MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

qui aurait des conseils sur la sleeve?

35 ans 22
Bonjour à toutes ! Voilà, j'ai un rendez vous le 17 octobre pour une réunion d'info et pour voir un chirurgien. Je souhaiterai échanger avec des personnes qui se serait  
faite opérés ou qui l'envisage! Pour ma part je me mesure 1m66 pour 110kg donc en obésité morbide, je pense que dans mon cas la sleeve pourrait bien m'aider
47 ans Paradise island 524
Bonsoir

en parcourant le forum tu vas trouver plein d'infos,de topics qui abordent le sujet.Si tu as des questions plus précises c'est bien aussi.
43 ans BanLieuSarde 1213
Bonjour,

Les réunions d'info sont une mine à trésors ! N'hésite pas à t'y rendre plusieurs fois même.. Tu en apprendras toujours un peu plus à chaque fois.
35 ans 22
merci, oui je compte bien y aller, meme en courant si je le pourrait mais je crois que je n'irai pas tres loin ... lol
j'ai hate d'y etre, et j'espere vraiment pouvoir me faire opérer car aujourd'hui premiere journée au pac avec mon fils et au bout de 10 min j'etais essouflée, ca fait vraiment mal au coeur de devoir rentrer si vite a la maison :(
35 ans 22
j'ai une imc de 40.1 ( 111kg pour 1.66m) j'ai peur que ca ne me soit pas accorder par la secu n'ayant pas de problèmes de santé majeur.
vous en pensez quoi?
41 ans Toulouse 817
Tu as un IMC supérieur à 40, pas de beaucoup mais tout de même. Tu parles aussi d’essoufflement. Bref, si tu suis le parcours en entier et qu'aucun médecin est contre ton opération, il n'y a pas de raison pour que la sécu refuse.
C'est bien que tu ailles à une réunion d'information, tu apprendras beaucoup de choses.
35 ans 22
Shika a écrit:
Tu as un IMC supérieur à 40, pas de beaucoup mais tout de même. Tu parles aussi d’essoufflement. Bref, si tu suis le parcours en entier et qu'aucun médecin est contre ton opération, il n'y a pas de raison pour que la sécu refuse.
C'est bien que tu ailles à une réunion d'information, tu apprendras beaucoup de choses.


Merci de ta réponse. c'est vrai que mon quotidien n'est vraiment pas évident, surtout qu'en ce moment je suis en prise de poids presque constante, j'ai le moral plus bas que terre.
mon fils à 16 mois et a la fin de la journée j'ai l'impression d'avoir couru un marathon tellement je suis HS...
52 ans Lorraine 4326
Je viens de lire ton histoire juste atroce .
Tu crois pas que tu as bcp de choses à regler niveau psy avant d'entamer une chirurgie aussi dure ?
tu ne feras pas disparaitre tes traumatismes avec tes kg ...
As-tu tjrs etait obese ? ou cela a un rapport avec ce que tu as vecu ces dernieres années ?

bon courage en tous cas .
51 ans 35 10308
slyleo a écrit:
Merci de ta réponse. c'est vrai que mon quotidien n'est vraiment pas évident, surtout qu'en ce moment je suis en prise de poids presque constante, j'ai le moral plus bas que terre.

Est-ce que tu sais pourquoi tu prends du poids comme ça? Est-ce que tu as des soucis avec ton alimentation? Si c'est le cas, c'est quelque chose que tu pourrais travailler avant de penser à l'opération (même si tu penses à l'opération d'ailleurs, car c'est quelque chose à régler avant). Sinon, tu as des soucis de santé?
35 ans 22
ladybugette a écrit:
Je viens de lire ton histoire juste atroce .
Tu crois pas que tu as bcp de choses à regler niveau psy avant d'entamer une chirurgie aussi dure ?
tu ne feras pas disparaitre tes traumatismes avec tes kg ...
As-tu tjrs etait obese ? ou cela a un rapport avec ce que tu as vecu ces dernieres années ?

bon courage en tous cas .


non j'ai toujours eu des soucis de poids, depuis toute petite, et bizarrement a l’époque où j'allais très mal j'avais perdu beaucoup de poids.
j'avais meme deja eu un rendez vous avec un chirurgien avec ma mère alors que je n'avais que 17 ans.
puis je suivi par un psy , et tous se passe très bien a ce niveau là, je sais très bien ne pas être responsable de mon histoire.
35 ans 22
Angia a écrit:
slyleo a écrit:
Merci de ta réponse. c'est vrai que mon quotidien n'est vraiment pas évident, surtout qu'en ce moment je suis en prise de poids presque constante, j'ai le moral plus bas que terre.

