MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Obésité morbide

P
64 ans 3
Bonjour,

Croyez-vous qu'une obèse " morbide " ("qualification" médicale)puisse réussir à maigrir sans chirurgie de l'obésité ?

Aidez-moi s'il vous plaît ...

Merci à vous ...

Je ne sais comment commencer à perdre du  
poids et malgré mon surpoids, je n'ai plus de volonté, ayant fait tellement de régimes dans ma vie ...
45 ans 91 1474
je ne vais pas être très aidante car je vais te parler de mes croyances et non forcément d'une réalité scientifique.

Je pense que oui c'est possible.pas avec un régime mais en faisant la paix avec la nourriture, grâce à une RA ou une psychothérapie. et en faisant énormément de sport (plusieurs heures par jour).
par contre y arriver seule me semble très difficile. et c'est long.
S
89 ans 4951
je pense comme fila que c'est possible.

j'ai perdu assez de poids avec la méthode RA comme décrite sur ce site et sur le site www.gros.org, pour avoir une qualité de vie suffisante et une amélioration certaine de ma santé.

Je marche tous les jours une demi-heure (parfois plus).

J'ai fait une psychothérapie et un travail avec une psychiatre comportementaliste pour affronter mes émotions.
P
64 ans 3
D'abord un grand merci à vous toutes !

Quelle est cette méthode RA ?
S
89 ans 4951
celle dont on parle c'est celle mise au point par Zermati et Apferdorfer, il y a plusieurs posts dans la section du forum qui lui est consacrée qui en parle.

Il y a aussi le livre "maigrir sans régime" (que je n'ai pas lu, donc je ne peux pas en parler) et le site www.gros.org (que j'ai beaucoup aimé mais qui est parfois trop fouilli).

Le principe c'est de manger quand tu as faim, ce qui te fait envie et de t'arreter quand tu n'as plus faim. Facile dit comme cela, mais pas si évident.

Il s'accompagne d'une démarche globale de bienveillance pour soi, son corps et une réconciliation avec la nourriture et les aliments dits tabous.

En parallèle une identification des processus qui nous poussent à manger au dela de notre faim ou sans faim (travail sur les émotions par exemple).

Tu peux consulter la liste des thérapeutes de ta région sur le site du GROS.
B I U