MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Harcèlement

52 ans Sarthe 369
Après une semaine de travail mon médecin m'a remise en arrêt pour 15 jours.

Pendant quelques jours ça allait bien, je ne pensais pas à la reprise, je faisais l'autruche. Mais  
jeudi j'ai vu l'infirmier du cmp et on a parlé de ma reprise. Sortir la tête du trou a eu un effet terrible! Depuis jeudi soir c'est la panique, hier c'était une horreur, angoisse, panique, idées suicidaires!!!!

Heureusement j'avais rdv avec mon médecin traitant ce matin, il m'a prolongée de 3 semaines. Et m'a dit que la seule solution était que je trouve un autre travail...
Sauf qu'en ce moment il n'y a quasiment pas d'offres dans le coin et de toute façon qui voudrait embaucher une baleine???
Je n'ai pas eu le courage de lui parler de mes idées suicidaires.

Je me sens si nulle de ne même pas avoir le courage de retourner au travail et simplement envoyer bouler les collègues qui m'agressent! J'ai la chance d'avoir le soutien de la direction, alors pourquoi c'est si dur pour moi de supporter les conneries de mes collègues??
49 ans région parisienne 5831
Parce u'on est programmés pour rechercher l'approbation du groupe: l'homme est une animal sociable. Donc c'est normal que, même sachant qu'elles ont tort, même soutenue par la direction, cela te soit difficile de supporter leur désapprobation.

Tu sais, à un moment, j'ai pensé changer de boulot parce qu'une personne me détestait à mon travail. Pourtant, cette personne était seule, isolée, tout le monde est venu me soutenir, mais malgrè tout, j'avais quand même envie de chercher du boulot ailleurs... Donc je peux comprendre que, dans ta situation, ce soit très dur pour toi.

A ce stade, je pense qu'il ne te reste plus trop d'options: soit tu entames un travail avec un psychologue sur ta confiance en toi et ton attitude vis-à-vis de ces filles, soit tu changes de travail, soit tu vas voir un psychiatre pour lui parler de tes idées de suicide. Il faut que tu fasses quelque chose, tu ne peux plus rester comme ça.

Concernant le travail avec un psyhcologue: je crois que ce serait bien pour toi que tu prennes conscience que tu es quelqu'un de valeur, et que tu as le droit de tenir tête aux imbéciles. Apprends à t'affirmer, à rester sûre de toi, cela ne peut te faire que du bien. ;)

Concernant le changement de boulot: je suis sûre que ton aptron te fera une superbe lettre de recommandation, donc quelqu'un voudra sûrement t'embaucher. Après, faut voir les offres d'emplois dans ta région, mais vu que tu fais du bon boulot, il n'y a pas de raisons que tu ne trouves aps de travail. Peut-être que tu peux essayer de tâter le terrain en prenant des contacts.

Concernant le travail avec un psychiatre: je dois dire que tu me sembles assez déprimée. C'est déjà pas simple de tenir tête à un groupe en temps normal, mais en plus en étant déprimée, c'est quasi impossible. Je crois que ce serait bien pour toi de parler de tout cela avec un docteur, et de voir ce qu'il y a à faire. ;)

Bon courage à toi, et bonne continuation. Je souhaite que tout s'arrange pour toi. :kiss:
52 ans Sarthe 369
Merci Mamykro!
Je pense que tu as raison mais là je n'arrive pas à l'admettre... il y a juste le "t'es nulle" qui apparaît...
Je devais passer l'après-midi chez une collègue (et amie), je ne voulais pas y aller mais elle ne m'a pas laissé le choix! J'y vais ou elle réveillait son zhom (qui est de nuit)pour débarquer ici. Donc j'y vais dès 16h. ça va me faire du bien j'espère!
Je vois déjà une psychiatre mais j'ai envie de changer, ça ne passe pas avec elle, elle ne me sert qu'à me donner des médocs...
Par contre oui, il faudrait sérieusement que j'apprenne à m'affirmer, mais je ne sais pas comment faire ni à qui m'adresser!
Sinon, c'est vrai que mon directeur me ferait sûrement une lettre de recommandation mais le problème c'est que j'adore ce poste et surtout mon obésité massive n'y est pas handicapant et ça c'est rare...
52 ans Sarthe 369
Après plus d'un mois d'hospitalisation j'ai repris en mi-temps thérapeutique cette semaine. J'ai vu 2 des collègues qui me harcèlent, elles ont fait comme si elles étaient mes meilleures amies, étaient prévenantes, me demandant comment j'allais, que j'allais remonter la pente...
Et moi je n'ai rien dit alors que j'avais une folle envie de les baffer.
Du coup je ne sais pas si je dois faire semblant ou leur dire ce que je pense d'elles. Vous en pensez quoi?
49 ans région parisienne 5831
Ne dis rien, ça vaut mieux. Peut-être qu'elles ont vu qu'elles avaient été trop loin et qu'elles le regrettent maintenant, qui sait?
52 ans Sarthe 369
Je ne crois pas, l'une d'elle a dit il y a 2 semaines que je n'étais pas faite pour ce poste, trop fragile... ben oui mais elle s'est un peu acharné sur moi pendant une semaine en même temps!
Mais je crois que je vais me taire et faire la faux-cul comme elles.
Merci pour ton avis!
49 ans région parisienne 5831
Oui, ça vaut mieux: en les agressant, tu vas faire monter ton adrenaline pour rien (puisque c'est pas ça qui va les faire changer d'avis), et en plus, elles pourront dire qu'elles font des efforts mais que toi, tu les agresses sans raison.

Bref, fais comme si de rien n'était, et ignore-les le plus possible, ça vaut mieux, je pense. :kiss:
B I U