MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Panne d'électricité que faites vous ?

25680
carine20a76 a écrit:
Moi je serai vraiment tres tres ennuyer, ballon d'eau chaude élctrique, plaque vitroceramique, congelo-frigo , ascenceur et porte d'immeuble verouillage electrique !!!
en faite sans éléctricité je  
peux rien faire :? :?

Je crois que le pire pour moi si ça durait longtemps ça serait pour mes aquariums :cry:

Par contre j'ai une cargaison de bougies et les allumettes sont toujours au meme endroit :D


Porte d'immeuble avec verrouillage electrique, il y a un systeme manuel au cas ou j'espere :? ?
39 ans le havre 587
Je sais pas du tout, au pire je passe par les garages :P
ça nous est arrivé récemment, il faisait nuit noire, panne générale ds le quartier. Je prends ça plutôt bien, ça peut arriver, il y a bien pire comme catastrophe. Théoriquement, il y a une grosse lampe torche ds le cellier, avec un emplacement prévu. Et bien évidemment, la lampe n'était pas à sa place et qd je l'ai retrouvée, il n'y avait plus de pile dedans....GRRRRRRRRRRRRR ! Je me dis qu'on peut s'éclairer à la bougie, ça fera une ambiance romantique. Mais ça se limite à ça, car du coup plus de chauffage, plus de vitro-céramique, plus de micro-onde, plus de radio, plus de télé. Comme c'était au environ de Noel, j'avais encore sous la main des tas de bougies, le temps de les sortir, les installer, trouver de quoi les allumer, de râler sur mon gamin pour qu'il ne se brûle pas, qu'il ne fasse pas couler les bougies partout. Je prenais ça sereinement, mais là j'ai maudit cette foutue panne générale, car une fois ma maison joliment éclairée, ambiance zen.....le courant est revenu....RE GRRRRRRRRR !
41 ans 22/29 2570
Je serais en panique si ça m'arrivais. Tout est électrique chez moi, même le chauffage alors en plein hiver avec -5 dehors, les boules! :?
Par contre, j'ai pleins de bougies partout. Donc pas de problème pour la luminosité. :P
47 ans Bois Colombes (92) 994
Et bien ça vient de m'arriver il n'y à pas longtemps (+- 1mois)...
Ca à duré 3 longues heures.... :evil:

Chez nous tout est éléctrique... frigo, plaque de cuisson, chauffage..... :(

Heureusement, j'adore le bougies (que zom déteste, mais il a admi que ça pouvait être utile !) donc, on en avait mis plein partout... moralité on voyait presque comme en plein jour !

Par contre, j'ai flippé pour le congélo et le frigo... mais en fait, c'est bien isolé ces betes là... en 3h, leur temperature a seulement changé de 1°C !!

Ah ce qui a ete marrant aussi ca a été de faire quelque chose a manger :lol: , quand tout est éléctrique... :roll:
Pourtant, on s'est rempli la panse !!
Il a fallu ouvrir le frigo et prendre les aliments tres vite !!

Saumon fumé (16 tranches!!) creme fraiche et citron, soupe en sachet (faite avec le restant d'eau chaude du ballon!), salade de lentille - tomates - gruyère, yaourt, dessert ...Il restait un fond de café lyophilisé... donc on a fait comme pour la soupe ... en prenant le restant d'eau chaude du ballon...

Par contre, la maison, a bien eu le temps de se refroidir, en 3h... :x

Sinon, c'est n'etait pas une panne que chez moi, ni dans mon quartier, ni dans ma ville... mais dans 50% de mon departement !! :roll:

Depuis, on a decide d'investir dans un ti rechaud butagaz (comme au camping !) Parce que je nai pas toujours de saumon au frigo :lol:
S
36 ans Expat 1410
Décembre 99, la célèbre tempête du siècle. 3 jours sans électricité, bougies et on se chauffait avec la gazinière dans la cuisine, on passait la nuit dans les sacs de couchage rando-spécial-montagne. Il faisait moins de 10 degrés dans la maison... Et puis bon, pour ce qui était de la douche, on s'en est passé, parce que se laver à l'eau froide, ca va, mais quand il fait 10 degrés, pas moyen de se réchauffer...
41 ans 4907
Alors il y a quelques années nous avons eu une "belle" crise de verglas au Québec... pas d'électricité pendant 2-4 semaines (dépendant des régions) :shock: Les amis et la familles qui ne pouvait pas se chauffer sont tous venus chez mes parents car ils ont un poêle à bois.

