MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

a quel moment la secu prend t-elle en charge l'abdoplastie ,

49 ans 115
je suporte plus mon ventre
43 ans BanLieuSarde 1213
Cest court !
Bonjour ?!!

Perso, après un bypass, j'ai eu l'accord de mon chir.

ENtente préalable, refus administratif secu, car je ne rentre pas dans les cases à cocher ! Recours, et RDV avec un chir mandaté par la secu.. Dossier accépté.

1 an pour avoir une réponse.
Un psychologique à morfle à cause de medecins ignobles.

Bon courage..
49 ans 115
je me suis fait poser un anneau depuit mars avec une perte de 5 kg seulement ,j'ai eu mon premier serrage en mai,et le deuxieme en octobre bientot, je maigri pas !!!j'ai plus envi d'attendre je veux me debarasser de mon ventre qui fait tablier,
43 ans BanLieuSarde 1213
Je ne sais quoi te dire.
Si tu as un tablier, tu vas remplir UNE case de l'abdominoplastie.
Il en faut plusieurs.

Tu peux toujours demander à ton chir de te faire l'entente préalable et tu verras avec la Secu.
Mais si tu as les moyens financiers d'y avoir accès, alors envisage le peut-être de cette manière.

Moi j'ai eu l'accord, et mon chir à refusé un an après.
L'accord reste valable.

J'ai repris du poids l'année qui vient de passer, donc tant que je ne les ai pas reperdus, mon chir refuse formellement de m'opérer.
49 ans 115
salut ,merci d'avoir repondu,tu a bien de l'a chance ,mais j'imagine tout le travail que tu a du faire ,moi j'arrive pas a maigri je deprime!!! :cry: s'est pour quand ton operation,?
49 ans 115
ha ok desolé je croyai que s'etais ok pour l'operation,moi je suis prete a aller en tunisi si il le faut ,mais j'aimerai bien le faire ici je sais pas combien sa coute
43 ans BanLieuSarde 1213
La secu a accepté labdominoplastie.
Cest mon chir qui repousse car etant donné ma reprise de poids, il trouve cela dangereux.
Aller en Tunisie ? Je ne ferai pas...
49 ans 115
s'est juste une question de temp pour toi ,tu a deja affranchi la plus grosse etape la perte de pods,j'espere que tu auras l'accord de ton chirurgien bientot
43 ans BanLieuSarde 1213
Non ce n'est pas "Que" du temps..
Perdre du poids 8ans post bypass, ce n'est pas du tout simple.. loin de là..
Mais jespere du plus profond de mon coeur y arriver..
47 ans Paradise island 524
J'ai eu une abdominoplastie 2 ans après ma sleeve.J'ai vu le chirurgien pour la 1ere fois 1 an après la sleeve il m'a dit clairement (même si j'ai déjà pratiquement tout perdu) qu'il ne m'opérerait pas avant les 2 ans post op:temps de la perte et stabilisation.Car rien n'est plus mauvais que le yo-yo,il faut avoir un poids stable pour envisager cette opération.
Dans ton cas,avant de penser à l'abdominoplastie,il faudrait peut-être se penser sur ton problème,l'anneau qui ne fonctionne pas,savoir pourquoi et quoi faire.
B I U