MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le préservatif, fiable pour une relation sérieuse ?

N
29 ans 6
Bonjour,
ma question a peut être été abordée dans de précédentes discussions, mais je tente ma chance quand même... =)
Cela fait trois ans que je prend la pilule, mais c'est un  
peu la cata, je suis très souvent enrhumée (je suis devenue hyper fragile, ce qui fait que je chope tous les microbes qui passent), j'ai des tâches dans le dos... une humeur changeante aussi... et tout cela est venu après la prise de ma pilule...
Mon ami et moi aimerions passer au préservatif seul (nous sommes dans une relation sérieuse), mais j'ai quand même quelques doutes, même si j'aimerai arrêter cette pilule.... Avez-vous déjà utilisé seulement le préservatif comme moyen de contraception ? Donnez-moi votre avis =)
Merci d'avance !
Nanounette25
J
1388
Ta pilule doit être mal dosée, il faudrait que tu en parles à ton médecin, en faisant une prise de sang et en changeant de pilule ça peut peut-être s'arranger. Sinon, méthode sans hormones type stérilet en cuivre ?

(Sinon, sans contraception je pourrai pas, je ne serai pas rassurée. Après ce n'est que mon ressentit.)
42 ans paris 1304
hum j'ai eu bébé 3 avec les capotes alors fiable euh ... je dirai que oui pourquoi pas si un bébé " kin der surprise " serait toujours bienvenu "
sinon non ....
j'ai un sterilet cuivre niveau humeur libido etc j'ai vu une énorme difference avec la pilule ...
N
29 ans 6
voir un médecin est un peu compliqué... je suis à un planning familial... et le stérilet c'est vrai, mais justement, n'ayant pas encore d'enfant et n'en voulant pas pour le moment, mais un jour si, le stérilet était avant déconseillé...
33 ans 759
nanounette25 a écrit:
voir un médecin est un peu compliqué... je suis à un planning familial... et le stérilet c'est vrai, mais justement, n'ayant pas encore d'enfant et n'en voulant pas pour le moment, mais un jour si, le stérilet était avant déconseillé...


Ca, c'est encore une idée reçu sur le stérilet ;)
C'était vrai à ses débuts, mais depuis d'autres stérilets sont sortis sur le marché destinés aux femmes nullipares.

Après, les moyens de contraception ne sont jamais à 100% fiable.
N
29 ans 6
D'accord =) merci ! je ne savais pas que c'était spécial nullipares justement =)
et c'est vrai que rien est sûr, mais justement, est-ce que le préservatif seul, utilisé "dans les règles de l'art" suffit ? enfin est une bonne contraception, avec un risque, comme chaque type de contraception ?
39 ans 886
Dark-M a écrit:
(Sinon, sans contraception je pourrai pas, je ne serai pas rassurée. Après ce n'est que mon ressentit.)

Le préservatif est une contraception ;)

Le préservatif est fiable, autant que les autres moyens de contraception reconnus comme la pilule et le stérilet, si il est mis dès le début et qu'il ne craque pas pendant l'acte.
Pour moi tu peux l'utiliser sans problème si tu fais bien attention aux ruptures.
Pour info l'article dédié sur un très bon site sur la contraception: http://www.choisirsaco...on/le-preservatif-masculin.htm
60 ans île de France 1421
Je peux te présenter ma fille ainée, c'est un très joli bébé capote, la cadette est un bébé stérilet !

Donc non je ne pense pas que le préservatif soit aussi fiable que la pilule et j'ai la même opinion à propos du stérilet.

Après j'ai pris la pilule, je suis joueuse mais j'ai des limites quand même....
51 ans 76 10598
Nathboop a écrit:
Je peux te présenter ma fille ainée, c'est un très joli bébé capote, la cadette est un bébé stérilet !

Donc non je ne pense pas que le préservatif soit aussi fiable que la pilule et j'ai la même opinion à propos du stérilet.

Après j'ai pris la pilule, je suis joueuse mais j'ai des limites quand même....


Bien utilisé, le préservatif a une fiabilité de 98% et la pilule de 99,7% (http://www.choisirsacontraception.fr/). Donc oui, des accidents sont possibles mais dans les faits, les deux sont fiables mais aucun à 100%.

Le seul fiable à 100% reste l’abstinence et encore, la vierge marie pourrait trouver à redire. :P
42 ans paris 1304
perso 'jai jamais vu de dechirure lors de notre utilisation de capotes et on a tjs fait attention en l'ouvrant etc
donc je le trouve plus " dangereux " que la pilule ou le sterilet...
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Je serais curieux de voir comment les personnes qui remettent en cause la fiabilité du préservatif l'utilisent: cela se manipule respectueusement avec des mains propres, cela se jette directement à la poubelle en cas d'inversion du sens...

Avec un peu de méthode, on évite les paniers avec des chatons devant la porte, et d'autres déboires...
60 ans île de France 1421
Je serais curieux de voir comment les personnes qui remettent en cause la fiabilité du préservatif l'utilisent[quote]

Demande ça à mon ex...

En tout cas, pour le stérilet, il n'avait pas bougé ni rien, ma gynéco m'a dit, ben vous faites partie des personnes pour qui ça ne fonctionne pas. J'aurais bien aimé qu'elle me le dise avant.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Quand je vois toutes les difficultés que l'on peut rencontrer à faire passer des personnes parfois très élégantes par le lavabo avant de se mettre table...
63 ans Franche Comté 995
Comme je n'apprécie pas prendre une option alors que je ne suis pas malade, j'avais opté pour le stérilet. Le bébé 3 est un bébé stérilet. Puis n jour, j'ai une une infection. J'ai eu peur et j'ai décidé que je ne voulais plus de corps étrangers à l'intérieur de mon corps non plus.

Donc, chéri et moi avons vécu 7 ans de sexe avec préservatif. Pas de souci. Et nous avons toujours eu une sexualité inventive et épanouie. Et c'est plus respectueux pour mon corps.

Maintenant, je suis menauposée et c'est vrai que c'est plus simple.

Mais le préservatif est bien moins contraignant qu'un bebe non désiré.

Et vous pouvez faire un deal, tant de temps stérilet, tant de temps préservatif. Parce que il y en a assez que ce soit toujours les nanas qui se collent les hormones à ingérer, les trucs à mettre dans l'utérus, etc, etc....

Faut partager les emmerdes comme le plaisir.
J
1388
Ali-a a écrit:
Dark-M a écrit:
(Sinon, sans contraception je pourrai pas, je ne serai pas rassurée. Après ce n'est que mon ressentit.)

Le préservatif est une contraception ;)

Le préservatif est fiable, autant que les autres moyens de contraception reconnus comme la pilule et le stérilet, si il est mis dès le début et qu'il ne craque pas pendant l'acte.
Pour moi tu peux l'utiliser sans problème si tu fais bien attention aux ruptures.
Pour info l'article dédié sur un très bon site sur la contraception: http://www.choisirsaco...on/le-preservatif-masculin.htm


Je ne compte pas ça comme une contraception, mais comme une protection personnellement.. Puis je préfère prendre une contraception comme la pilule en plus, ça me rassure. (Sinon, juste ma pilule si relation sérieuse et tests faits, mais là n'est pas le sujet.)
B I U