MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

reprise de poids apre sleeve

37 ans biarritz 294
Bonjour les filles,

Bon c'est encore moi!!
Question ce mois ci j'ai rien perdu au contraire j'ai pris 2,5kg il semblerait
Alors je mange a peine plus que d'habitude car ma diet  
ma dit que je devais vraiment faire mes 3 repas et 2 collation par jour!
En plus je me suis remise au sport je fait tous les jours une heure de cardio et une heure de de muscu
Donc ça me travaille...vu que je suis qu'à 5mois post sleeve

Expérience et vécus sont les bienvenus
52 ans 15
Bonjour,


Je me suis faite opérer il y a un an d'une sleeve également. Au bout de 6 mois, le poids s'est stabilisé puis petit à petit j'ai à nouveau perdu un peu. J'en suis à *** kgs perdus. Le sport peut faire grossir dans un premier temps, les muscles pèsent plus lourds...Il peut y avoir des tonnes de petites variations niveau poids, il faut surtout ne pas être obsédé par la balance, avoir une alimentation équilibrée et voilà... t'inquiète pas, il n'y a pas de raison que tu reprennes du poids sauf bien-sur......si tu te goinfres que de sucre ;)
47 ans Paradise island 524
Attention de respecter la charte du site qui demande de ne pas donner de perte de poids :!:

sinon Ktxupi,je ne peux rien dire sur ta reprise de poids,ça peut venir de beaucoup de choses.Juste je suis perplexe quand je lis qu'une diet insiste pour que tu fasses 3 repas et 2 collations.Et la faim du patient dans tout ça?Si ça se trouve tu manges plus que ton métabolisme le permet ou en tout cas au delà de ta faim....
Perso,et je fais 1h30 de sport/jour je fais 3 repas et très rarement de collation,ça me suffit amplement (repas=1 assiette à dessert),je me vois mal me forcer à faire 2 collations pour faire plaisir à une diet.Au final tu manges toute la journée (ou toutes les 2 heures quoi) non?
Voilà,je n'en sais rien si ces ordres "discutables" de la diet sont responsable d'une reprise de poids,mais je te conseille surtout d'écouter ta faim.
37 ans biarritz 294
Ben oui au départ je manger uniquement lorsque j'avais faim me a la révision des 3 mois ils ont trouvés que j'avais beaucoup de carences et que j'avais beaucoup perdu du coup il m'ont dit qu'il fallait manger 3 repas et perdre de collation

J'espère que l'explication de la reprise du poids st la bonne en tous cas

Merci
47 ans Paradise island 524
avoir des carences ça ne signifie pas que tu manges trop eu ça signifie que tu manges mal,pas assez varié.Après je n'ai pas ton dossier et ne suis pas médecin on est d'accord,donc il se peut que tu manges pas assez...aucune idée.Une chose est sûre ne te forces pas à faire une collation si tu ne ressens pas de faim c'est absurde selon moi.
43 ans BanLieuSarde 1213
happinesstherapy a écrit:
sinon Ktxupi,je ne peux rien dire sur ta reprise de poids,ça peut venir de beaucoup de choses.Juste je suis perplexe quand je lis qu'une diet insiste pour que tu fasses 3 repas et 2 collations.Et la faim du patient dans tout ça?Si ça se trouve tu manges plus que ton métabolisme le permet ou en tout cas au delà de ta faim....
.


La mienne me conseille aussi cela.

Petit dej, collation, dejeuner, collation, repas. Et yaourt vers 22h pour pas rester trop longtemps sans rien dans le sang.

Mais j'ai peur de mettre cela en place.
37 ans biarritz 294
Après moi je les fait sans vraiment les faire a la mi matinée je suis au sport donc pas de collation mais a 16h30 je prends un tchai latte et je ne prend jamais de dessert donc un moment après avoir souper je prend un autre tchai latte.
Mais après j'ai l'impression que l'estomac accepte plus de quantité qu'avant comme si il s'était dilaté après 5 mois pourtant je n'ai plus jamais rien bu de gazeux ni forcé a prendre plus de quantité.
Surtout o pti dej avant je prenais tous juste un demi bol de céréales ac du lait et la je prends de tranche de pain grillé avec un mug de thé dans souci...alors ça m'inquiète un peu .....
47 ans Paradise island 524
DaDaDiAbLeSsE a écrit:
happinesstherapy a écrit:
sinon Ktxupi,je ne peux rien dire sur ta reprise de poids,ça peut venir de beaucoup de choses.Juste je suis perplexe quand je lis qu'une diet insiste pour que tu fasses 3 repas et 2 collations.Et la faim du patient dans tout ça?Si ça se trouve tu manges plus que ton métabolisme le permet ou en tout cas au delà de ta faim....
.


La mienne me conseille aussi cela.

Petit dej, collation, dejeuner, collation, repas. Et yaourt vers 22h pour pas rester trop longtemps sans rien dans le sang.

Mais j'ai peur de mettre cela en place.



mais tu as un by-pass toi non?dans ce cas c'est un peu différent il me semble bien

pour les sleevés,il faut arrêter les repas fractionnés après le 1er mois post op et ne pas manger toute la journée ce qui entraine du grignotage (et donc une reprise de poids).
Après certains sleevés font peut-être des collations le matin ou l'aprem midi,si tu prends ça en compte dans tes repas principaux c'est sans conséquence si ça vient s'ajouter là par contre...
Bref,chacun fonctionne à sa manière mais ces diets et leurs "conseils" de manger à telle heure et tant de fois par jour,ça me dépasse.
47 ans Paradise island 524
ktxupi a écrit:
Après moi je les fait sans vraiment les faire a la mi matinée je suis au sport donc pas de collation mais a 16h30 je prends un tchai latte et je ne prend jamais de dessert donc un moment après avoir souper je prend un autre tchai latte.
Mais après j'ai l'impression que l'estomac accepte plus de quantité qu'avant comme si il s'était dilaté après 5 mois pourtant je n'ai plus jamais rien bu de gazeux ni forcé a prendre plus de quantité.
Surtout o pti dej avant je prenais tous juste un demi bol de céréales ac du lait et la je prends de tranche de pain grillé avec un mug de thé dans souci...alors ça m'inquiète un peu .....


c'est normal de pouvoir manger plus à 5 mois post op par rapport aux début,imagine tu ne peux pas manger 1 cuillère à soupe de compote à vie ;-)
maintenant il faut voir tes quantités,il faut se tenir à vie à une assiette à dessert par repas (tout compris) max et surtout ne force pas!
j'ajoute aussi qu'on ne doit pas boire en mangeant (pour ton thé si tu le prends en même temps que ton pain).Une tranche de pain grillée le matin ça me parait pas extravagant,même si c'est évident que tu n'aurais pas pu la manger il y a 4 mois.
B I U


Discussions liées