MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Traumatisme apres accouchement

37 ans biarritz 294
Kikoo
Voila jai eu mon fils a 22ans il netais pas prevu mais bon avec le papa on a decider de le garder
Jai bien vecu ma grossesse mais voila  
au 8eme mois jave 18de tension et les medecins on decider kil vallait mieu faire une cesarienne car cetaittrop risquer pour bebe et moi meme

Jai pri 35kg pdt ma grossesse spit 145kg a lacouchement et jai eu droit a 5piqures avan quil reussissent a me faire la rachie anestesique puis 25 points pour la cesarienne

Ca a ete un calvaire je savais que laccouchement etedpukoureux me je ne penser pas que ce serait a ce point!
Lapres cesarienne je nen parle meme pas tousser rire marcher est afreux pdt un bon mois surtout quand on ewt ouverte dun cote a lotre pratiquement
Mes rapport avec mon fils la premiere annee ete affreux je croi ke je ne le supporter pas comme si je lui en voulais( inconsciemment) je pense quil le ressenter et ne me supoerter pas non plus.


Meme si maintenan ca va mieux jai appris a etre plus maternelle quau depart et jaime mon fils de tous coeur il a 4ans minan mais le gygy ma di ke a chak grossese jore de lypertension et donc une cesarienne ! Je suis incapable de revivre ca!!!!!

Et cheri veux un autre enfant , vu ke jai eu ma sleeve il y a 5 mois je men sert comme pretexte pour repousser mais je sais que je ny derogerais pas eternellement!

Alors je geux savoir si dautre filles avait ete traumatiser par leur accouchement o point de plus bouloir denfant,si elle in reussi a passer a autre chose et en refaiire!!
37 ans 399
Ça pique j'ai eu du mal à te lire !
37 ans biarritz 294
Pardon jai du mal a ecrire depuis mon portable!
42 ans Sous les pins!!! 7782
je pense qu'il faut surtout que tu en parles avec ton homme. Repousser l'échéance grâce à ta sleeve c'est reculer pour mieux sauter.
C'est humain de ne pas vouloir un autre enfant mais honnêtement un accouchement ne ressemble jamais à un autre donc laisse toi le temps aussi on sait jamais l'envie reviendra peut être ;)
Ma fille a bientôt 5 ans et y'a quelques temps mon homme en voulait plus de deuxième tellement notre fille est épuisante parfois. Il était assez catégorique même. Et puis avec le temps il change d'avis, il évoque petit à petit la possibilité de lui donner un petit frère ou une petite soeur!!
G
54 ans 1626
un bébé

il n y à rien de plus beàu

souffrir c est un pàssàge on oublie

tout dépend de l ànesthésiste
certàins piquent bien d àutres tu le sens pàsser

en ce qui concerne là tension je connàis des copines qui étànt enceinte en àvàient toujours àu dessus et màlgrè celà ont plusieurs enfànts et rien à signàler toutes vont très bien et ont eu de beàux bébés
42 ans Sous les pins!!! 7782
golf4 a écrit:
un bébé

il n y à rien de plus beàu

souffrir c est un pàssàge on oublie



je suis pas sure que toutes les douleurs s'oublient!! J'ai eu de la chance, j'ai eu un accouchement pas trop douloureux qui ne m'a pas enlevé l'envie d'avoir un autre enfant mais je peux comprendre que ça peut être traumatisant.
37 ans biarritz 294
Honnêtement je peux comprendre que certaines puisse oublier la douleur mais c'est pas mon cas ....
Je ne cherche pas a me culpabiliser de ne pas y arriver mais un moyen ou des conseil pour pouvoir surmonter cette espèce de phobie et appréhension que j'ai a l'idée de refaire un bebe
42 ans Sous les pins!!! 7782
tu en as déjà parler avec ton médecin traitant ou ton gynéco? Peut être pourrait il te donner des pistes de réflexions?
63 ans Franche Comté 995
C'est la femme qui met de côté 8 mois de sa vie pour faire un bébé, qui se en danger sa vie ( ben oui, il y a encore des femmes qui meurrent en couche) pour ce faire et qui parfois souffre et reste traumatisée.