Est-ce que tu sais pourquoi tu prends du poids comme ça? Est-ce que tu as des soucis avec ton alimentation? Si c'est le cas, c'est quelque chose que tu pourrais travailler avant de penser à l'opération (même si tu penses à l'opération d'ailleurs, car c'est quelque chose à régler avant). Sinon, tu as des soucis de santé?

le soucis que j'ai c'est que comme je n'ose plus sortir de chez moi , je n'ai pas d'activité physique, c'est mon mari qui fait les courses en débauchant, je ne mange presque jamais de sucré, mais je pense être rentrer dans cercle vicieux, ma honte d’être ce que je suis m’empêche de sortir donc le faite de ne pas bouger m’empêche d’éliminer et moins je bouge plus je prends du poids.
j'ai peur que ca finisse par vraiment devenir un handicap de santé.

j'ai fait beaucoup de régimes depuis mon enfance, j'ai vu une diététicienne, et tous se fini systématiquement par un échec.

niveau santé, pour le moment ca va, mais ca fait longtemps que j'ai pas fait d'examen, et j'ai d’ailleurs demander a mon médecin traitant une analyse de sang complète car après m’être renseigner, j'ai su qu'il avait des personnes de ma famille atteinte de cholestérol et diabete.
je veux me faire aider pour mes 2 enfants, car ils ont besoin de moi en pleine forme
52 ans Lorraine 4326
tu sais les régimes sont pour 95% des gens, un echec. on reprend le poids perdu avec un bonus et on se sent nul de ne pas y arriver.

tu bosses ce probleme d'estime avec ton psy ?

je pense que l'operation ne resoudra pas grand chose pour toi. Si , elle te fera sans doute maigrir mais tu pourras vite manger comme avant et regrossir . On a deja eu quelques temoignages ici . la sleeve est parfois un echec .

Tu es encore super jeune ! il faudrait que tu integres une activité physique à ton quotidien . Ne serait-ce que marcher un peu chaque jour , pas faire un marathon , juste marcher en poussant la poussette de ton fils . Et celui-ci sera super content de sortir avec sa maman .

Tu sais les gens se fichent que tu sois grosse ou pas . Ca ne les regarde pas apres tout . Ce n'est pas une faute .

Ah pour developper le souffle , tu peux tenter un truc que je fais depuis un an pour me remuscler le diaphragme (qui me causait alors des douleurs horibles )
Je suis allongée, j'inspire profondement : ton ventre doit se gonfler et etre plus "haut" que ta poitrine , puis tu souffles tranquillement
je fais 3 series de 10 tous les jours et j'ai gagné vachement de souffle .
51 ans 35 10308
Je suis 100% d'accord avec Ladybugette. J'ai l'impression que la clé de ton problème, c'est d'avoir une meilleure image de toi. Ce n'est pas une opération qui règle ce problème, en fait. Tu en parles avec ton psy?

Il suffirait de "pas grand chose" en fait, que tu arrives à sortir de chez toi, marcher un peu avec ton fils (une activité régulière et modérée comme la marche, ça peut suffire à retrouver la mobilité et le souffle, pas besoin de se lancer dans la musculation), manger en fonction des besoins de ton corps (même si tu restes chez toi, ton corps a des besoins, si tu manges à hauteur de ces besoins tu devrais au moins stabiliser ton poids). L'opération c'est une procédure lourde, risquée, qu'il faut avoir bien réfléchi, bien préparé, en étant sûr que c'est la dernière chance pour nous, je ne suis pas sûre que ça soit ta dernière chance.

Je met "pas grand chose" entre guillemet car je sais bien que quand on est dans une situation comme la tienne ça semble énorme, insurmontable, mais ça te semble vraiment plus énorme qu'une opération aussi définitive et lourde? Comment pourrais-tu arriver à faire ce "pas grand chose"? Qu'est ce qui pourrait t'aider?
35 ans 22
je suis peut être jeune a vos yeux mais ce soucis de poids je vis avec depuis que je suis enfants.
comme j'ai dit je fait tous le nécessaire pour essayer de m'en sortir sans la chirurgie, je ne veux pas tenter la chirurgie par simple plaisir.
j'en discute avec le psy, la diet, j'ai un régime. alimentaire, afin de manger équilibrer, et je ne perds pas un gramme pour autant.
le futur me fait peur, et si je veux faire cette chirurgie maintenant c'est justement que je veux m'offrir un avenir en bonne santé,
je suis vraiment consciente que c'est une décision qui va me suivre toute ma vie, que je ne pourrai jamais revenir en arrière, et cela ne me fait pas peur, je suis une battante,je ne baisse pas les bras.
il ne faut pas mélanger mon histoire perso avec ma fille et celle ci, car celle ci est malheureusement bien plus vieille et tenasse
52 ans Lorraine 4326
slyleo a écrit:

le futur me fait peur, et si je veux faire cette chirurgie maintenant c'est justement que je veux m'offrir un avenir en bonne santé,
j


juste là-dessus
une operation ne te garantit absolument pas d'etre en bonne santé plus tard
Comme l'obesité ne te promets pas non plus une mort proche .
B I U


Discussions liées