Les deux première semaines ce n'était pas si pire puisqu'il faisait au environ de 0° degré à l'extérieur. La voiture de ma mère c'est transformé en congélateur et mon père cuisinait sur le rond du bbq. On chauffait de l'eau dans des bouteilles à côté du PAB et on avait droit à 2 bouteilles pour se laver. Donc lavage des cheveux à l'eau froide dans le lavabo et du corps à la débarbouillette.

Ma mère a des lampes à l'huile/chandelles partout donc pour la lumière ça allait aussi. Le plus dure fut les deux semaines suivantes où la température à chuté à -20/25°... le PAB ne suffisait plus et les gens quittait la maison au fur et à mesure que l'électricité revenait dans leur maison. Aussi, ma plus jeune soeur a eu la varicelle durant la denière semaine...

Donc une panne d'électricité de 3-4 heures ce n'est rien à comparé de cela par contre ça réveille les souvenirs et on se demande combien de temps ça va durer.
S
36 ans Expat 1410
Rassure-nous Izadora, ca arrive qu'au Québec ce genre de choses?
:lol: :lol: :lol:


Nan, je sais, c'est pas drôle...
41 ans 4907
Delia a écrit:
Rassure-nous Izadora, ca arrive qu'au Québec ce genre de choses?
:lol: :lol: :lol:


Nan, je sais, c'est pas drôle...


Je sais pas si ça arrive seulement dans ma région mais la crise avait aussi touché une partie de l'Ontario et des États-Unis. Si tu tappe "Crise de verglas" dans Google tu auras plus d'info ;)
X
84 ans 2365
Ca m'est arrivé il y a quelques mois... Je dois avoir un problème dans les fils et connexions, et j'ai un interrupteur qui a grillé... Et qui a fait sauter les plombs dans mon appart... Sauf que pour aller les remettre c'est à la cave... et que seul le proprio a les clés :x . Je l'avais donc appelé en urgence (pas d'électricité, pas de douche chez moi :? ), "oui oui je passerai demain"... Résultat: le lendemain il m'avait oubliée... Grrrr... Il est arrivé le surlendemain. Tout ça pour une histoire de plombs sautés :roll:

Et étant donné que j'ai une frousse bleue de me retrouver à nouveau 2 jours sans électricité, j'ai toujours peur avec mes interrupteurs... En fait il semblerait que l'éclairage de la pièce principale ait des problèmes (changement des 2 ampoules et tout qui saute quelques semaines après... C'est pas normal). Donc j'utiliserai plus l'éclairage de la pièce principale, na!

Sinon je me souviens des tempêtes qu'il y avait eu dans ma région dans les années 90... Pas d'électricité pendant plusieurs jours... On s'y fait finalement, quand on est en famille ça peut être gai.
54 ans Le Var en Provence 1034
Chez nous aussi tout est électrique : plaque vitrocéramique, cumulus pour l'eau chaude.

Nous avons la cheminée et un petit poële à fuel. On utiliserait le camping gaz pour cuisiner et on mettrait le frais au fond du cellier, là où il fait le plus froid.
J'ai des couettes en plus et des duvets aussi.

On mettrait les gosses au lit à 19h30 et on trouverait bien à s'occuper !!
25680
Suite à cette coupure je remonte ce post.
A imprimer cas ou (ben oui vaut mieux l'imprimer avant :lol: );)
38 ans région parisienne 1309
ce qu'on a fait hier soir pendant la panne ;) :

- trouver la lampe de poche en s'éclairant à la lumière du portable
- s'apercevoir qu'il n'y a pas de piles dedans
- chercher les piles
- les mettre à l'envers dans la lampe
- retirer les piles à l'aide d'une pince parce qu'elles étaient bloquées
- les remettre dans le bon sens
- allumer la lampe... ouf ! :lol:
45 ans ici et ailleurs 4571
ben moi je suis dans la m.... si pas de courant la chaudiere marche plus donc plus d'eau chaude (heureusement que la gasinière marche je peux toujours faire chauffer de l'eau mais c'est long) et plus de chauffage non plus... plus d'ascensseur, plus de telephone (arf sauf le portable) plus de sonnette!!!! meme ca

le comble c'est que j'ai un poele à petrole! mais qui marche aussi à l'electricité (comme on dit c'est un machin anti qui pue avec ventilateur donc pas de courant pas de chauffage du tout!!!!!) sans parler des frigos omg je prefere ne meme pas y repenser moi qui ai une peur panique du noir....
45 ans ici et ailleurs 4571
mais c'est là que j'ai pu dire à zom "tu vois mes bougies que j'adore et que je mets partout!!! ben elles sont bien pratiques :p!!"
B I U