay chaiya, un courant de boxe thaïe axé sur la défense, et très particulièrement la feinte et la stratégie. C'était plus approprié à ma personnalité et à mes aptitudes physiques, ou plutôt mes non-aptitudes :)

Après, en situation de combat, c'est une sorte de contrat. On sait qu'on fait un sport potentiellement violent, on respecte toutes les règles, on a le droit d'abandonner, et on respecte l'adversaire. Ce dernier point signifie autant ne pas faire preuve de sadisme que de se donner à fond. La personne en face assume les mêmes responsabilités. Et toujours en situation de combat, se donner signifie aussi se protéger. Une fois j'ai perdu par KO, bah après je ne voulais plus que ça m'arrive :lol: mais je n'avais aucun mauvais ressenti envers mon adversaire.

Mais comme je l'ai dit plus haut, une pratique "soft" des sports de combat est tout à fait possible, un bon entraîneur respecte les désirs et motivations de chacun. Et il y à plus de blessés au foot qu'à la boxe thaïe!
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
wildtendercat a écrit:

Il y a aussi la motivation qui baisse avec l'âge. Je suis d'ailleurs très admiratif (même si dopage) pour l'américain qui vient de remporter la Vuelta alors qu'il va avoir 42 ans cette année. Je suis loin de m'y connaître comme toi mais il y a en effet qui restent performant et arrivent à gérer une très longue carrière. Et Lebanner (orthographe?), il doit plus être tout jeune non plus.



Bientôt des champions de Rollerball....
34 ans 15
Citation:
Mais comme je l'ai dit plus haut, une pratique "soft" des sports de combat est tout à fait possible, un bon entraîneur respecte les désirs et motivations de chacun. Et il y à plus de blessés au foot qu'à la boxe thaïe!


Je suis bien d'accord il y à plus de blessé au foot et souvent plus grave (ligament croisés...) maintenant dans les sport de combat on sait que on va se faire mal donc on se prépare

On trouve beaucoup maintenant des variante "soft" ou "fitness" de type body combat ou aéroboxing qui sont sympa et très cardio mais perdent totalement la partie stratégie et opposition.

Comme le dit LadyInGreen il y à un contrat entre les combattant, on est là pour s'opposer combattre et pas se faire des mamour, mais même si il y à de l'agressivité il y à pas d'animosité (bon après il y a toujours des petits cons qui veulent faire les malin). J'ai de la chance je ne suis tombé principalement que sur des combattant sérieux qui cherche pas à blessé

Et puis ont peux s'en mettre plein la tête pendant trois minute et dès que c'est fini on tombe dans les bras l'un de l'autre et on se félicite sincèrement sans agressivité (après il y à toujours des cas à part), même pour des combat de titre il est pas rare qu'a la fin les combattant tombe dans les bras l'un de l'autre

:arrow: Lebanner = fighting cyborg (combat avec une fracture du cubitus)
45 ans 91 1474
faut quand mm dépasser cette peur de prendre / donner des coups. Bon un jour je testerai... quand je serai remontée à bloc!
45 ans Picardie (Somme-Péronne) 149
fila91 a écrit:
faut quand mm dépasser cette peur de prendre / donner des coups. Bon un jour je testerai... quand je serai remontée à bloc!


Je me vois mal arriver au boulot avec la lèvre enflée et l'oeil à moitié fermé :lol:
34 ans 15
Je vous rassure les débutants en général travaillent sur cible pour les frappe (dans les mains du partenaire des pattes d'ours des pao...), l'entrainement n'est pas fait pour se blesser ^^


Et puis il y a une grosse partit combat au sol sans frappe ou au pire on peux se blesser avec ses propres dents si on à pas de protège dents

tout dépend du profs et des autres pratiquants comme toujours
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Depuis que j'ai vu un mec faire un 360° à l'horizontal à partir de la tête lors d'un entrainement de krav'...
34 ans 15
le krav ce n'est pas du sport c'est une méthode pour tuer
51 ans Out of nowhere 3834
ivan60 a écrit:
le krav ce n'est pas du sport c'est une méthode pour tuer

Ou au moins pour essayer de ne pas être tué :lol:
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Sachant que cela doit être la dernière solution envisagée après la négociation et la fuite...
51 ans Out of nowhere 3834
le_chat_du_cheshire a écrit:
Sachant que cela doit être la dernière solution envisagée après la négociation et la fuite...

Ce que j'aime chez toi c'est que tu es toujours d'un furieux bon sens...
B I U