MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Panne d'électricité que faites vous ?

49 ans Campagne Avesnoise 8546
Zom et moi avons chacun une mini maglite dans notre table de chevet, on s'en sert souvent la nuit, pour ne pas se réveiller l'un l'autre avec les lampes de  
chevet. Et on a aussi une grosse torche maglite que zom garde toujours à portée de main au cas où, parce que comme l'installation électrique a été faite "maison" par notre proprio, on a souvent des coupures. :roll: J'ai aussi des bougies, photophores, lampes à huile un peu partout dans la maison (j'adore ça :P ), donc on ne manquera pas de lumière.

En revanche, tout est électrique chez nous. Zom étant en fauteuil, même la porte de garage et le portail sont électriques. En plus, nous n'avons pas du tout d'arrivée de gaz, donc le chauffage, la cuisinière, l'eau chaude... tout dépend de l'électricité. :? Alors en cas de longue panne, on serait pas dans la m***e!!! :shock:

Comme pour notre future maison (en construction) on n'a pas le gaz non plus, il va falloir qu'on prévoie des systèmes d'appoint au cas où, parce qu'en pleine campagne, si une longue panne d'électricité devait nous surprendre, nous serions vite dépassés. :?
A
55 ans là ou là... peut-être ici 451
Lors de la célèbre tempète de 99, je m'étais réfugiée dans la salle de bain (qui est borgne) avec mon fils... dans le noir il n'y avait pas d'électricité, pour qu'il ne voit pas les toits des maisons/école s'envoler autour de nous, les arbres s'éfondrer... s'était terrible, en plus mon mari avait du sortir d'urgence au plus gros de la tempête... donc avec mon fils on s'est assi par terre dans la salle de bain dans le noir et on a chanté le plus fort possible pour ne plus entendre le desastre extérieur, c'était très dur pour moi de ne rien voir, mais il fallait que je lui cache au maximum ce qu'il se passait autour de nous, il avait 6 ans...

Autrement une autre fois, mon fils avait un mois... les plombs ont sauté à la maison, et comme tout était caché à l'époque dans le faux plafond... je ne pouvais pas y accéder, j'avais des bougies, mais pas de briquet, mes parents étaient au ski, les voisins aussi, je n'avais pas de téléphone, ça c'est passé à 17 heures, mon mari est rentré du boulot à 2 heures du matin (ce n'était pas prévu, son collège avait eu un accident de travail), et m'a récupérée en larmes dans le noir sous les couettes complétement gelée avec mon bébé emmitouflé, bien au chaud dans mes bras...

Une autre fois, j'avais 14 ans, je suis restée coincée dans un ascenseur... pendant 1 heure dans le noir et porte fermée suite à une panne electrique... depuis vous imaginez bien que je ne prends plus l'ascenseur et que je suis claustro...
B I U