MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

purées de bébé: le choix des produits.

51 ans 76 10598
Ca y est, vous avez commencé la diversification et decidez de faire vous-même les petits plats de bébé.

Comment choisissez-vous les ingrédients? Frais ou surgelés? Bio ou pas? Supermarchés, petits commerçants  
ou direct producteur?
47 ans Lille 7000
pour les petits pots que je fais moi-même, j' achéte des légumes bio chez Carrefour car n'étant pas motorisé, et le magasin bio le plus prés étant trés loin, je peux pô y aller (malheureusement cette fois-ci, y'avais rien d'en le rayon!!! :evil: ) pareil pr les petits pots, j'essaye qd mon porte monnaie me le permets bien sûr de prendre du bio!!!
39 ans Le Mans 732
alors je prends un peu de tout légume frais, légume surgel, et quand j'ai vraiment de la chance, j'ai le droit a des legumes du jardin de mes parents!
mais je vache pas, que parfois elle a le droit a des petit plat tout fait. :roll:
44 ans RP 3487
Coucou,

Perso je n'ai absoluement pas le temps de cuisiner donc ma fille est officiellement sponsorisée par Blédinat et Picard :lol: .
Compte tenu de la réglementation très stricte appliquées quant à la fabrication des aliments pour bébé j'avoue que je suis rassurée ...

Bisous ;)
51 ans 76 10598
Pour chloée, on aurait aussi pu prendre des actions chez Nestl* et Bléditruc! :P

Mais pour charlotte, c'est moi qui cuisine et pour l'instant c'est du 100% surgelé, enfin pour les légumes parce que vu le choix en frais....c'est pô terrible! :?

Les fruits, je les prend en grande surface. Mais c'est assez limité: pommes/poires ( manque plus que les scoubidous :roll: )

En fait, j'attend avec impatience l'ouverture des fermes où on peut cueillir soi-même pour aller chercher des bons légumes frais. :D
54 ans les lilas (93) 863
Au début de la diversification, tant qu'il fallait introduire les aliments un par un, Olivier a mangé (et des fois recraché) des petits pots du commerce.
Maintenant, Chéri va au marché le dimanche et on fait tout nous même.
On a quand même une petite reserve de petits pots Bl***** en cas de ratage ou de manque de temps.
La nounou cuisine aussi.

Au prix des petits pots, c'est une sacrée économie, mais ça prend du temps.
47 ans Franche Comté 33
en ce qui me concerne j'utilise des produits frais et ça arrive aussi de temps en temps surgelés
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
C'est vrai que pour les toutes premières purées de légumes que Bibou a mangé, je les ai faites maison, histoire de se donner bonne conscience et de lui faire goûter les bonnes choses de la vie.
Puis, pour des raisons pratiques, c'est devenu des petits pots Blédimachin ou Nestruc aussi!!!!

Mais c'est vrai que le week-end, ou au retour des marchés, on préfère quand même lui donner des légumes frais maison!!!!

J'avais une belle image au début, avant qu'il soit là, je m'étais dit : c'est pas une patate tous les soirs, avec une carotte qui va me faire craquer!
Mais quand on a repris le boulot, si, ça plombe carrément, je me voyais déjà avec mes tupperwares à congeler pour la semaine, mais cela n'a tenu qu'un seul mois...

Pitoyable la fille! :oops: :oops:
Mais bon, j'ai appris à assumer ;)
47 ans Franche Comté 33
moi je vois avec mon plus grand je ne lui aid onné que des blédi truc et Nesmachin!!résultat aujourd'hui à 7 ans il n'aime rien du tout
à mon 2° j'ai fait moitié moitié,niveaunourriture aujourd'hui ça dépend des jours!mais il aime beaucop le fromage les pates ...et pas trop les légumes
quant à mon 3° bibou il a eu zéro petit pot ou plat préparé
résultat ilmange de tout que ce soit légume fruit viande.....
et pour bb4 et bien ce sera la meme chose!!!!rien que du fait maison
B I U