MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les pères et leurs envies d'un fils ?

25680
Souvent on montre des hommes voulant avoir un fils comme premier enfant, le fameux fils qui assure la descendance ...

Est-ce encore vrai de nos jours ?
mon mien c'est je veux d'abord un garçon parce que dans ma famille tout le monde a d'abord eu un garçon alors debrouille toi pour me faire un fils ...
:roll:

je suis pas sure que se soit coté descendence mais il veut la fierté d'un garçon pour en faire un motard comme lui et breton comme lui et fier comme lui ... bref un mini lui à manipuler .. très enfentin mais plutot realiste quand on regarde de près le zhom ...

:roll:
45 ans Montréal 615
Revepleinlesyeux a écrit:
mon mien c'est je veux d'abord un garçon parce que dans ma famille tout le monde a d'abord eu un garçon alors debrouille toi pour me faire un fils ...


Fait lui un petit cours de biologie! Toi tu fourni un X et lui un X ou un Y! Alors si il veut un fils, c'est à lui de ce motiver! :lol:
49 ans Rouen 3807
Pour notre premier enfant, je n'avais pas de préférence. Comme je disais à l'époque, l'important était d'avoir un bébé en bonne santé.

Pour notre deuxième fille, idem, mais en fait, on espérait tout les deux avoir une fille parce qu' on avait déjà tout pour une fille :lol: :lol: :lol:
50 ans Alsace (68) 1115
Toshi a écrit:
Pour notre premier enfant, je n'avais pas de préférence. Comme je disais à l'époque, l'important était d'avoir un bébé en bonne santé.

Pour notre deuxième fille, idem, mais en fait, on espérait tout les deux avoir une fille parce qu' on avait déjà tout pour une fille :lol: :lol: :lol:

Et pour le troisième ? :lol: :lol: :lol:

Et bien moi, il a déjà une fille et j'attends une fille ! Mais il n'a pas de préférence particulière, avant de tomber enceinte, j'ai insisté pour qu'il me fasse une fille ! :lol: Il n'avait qu'à se débrouiller et faire comme il voulait, je voulais une fille. Comme quoi ça ne l'a pas déranger, car c'est bien un chromosome X qu'il m'a refilé ! :P
(Rassurez-vous, le jour où j'ai su que j'étais enceinte, j'étais tellement heureuse, qu'attendre un p'tit mec eussent été un bonheur égal ;) )
Bref, tout ça pour résumer que ben non, il se fiche que ce soit un garçon, ce qu'il voulait, c'est "un petit nous", fille ou garçon. :teddy: :kiss:
45 ans brest 3644
Maxou préfèrerait avoir une fille et moi je crois que je voudrais plutôt un garçon.
J'aime pas les fifilles qui font trop fille, avec du rose, des noeuds des barettes dans les cheveux
39 ans Le Mans 732
Mon homme pour ma 1ere grossesse, voulait absolument une fille, jont a eu... une fille. :lol:

Pour ma 2eme cette fois, il voulait le garçon, ont a eu... un garçon. :)
49 ans eure 977
alors en se qui concerne mon zom.... au début il voulait une petite fille....
et puis comme on persuadé que c'est un tit gars qu'on attend (on le saura demain...) bah il est tout aussi ravi.....
Conclusion: on est heureux d'avoir un enfant quelque soit le sexe... bon faut dire que chez nous ça fait 6 ans d'attente on va pas etre trop gourmand...

Par contre, ma grand mère paternelle n'a pas eu la satisfaction d'avoir des petits fils.... car nous sommes deux filles... elle a toujours regretté que le nom des Lamour (mon nom de jeune fille) s'eteigne avec papa.... en plus ma soeur a eu elle aussi deux filles....Mon ex beau frere etait ravi car il ne voulait que des filles.....

Je pense donc... que l'homme qui veut absolument un fils n'est plus réellement valable aujourd'hui.... autrefois c'etait vrai, d'une part pour la pérénité du nom .... et aussi pour la fameuse dote que la famille de la jeune fille devait apporter pour le mariage....d'ailleur que ce soit en inde ou en chine il y a beaucoup d'abandon de petite fille pour cette raison

bizzzzz
51 ans pépettesland 1803
Le mien veut une fille.
Il en rêve depuis le début.
Bilan des courses on a deux gars qu'il adore :lol:
Mais je dois dire que pour le troisième il me surveille de très près dans l'espoir de concevoir LA fille (installation sur l'ordi pour calculer les jours de conception fille, abstinence les jours de conception garçon, prise de magnésium, interdiction de café, etc....), bref, il est MO.TI.VE .

Donc, je crois que le mythe de l'homme qui rêve d'avoir à tout pris un garçon est un petit peu has been de nos jours.
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Le mien voulait une fille aussi (il a 2 frères et pas de soeur) et on a eu Maxime (je voulais un p'tit mec à sa maman!!!!)

Mais bon, c'est génial, quelque soit son sexe.
Même si au fond de soi on a une "préférence", ma préférence "avouée" à moi c'était qu'il soit en bonne santé, peu importe son sexe!!!
;)
37 ans Seine Saint Denis 1018
je prefererai avoir un garcon en premier aussi, je sais pas trop pourquoi a vrai dire je trouve ca trop fort un pti mec :lol:
41 ans 4907
Mon zhom voulait une fille "pour voir si elle aurait le charme de sa mère".
Résultat: j'attends un p'tit gars ;)
Mais bon on a pas dit notre dernier mot pour la fille :) Quand on sait que nous sommes 3 filles et 2 garçons de mon côté et du sien :)
Le plus heureux c'est le père de zhom qui aura un p'tit-fils (il a déjà une p'tite-fille de 4 ans et doit avoir plus de 5000 photos d'elle dans son ordi).
55 ans 9077
Zom s'en fichait royalement d'avoir un fils plutôt qu'une fille
On a eu une fille.
Parfois je me dis que ça aurait été bien un p'tit mec car il aurait transmis le nom de son papa (étant donné que zom est le dernier "mâle" de la branche généalogique...)
Il n'y aura malheureusement pas de p'tit gars :cry: ...
allez donc savoir...notre fille donnera peut être son nom de famille à ses enfants ;)
L
46 ans Bruxelles 2125
Zhom avait déjà un fils quand je suis tombée enceinte mais je pense qu'il aurait bien voulu encore un petit gars et ben on a eu une fille et ben il l'adore sa petite cacahuète, il est même en extase devant elle et elle le lui rends bien! Je me demande même si je suis pas un peu jalouse moi!!!!
44 ans Ile de France (95) 180
Mon Benji voulait un bébé en bonne santé. Fille ou garçon ça lui était égal.
Par contre, il avait très peur d'avoir un bébé anormal.

Pour ma part, je n'avais pas de préférence. Nous avons eu un garçon et si je devais encore avoir un garçon je serais très heureuse et mon zhom aussi.
B I U