MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mal a l'estomac : brûlures, crampes ...

36 ans montpellier 28
Salut les filles !

Je suis acctuellement enceinte de 4mois 1/2 et le soir apres

le repas j'ai trés mal a l'estomac ... c'& horrible :cry: je

voulais  
savoir si certaine sont comme moi & comment vous

faites pour faire passer la douleur ?! :lying:

Merci encore pour vos réponse d'avance :)
37 ans saulzoir 123
pour ma part je suis a presque 6 mois de grossesse et je prend en homéopathie 3 granules de nux vomica 5ch et 3 granules d'iris versicilor 5ch mais ca reste de l'homéopathie ca met du temps a faire effet sinon tu peux prendre du gaviscon (pansement gastrique) qui est toléré pendant la grossesse.

voila j'espère t'avoir aider un petit peu.

bonne journée.
38 ans 3170
Coucou myriamiss, d'abord félicitation pour ta grossesse ^^

je suis anti-médoc pendant la grossesse donc je te donne mes trucs :

Tu as mal comment? est ce que ça te fait mal comme si tu avais trop mangé et que tu souffres ou alors des brûlures d'estomac ?

Si ça fait comme si tu as trop mangé, c'est normal, c'est à cause ton utérus qui prend de plus en plus de place avec bébé et ton estomac se déplace sur le côté car l’utérus dérange tes organes en grossissant...

Ce qu'il faut faire, c'est plutôt que de manger un repas d'un coup avec dessert par exemple, essaie de faire plein de collations dans la journée. Tu peux manger ton repas en deux fois et le dessert un peu plus tard, du coup tu prends moins de quantités et tu charges moins ton estomac. Tu vas vite voir une différence au niveau du mal de ventre...

Ensuite si ce sont des brûlures d'estomac, ce qui a fonctionné chez moi :

Essayer de se coucher le plus loin possible de l'heure du repas.
Ne pas être totalement allongée sinon remontée ++, surélève ton matelas si tu peux.
Dormir sur le côté gauche aide vraiment.
Se forcer à marcher après le repas même 15 minutes.
Porter des vêtements qui ne serre pas le ventre.
Manger des carottes m'ont aidé à apaiser la sensation de feu.

Je sais que beaucoup prennent des médicaments mais je ne suis pas pour donc je ne peux pas te conseiller ^^ Courage, ça va vite passer :D
38 ans 41
bonjours c'est quoi comme douleur car moi je viens de me faire enlever la vésicule pour de forte douleur au haut du ventre ça me fessait de grosse crampe et je vomissais avec bouffer de chaleur mais javais souvent se genre de douleur donc c'est pour ça qu'il m'on operé car tout comme toi je suis enceinte
M
48 ans 317
oui mieux vaut consulter enceinte en cas de douleurs même pour un truc qui nous parait bénin ...
36 ans montpellier 28
[b]Coucou les filles , merci d'avoir répondu a mes questions .

J'ai plus mal depuis donc sa va , j'ai appelé a mon gygy &

c'& normal donc sa me rassure ... ;)

Je n'aime pas prendre aussi des médoc , j'ai essayé l'infusion

au thym ... donc pour le moment :D
M
48 ans 317
" j'aime pas trop les médocs" .. euh quand on à vraiment mal, à moins d'une opération du saint esprit ... ;)
36 ans montpellier 28
matisteph a écrit:
" j'aime pas trop les médocs" .. euh quand on à vraiment mal, à moins d'une opération du saint esprit ... ;)


j'essaie les méthodes de grand mère , si ça passe pas avec

ça la j'en prend ... après on a pas tous la même vision des

choses aussi .
32 ans Strasbourg 558
On dit qu'un verre de lait froid aiderait aussi à calmer les brûlures d'estomac mais je t'avoue que j'ai pas encore essayé :lol:
D
50 ans lille 6
Surtout pas de lait pour les brulures, sur le moment ça soulage mais après c est pire.
Déjà voir ce qui provoque ces brulures : quelle nourriture...
Puis manger lentement et en petites qtt. Il vaut mieux manger plus souvent en petites qtt que dun coup
Eviter le pain blanc enlever la peau des poivrons et tomates éviter la viande rouge et les trucs trop gras ainsi que les trucs sucres
Trop de protéines engendre la production de sucs gastriques donc viande ac modération.
Masser l estomac des le sens des aiguilles dune montre pour accélérer la digestion boire de l eau pour soulager les brulures.
Pas de café thé boissons gazeuses
Pas d aliments qui fermentent

Suis une pro j ai des remontées gastriques de compte depuis des années et ca peut être très douloureux, surtout qd l oesophage est brule par l acide a force de remonter...
Si ça ne passe pas c médoc en demandant conseil au médecin.
Courage.
38 ans 2879
myriamiss a écrit:
matisteph a écrit:
" j'aime pas trop les médocs" .. euh quand on à vraiment mal, à moins d'une opération du saint esprit ... ;)


j'essaie les méthodes de grand mère , si ça passe pas avec

ça la j'en prend ... après on a pas tous la même vision des

choses aussi .

Gaffe aussi avec les méthodes de grand-mère ! Les plantes ça paraît inoffensif mais ce n'est pas le cas. D'ailleurs bien des médicaments sont créés à base de plantes.

http://sante.lefigaro....ts-plantes-ne-sont-pas-anodins
B I U