MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Harcèlement

49 ans région parisienne 5831
mama1, tu n'es pas responsable de tout, tu sais: lâche un peu la pression et laisse ses filles s'occuper et assumer leurs propres erreurs. A la limite, signale seulement les  
erreurs vraiment grave, qui peuvent entraîner des soucis, si tu as peur que l'établissemnt ferme, mais pour le reste, c'est à la direction de gérer.

Citation:
Mais malgré tout ma demie-collègue nous a traité de collabo!


Qu'est-ce que ça m'énerve ce genre de mentalité! c'est adulte et ça réagit toujours comme des enfants devant la maitresse. N'importe quoi... :roll:

Non, tu n'es pas une collabo parce que tu leur signale leurs erreurs, ou parce que tu les signales à la direction. tu es seulement une personne mature dotée d'une conscience. Elle, c'est une gamine avec 2 ans d'âge mental. :roll:

Bref, tu as bien fait de signaler les erreurs, et dans un monde adulte, tu aurais dû en être félicitée. Seulement, là, elles réagissent mal, du coup, basta, ce n'est pas ton problème: tu ne vas pas non plus te faire souffrir à cause de ces gamines. Laisse tomber, tout simplement: tu n'es pas leur supérieure, alors ne leur dit plus rien.

Si c'est grave, tu vas direct voir la direction et c'est à la direction de gérer: après tout, c'est leur boulot, pas le tien!

Je crois vraiment que tu veux trop bien faire, tu es trop consciencieuse, tu te sens responsable de trop de choses. Il faut que tu arrête de te mettre la pression comme ça sur tout: il y a des gens qui se comportent mal, et bien, tu n'en es pas responable, c'est leur problème à eux, et ce n'est pas à toi de le gérer.

J'espère vraiment que la situation va s'arranger. En attendant, tu peux t'excuser auprès dela collgue en disant que tu pensais bien faire, mais que maintenant, tu ne le mettras plus ses erreurs dans le cahier.

Sans t'écraser devant elle, juste constater que cela l'a vexée et que tu en es désolée et que tu vas changer d'attitude, pas parce que ton attitude n'était aps correcte, mais parce qu'elle ne sait pas accepter ses erreur (mais ça, tu ne lui dis pas ;) ). Essaye d'être cordiale, mais ferme, sans en dire trop.

tiens nous au courant.
51 ans 35 10308
Je n'arrivais pas à bien le formuler, mais je suis 100% d'accord avec tout ce qu'écrit mamykro, et en particulier ça :
mamykro a écrit:
mama1, tu n'es pas responsable de tout, tu sais: lâche un peu la pression et laisse ses filles s'occuper et assumer leurs propres erreurs. A la limite, signale seulement les erreurs vraiment grave, qui peuvent entraîner des soucis, si tu as peur que l'établissemnt ferme, mais pour le reste, c'est à la direction de gérer.

(...)

Je crois vraiment que tu veux trop bien faire, tu es trop consciencieuse, tu te sens responsable de trop de choses. Il faut que tu arrête de te mettre la pression comme ça sur tout: il y a des gens qui se comportent mal, et bien, tu n'en es pas responable, c'est leur problème à eux, et ce n'est pas à toi de le gérer.

Courage à toi et prends soin de toi.
52 ans Sarthe 369
Merci mamykro et angia!
Vous avez raison!
J'essaye de prendre du recul mais... il est 3h et je viens encore de me réveiller! Mais ça serait plutôt mieux que les 7 nuits d'avant...
Hier soir j'ai eu un coup d ebarre vers 20h45 alors j'ai foné me mettre au lit mais pas moyen de m'endormir, je me suis juste bien énervée
52 ans Sarthe 369
(oups mon message est parti tout seul avant que j'ai fini de l'écrire!)
donc je me suis bien énervée jusqu'à ce que je me lève à 22h20! Je rêve d'une nuit de 8h sans réveil intempestif!!!
31 ans lorraine 367
Je te souhaite du courage !

