MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin d'un livre traitant de l'agressivité

60 ans Région parisienne 2154
J'espère être dans le bon secteur : ce n'est pas au sujet de mes enfants.
Je travaille avec des adolescents handicapés et depuis quelques années on accueille des jeunes gens  
très pertubés, dont certains exclus de nombre d'établissements pour cause de violence.
Cela fait maintenant 3 ans que je travaille avec un jeune homme qui griffe au moindre stress, angoisse, et mes mains sont lacérées. A part parler de réorientation ou de changement de traitement l'institution n'a aucune réponse et malgrè bien des tentatives diverses avec mes collègues nous sommes assez désemparés. Là je cherche un ouvrage qui donne des conseils sur comment réagir, se tenir etc face à un tel comportement. ça peut paraître paradoxal mais en 23 ans de travail c'est la 1ère fois que je suis à ce point en échec. Et surtout j'ai peur de finir par devenir violente face à ce jeune homme qui essaye de développer avec moi une relation d'exclusivité.
Je ne demande pas au boulot parce que c'est entendu genre "elle assure pas" Alors si vous connaissez un titre, même assez généraliste -pas obligatoire qu'il traite du handicap- grand merci !
60 ans Région parisienne 2154
En cherchant j'ai trouvé et commandé ça : Les troubles du comportement 2ème Ed. - Associés à l'Autisme & autres Handicaps Mentaux [Broché]
Professeur Bernadette Rogé (Préface), Gloria Laxer
Gloria Laxer (Auteur)
Je ne sais pas ce que ça vaut, je vous tiendrai au courant.
B I U