Alors non, dire qu'on oublie, que être mèèère c'est meeeeerveilleux, c'est bullshit !

Être mère peut être merveilleux ou cauchemardesque. Il y a des mères maltraitantes parce qu'elle n'aiment pas leurs enfants, parce qu'elles ne peuvent pas être maman pour leur petit.

Alors le discours "tu oubliera tout une fois que tu auras le bébé sur le ventre " est un mensonge pour certaines.

Et comme c'est la femme qui porte le petit, que ce petit à droit à de l'amour, si la femme ne veut pas, hé bien, pas de bébé.

Surtout qu'en plus, c'est elle qui sera montrée du doigt ou laissée seule si il y a souci. Et qu'en cas de séparation, elle restera seule pour élever ces loulous, ne retrouvera jamais son pouvoir d'achat antérieur.

Donc, c'est ton corps, ta vie, ton intégrité physique et psychique qui est en cause. Tu ne veux pas du deuxième, explique le au papa. Redis lui ce que tu as vécu, avec les détails ( je suppose que tu le lui a pas tout expliqué sinon, il comprendrait et ne reviendrait pas à la charge).

Et si vous voulez un petit, pourquoi pas l'adoption ?
37 ans biarritz 294
Ça y est je panique a mort bebe 2 est en chemin !!!pas prévu mais il arrive
51 ans 35 10308
ktxupi a écrit:
Ça y est je panique a mort bebe 2 est en chemin !!!pas prévu mais il arrive

Mais ça ne fait que quelques mois que tu as été opérée, c'est ça? Qu'en pense ton chirurgien/l'équipe qui te suis?
Je te souhaite que tout se passe bien.
37 ans biarritz 294
Ben chéri en voulait un moi je n'y croyais pas trop ( cela fait 4mois qu'on "essaie") car je nai pas eu mes règles pendant un moment je penser mm ne plus ovuler on a fe d test d'ovu ki donnai négatif ..... Je pensais y échapper et lui dire tu vois mon corps veut pas de bebe pour l'instant!!!Et la surprise bebe 2arrive je l'ai appris hier alors je sais pas trop j'ai rdv ac le gygy le 6 et le bilan des 8mois post op début décembre aussi !!!!! La j'ai perdu ***kg et je stagne a *** alors je veux savoir quels sont les risques pour moi ou pour bebe !!!!!!cela dit par principe j'en avorterai pas sauf si question de vie ou de mort!!!!!!



Mais cela tombe mal!!!! Début de cdd...etc...
49 ans gagny 3067
j'ai eu 2 césas et moi c'est la voix basse qui me fichait la trouille (et encore d'ailleurs) comme quoi on est ttes différentes

la 1ere fut décidée pr le gygy et la 2de à ma demande.je lui avais parlé de ma trouille de la vb, de l'épisio, ds csquences physiques et psy pr moi et il fut d'accord pr mon choix.

ds ton cas c'est différent c'est un pblm de tension inhérent à la grossesse

crois moi la 2de césa ne ressemble pas à la 1ere, on est bcsp moins stressé.j'étais comme pr la 1ere débout le lendemain et ne sentait plus rien au bout de qq'es semaines.idem pr la cicatrice qui est tres belle et quasi invisible

mon soucis fut la fatigue au retour car avec puce qui faisait tjrs des nuits difficiles malgré ses 2.5ans de l'époque et les bib la nuit pr le frère et malgré l'aide du papa, très dure.c'est plus cela qui marque encore l'extrème fatigue ms rien sur un plan physio

pr ctre pr rapport à ta sleeve, là il faut en parler au chir car je ne connais pas les csquences pr rapp à cela
B I U