J'ai eu aussi un harcèlement moral au travail, ce qui m'a poussé à une tentative de suicide... Grosse dépression, j'ai du démissionner.

Aujourd'hui, je n'ai plus rien, plus de boulot, plus de salaire et ne sait pas comment continuer.. J'essaie de me reconstruire mais pas simple du tout !
52 ans Sarthe 369
Bonsoir!

J'ai repris le travail ce matin et... ça a été horrible! Mes collègues m'ont fait la bise mais sans me regarder et encore moins en me parlant! Aucune transmission ne m'a été faite sur les patients...

Et la douleur dans ma jambe m'ayant empêché de dormir, les envies de pleurer sont revenues. C'est trop!

Du coup j'en suis à me demander si mes douleurs de hanche ne sont pas psychosomatiques...

Je suis complètement perdue, je ne sais plus comment prendre le problème...

Merci pour ton témoignage atchoum55, j'espère que ça va aller pour toi!
51 ans 35 10308
mama1 a écrit:
Aucune transmission ne m'a été faite sur les patients...

Tu ne peux malheureusement pas exiger de tes collègues qu'ils soient civils :( mais par contre tu dois pouvoir faire ton travail dans des bonnes conditions, pour toi et pour les patients... C'est anormal. Qu'en est-il de ta direction?
52 ans Sarthe 369
Le directeur me soutien heureusement! Il m'a même dit de me mettre en arrêt et de déclarer à ma sécu qu'il s'agit d'un accident du travail.
Pour mes collègues, qu'ils ne soient pas civils ok, mais pas professionnels c'est plus gênant!
49 ans région parisienne 5831
Protège-toi, repose-toi. Repète-toi en boucle que tu n'es pas responsable de leurs erreurs et de leur manque de professionalisme. :kiss: :kiss: :kiss:
52 ans Sarthe 369
Merci mamykro!
Aujourd'hui on m'a parlé!!! Ben oui mais on avait besoin de moi pour proposer une activité aux patients en remplacement d'une collègue absente, ça motive à faire l'effort... :roll:
Bon en même temps je me suis éclatée avec les patients, ça me rebooste un peu!
49 ans région parisienne 5831
Bah, fais comme si de rien n'était: petit à petit, les choses vont reprendre leurs cours, et elles vont oublier leur rancoeur. ;)
52 ans Sarthe 369
Malheureusement je pense qu'au contraire les choses vont empirer. Et le directeur m'a dit la même chose, me disant qu'il fallait que je prenne du recul et que je n'hésite pas à me mettre en arrêt pour me protéger!
En tout cas j'en ai marre de ses vagues d'angoisses tous les soirs!!!
49 ans région parisienne 5831
Ben, elles ne te parlent plus, comment les choses pourraient-elles empirer?

Si elles commencent à te faire des crasses, alors tu pourras porter plainte... :kiss:
52 ans Sarthe 369
Oui c'est vrai, mais si on en vient aux plaintes, comment continuer à travailler au même endroit?
Et vu mon état de santé, je ne vois pas comment je pourrais trouver un autre emploi (un stress de plus ça...). Sinon j'aurais déjà démissionné d'ailleurs!
Merci pour ton écoute! :kiss:
49 ans région parisienne 5831
Bah, tu verras bien. Si vous vous ignorez respectivement, que tu ne leur dis plus quand elles se trompent, alors je ne vois pas pourquoi elles se mettraient à te faire des crasses.

En tous cas, si c'est le cas, ce sera les meneuses qui te feront des sales coups, et en parlant aux autres filles à part, certaines se diront que c'est pas normal que tu sois traitée comme ça, et leur groupe sera beauocup moins soudé. Ce sera bien pour toi.

Quoi qu'il en soit, il faut prendre du recul par rapport à tout ça: ça se passe bien avec les patients, c'est le plus important. ;)
B I U