MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Analyse d'un joueur de mmorpg

1870
Oui tu as raisons mais ca concerne toutes les communautéés car j'ai fais partie de la communauté de Sudden Strike et c'est vrai que l'on devient vite quelqu'un d'indispensable a  
la vie du groupe mais quelqu'un de virtuel .
1722
:oops: :oops: Boh je tape l'incruste dans un sujet déjà lancé. Moi je joue à Ideo, un jeu tres bien fait et je n'en suis pas dépendante mais j'avoue que sur le chat ou je vais...la dépendance est présente^^. Les gens sont spéciaux mais super sympa et c'est là que j'ai rencontré mon amoureux donc j'adore ce jeu :lol:

Non plus sérieusement moi j'ai une inquiètude...le fait de faire régulièrement du rp n'est-il pas un moyen d'"apprendre" ou s'"entrainer" à mentir? Car avant tout on joue un rôle, on est plus soi-même...Vous me suivez? je suis désolée ce n'est peut être pas le bonne endroit pour en parler...
39 ans Rouen 2073
Coucou tout le monde,

Et ouais une revenante qui post ^^

Bon franchement je passe sur l'analyse car y'a franchement pas mal de cliché dans tout ca. Je suis une joueuse de wow (pour ca que je vous ai abandonné) depuis ... oula avril 2005.

Mais si l'extrait de dialogue etait particulièrement vrai on parle pas tous comme ca la tu décris beaucoup les royaumes jcj de wow (aaaah mon bon vieu cho gall rempli de naab), sur les royaumes jdr si tu parles comme ca tu te fais étriper.

Enfin bon, je contaste que l'image que porte les gens sur les joueurs ne sont pas pretes de changer malheureusement.

Et comme il a était dit au dessus, la froideur f'un clavier et le clivage de l'ecran n'empeche pas les emotions loin de là, de plus il faut savoir que pas mal d'irl sont organisées et cela a une tendance de rapprocher encore plus les gens.

Sur ce non je vais pas jouer je suis pas une no life comme disent les "non joueur", je repars juste parler a un ami rencontré sur wow justement ^^

Kissouille

Papesse

(Moréa ---> wow- Mage 70 - Cho gall - Le clan stonewood)
52 ans Nice 591
Coucou, pour ma par les clichés donc tu parles sont des vecu pour moi.

Alors il est vrai que les mmo évoluent beaucoup surtout les gens qui y jouent. Perso depuis un mois j'ai racheté un compte wow et je joue sur les sentinelles (serveur rp) J'ai pas mal de phrase sms en send et j'en vois tout autant sur le général des capitales alliance. Mais je croise toute fois des joueurs rp.

La généralisation des programmes vocaux rend aussi les dialogues typés mmo de plus en plus rare. Et les joueurs ont aussi un niveau de skill (savoir faire) plus élevé.

En fait les mmo évoluent, les joueurs avec. J'ai eu ma periode no life (jouer tout le temps) il y a 4 ans. Et dans un jeu (Daoc) beaucoup moins jeune (en moyenne d'age de la population) que WoW.

Maintenant je suis, à l'évidence forcé de constater que certains trais évoqués sur le post ne sont plus. Ou du moins sont moins present.

Pour finir ce que tu appeles naab (joueur debutant, ou n'ayant pas de savoir faire) sont très nombreux sur les sentinelles :( et sur WoW en particulier. Je crois aussi que ces newbees n'ont pas concience qu'un type de langage mmo ait existé un jour (je parle pas de sms, mais bien d'un langage de mmo). Car ils relevent surtout de la gestion (beaucoup plus importante dans Daoc que dans WoW) ou le skill doit être beaucoup plus pointu et precis.

Voilà, sinon je suis devenu un casual (joueur occasionnel) lvl 56 mage sur Wow ou je ne joue qu'avec ma soeur et un ami (40 38 et 35 ans "bientot :p)
52 ans Nice 591
Izumi a écrit:

Non plus sérieusement moi j'ai une inquiètude...le fait de faire régulièrement du rp n'est-il pas un moyen d'"apprendre" ou s'"entrainer" à mentir? Car avant tout on joue un rôle, on est plus soi-même...Vous me suivez? je suis désolée ce n'est peut être pas le bonne endroit pour en parler...


Oups désolé, j'ai oublié dans mon post de repondre.
Je vois le rp comme du théatre. Je ne pense pas que le fait de pratiquer du theatre rende les acteurs menteurs. Mais aucun doute qu'il doivent avoir plus de facilité :p

Après le taux d'investissement aussi a un rôle important. Je joue des personnages assez éloignés de moi. Me suis pas transformé en menteur psychotique pour autant :p Il faut resté concient que c'est une forme de spéctacle. Bien relativiser les fait qu'on s'amuse avant tout.

Maintenant, il est possible que certaines personnes se perdent dans leurs personnages. Mais le problème vient d'elles et d'une certaines fragilité, ou inexperience. Pas du rôle play en lui même.
:puppydogeyes: je dois être rare aussi, car je découvre ce post et c'est de l'hébreu pour moi. J'ai jamais entendu quoi que ce soit de ce que vous parlez. Pour les jeux, je me rappelle vaguement de zelda et de prince of Persea, mais ça n'a surement rien à avoir avec le post de soslan.
J
74 ans 11
Wow et autre mmorpg, peuvent etre source de probleme d'addiction chez les jeunes. il faut controler ça fermement.

j'ai dans mon entourage quelques personnes conplement addict, et bien le retour a la réalité est souvent bien difficile.
B I U