MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

médisance des collègues sur les gros alors que je suis là...

35 ans arlon 329
Coucou tout le monde...
Je partage un vécu sans savoir réellement ce qu'on pourra me répondre...
Je suis amie avec quelques collègues toutes dans les ''normes'' niveau poids...
Moi je suis forte  
voir très forte ''si je prends leurs normes''.

On vient d'apprendre qu'une collègue ronde est enceinte...
Et ça y va ''elle, ça se voit pas'' ''elle peut le cacher'' quand elle accouchera on pensera qu'elle est tjrs enceinte'' et j'en passe...
Je leur dis qu'elles sont supers méchantes...

Bref je suis choquée... je suis à coté merde !!!
Moi aussi j'envisage bébé et quoi on va faire les même réflexion !!!
Bravo la tolérance !
49 ans région parisienne 5831
Bah, elles n'ont que les médisances dans leur vie? C'est bien triste pour elles. Se rassurer comme ça, en critiquant une autre personne sur son poids, et en se moquant d'elle, c'est mesquin.

Dis toi que toi, tu peux marcher la tête haute, tu n'as pas besoin de ces petites mesquineries pour te sentir bien, et tu n'as pas à rougir de ton attitude, contrairement à elles.

:kiss:
34 ans La Ville Rose 2324
Tu sais les gens se permettent de dire des conneries sur les gros devant un gros très facilement et sans scrupules parce qu'ils savent que le gros en question ne va pas la ramener. Alors qu'il faudrait justement le faire, au moins, ils diraient tout ça mais pas devant toi.

Personnellement je trouve que c'est un manque de considération envers ta personne ET que ce sont des personnes qui cherchent à se rassurer en se comparant à " pire " ( on s'entend, " pire " était être gros, puisque pour 3/4 des gens, mieux vaut avoir un cancer qu'être gros. )

Perso à ta place j'aurais dit " Bon bah c'est pas tout mais en tant que grosse, je vais vous laisser parler entre vous et trimbaler ma graisse ailleurs ! Allez bye ! "

Sinon j'aurais attendu d'être enceinte, et qu'une vienne me dire " Hey mais t'es enceinte ?! " et répondre " Bah je suis grosse pourtant, comment t'as fait pour le voir ?! "

On ne pourra jamais empêcher les gens de détester les gros, ni de les critiquer mais on peut au moins faire en sorte qu'ils évitent de nous manquer de respect dans nos faces ! Faut pas se laisser faire !
35 ans arlon 329
Ta deuxième réplique je me la garde sous le coude !!!
J'adore ! Et je me suis dis que je leur dirais le jour venu.
Sincèrement, je suis honteuse de m'entendre avec ces collègues... en fait je ne m'entends pas plus que ça mais j'ai avoir un bon contact avec tout le monde...
Je pense même qu'elles se disent que je cautionne leurs propos...
J'avoue que ce coup ci j'ai été prise par surprise mais prochaine fois... je vais me les faire ces supers collègues !!!
Pas leur faire changer l'avis car ça me parait impossible ! Mais leur dire que merde je suis là et j'accepte pas ça !
C
53 ans 70
A ta place la prochaine fois qu'elles se remettent à critiquer une grosse que ce soit une collègue ou pas tu leur dis :

"vous parlez de moi comme ça quand je suis absente? parce ce que au cas ou vous l'auriez pas remarqué je suis grosse !"


tu sais dis toi aussi que les cons hélas existent depuis la nuit des temps et seront toujours sur le chemin de quelqu'un
N
36 ans 485
+1 avec Cacharel, j'aurais été exactement dans le même sens, histoire de bien leur faire remarquer la bétise de leur comportement et le fait que tu es parfaitement consciente qu'elles te situent probablement dans le même "lot" que cette personne forte.
30 ans 294
Pour l'histoire de la femme enceinte, ma mère me fait souvent les mêmes remarques à propos d'une collègue en particulier. Le "pire" c'est que cette, collègue, elle l'adore et n'a absolument rien contre les gros en général (elle a même essayé de me détourner des régimes quand j'étais ado). Du coup, je ne pense pas que ça soit méchant (je peux me tromper évidemment, une personne n'est pas l'autre) et que le genre de remarques que vous avez évoquées plus haut ferait surtout super susceptible/agressif. Après, je ne dis pas que ça fait plaisir à entendre, surtout qu'on à, à la base, une forte tendance à se dire "et moi alors?".
35 ans arlon 329
Hello,
C'est clair que je ne me sens plus capable de me taire !!
Râle le bol de la critique sur les gros si je suis là !
Je me suis dis pareil... et quoi quand je suis pas là, ça doit valoir la peine...
Je me dis que moi mon poids, je peux gérer ca... mais la connerie à moins d'une récente nouvelle, on n'opère pas encore du cerveau...
B I U


Discussions liées