MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre état d'esprit du moment... (Ter)

304
Coucou 😊 😊
Aujourd’hui je vais super bien (malgré mes douleurs à la cheville gauche que je me suis foulée la semaine dernière), en tout cas en  
sortant ce matin et en voyant le soleil je m’étais dit que c’était vraiment une belle journée… Jusqu’à ce que j’aie ma mère au téléphone il y a 1h30. Je pense toujours qu’aujourd’hui est une belle journée, (non non elle n’a pas réussi à me la pourrir !) mais ce qu’elle m’a dit m’a vachement énervée et j’ai besoin d’extérioriser. Je sais que ce qui va suivre n’est rien comparé à ce que d’autre vivent ou ont vécu ces derniers temps (je pense par exemple à orfées, toutes mes condoléances) donc je m’excuse d’avance de venir polluer encore ce post…
Alors voilà, madame n’a rien trouvé de mieux que de me dire qu’il faudrait que je fasse le régime et que je mange plus de légumes, que j’aille voir un nutritionniste pour maigrir ou que je fasse une chirurgie bariatrique afin que mes jambes aient moins de poids à porter. Alors oui je suis d’accord, si mes genoux et mes chevilles n’étaient pas obligés de supporter tous mes kilos en trop, ça aiderait, sur ce point-là je la rejoins entièrement. Là où j’ai vraiment eu la sensation qu’elle se foutait royalement de ma gueule c’est qu’elle a eu le culot de me dire qu’il faudrait que je mange plus de légumes et que j’aille voir un nutritionniste. J’avais juste envie de lui répondre : « ma chère maman, je vis CHEZ TOI, je mange CE QUE TU PRÉPARES, donc s’il n’y a pas assez de fruits et de légumes c’est DE TA FAUTE vu que je manque de temps pour aller faire mes propres courses et me préparer ce que JE VEUX manger. D’ailleurs vu le nombre de fois où je me retrouve à manger des plats tout faits à la con, pleins de sucres ajoutés et autres MERDES en tous genres, juste parce que ça te fait chier de cuisiner, je me dis que finalement j’ai de la chance de ne pas encore avoir du diabète et du mauvais cholestérol. Et au passage vu que toi, mon cher frère et moi n’avons pas forcément les mêmes goûts, ça limite le champ des possibles au niveau de la préparation des repas. Enfin ma chère maman, sans vouloir être méchante, avant de vouloir me faire maigrir commence déjà par te demander si je suis heureuse de cette situation, de vivre encore chez toi, de supporter le négativisme ambiant qui règne à la maison et plus généralement dans cette foutue famille, ainsi que la « gentillesse » de ta mère et de ta sœur (que je ne vois plus que rarement heureusement mais dont tu me rapportes sans cesse les paroles haineuses). Crois-tu que je vais régler mon problème juste en mangeant plus de légumes ou en me faisant charcuter l'estomac ? Le problème ne vient pas seulement de là, je pense qu’avant de me parler de régime et de nutritionniste tu ferais mieux de penser à l’aspect psychologique. La vérité ma chère maman c’est que j’ai juste envie de me casser le plus loin possible de cette famille de dégénérés qui me pourrit la vie depuis mes 6 ans. Pourquoi crois-tu que j’économise ? »
Voilà, c’était la petite contrariété du jour. Je sais que c’est bidon et je suis désolée si je donne l’impression de me plaindre, de venir ici faire la pauvre malheureuse ou de « déverser ma haine », ce n’est pas le cas. En tout cas ça m’a fait du bien de l’écrire et je remercie d'avance celles qui me liront et prendront le temps de me répondre.
Bisous 😘 ❤️
35 ans 1064
Merci beaucoup les filles vous êtes mignonnes. Lyla, je vais enfin avoir un peu de temps ;-) (toujours pas de mp possible, je n'en dirais pas plus !) Alors tes pistes? Oui, le nouveau boulot me plaît vraiment, même si c'était un démarrage catastrophique !
La première semaine est passé à vitesse grand V, rien de négatif, mais des journées bien remplis de...je ne sais pas toujours quoi. Pour celle à venir, je ne suis là pour personne (à l'exception des gens important pour moi!) il faut vraiment que m'occupe de la rentrée.

Kelissa, tu n'as pas à t'excuser, il n'y à pas de petit ou gros soucis, il y à les soucis de chacun qui ont de l'importance pour nous. Ta situation me fait un peu penser à la mienne fut un temps, ou j'étais chez mes parents à ton âge aussi. Subir alors qu'on à qu'une hâte, se barrer, vite et si possible loin... Tu as la chance de pouvoir écrire ce qui t'énerve, moi je n'y arrivais même pas. Je ne sais pas quelle relation tu as, mais....pourquoi pas faire une petite partie de tes courses pour ajouter des légumes à tes repas comme elle voudrait. Ok c'est de la provoque, mais...ça pourrait faire tilt.
Je ne sais pas, est ce que tu as la possibilité de prendre un petit poste, et est ce que tu as la possibilité de faire des demande HLM? Tu aurais le possibilité d'avoir un petit chez toi pour pas trop de frais. Mais sache que je te comprends pleinement et je compatis ! Garde courage, il n'y à rien de définitif et tu vas pouvoir voler de tes propres ailes bientôt.
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Orfees ( petite fée)
Une partie des pistes que j'avais, sont tombés à l'eau.
Reste à suivre les suivantes ^^

J'ai eu un soucis de santé ( je m'en dirais pas plus ici )donc je pense que cela permet de relativiser certaines choses .
Ce n 'est pas plus mal .
Il faut que j 'essais de voir le verre à moitié plein plutôt que vide .

Je suis contente pour toi, que ça avance dans le bon sens .
Que du positif pour toi 😊
Prend soin de toi.

P.S.: ne me tape pas sur les doigts mais je n 'ai pas encore fait ce que tu m'as demandé.
Honte à moi 😶 .
Il faut que je me motive pour ça.

Je t 'embrasse. 😘 si tu veux bien.
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Kelissa
Ne te laisse pas envahir par les mauvaises ondes de ta mère même si ça part d'un bon sentiment.
Parfois, en tant que parents ont veut bien faire mais on le fait mal et on fait mal .

Propose de faire la cuisine et d'y rajouté des légumes dedans comme ça ta mère sera contente .
Elle te verra peut être sous un jour différent.

Je plussoie Orfees, regarde si tu peux avoir un logement social .
Renseigne toi, après tout ça ne te coûtera rien de le faire .
Et pis, cela fera réagir ta mère en plus 😋😉 .
Elle sera sans doute plus douce ...
304
Coucou
Merci beaucoup de m’avoir répondu alors que vous avez toutes les deux vos lots de soucis et une vie bien remplie
Ça fait du bien de se sentir comprise et d’avoir des avis extérieurs.
En général avec ma mère ça se passe plutôt bien, jusqu’à présent elle n’a jamais fait de remarques sur mon poids (celle qui m’en fait sans arrêt depuis mes 10 ans c’est ma grand-mère) et la réponse de ma mère est partie d’une petite réflexion que j’avais faite : je lui disais que j’avais mal à ma cheville et à mon genou alors que j’avais seulement 28 ans et ensuite elle m’a rétorqué cela... Je reconnais qu’elle ne devait certainement pas dire ça par pure méchanceté et que j’ai sûrement donné le bâton pour me faire battre mais c’est agaçant d’entendre ce genre de banalité. D’autant plus que dans mon cas, je mange mes émotions (c’est pour cela que j’ai enfin décidé d’aller voir un psy, mieux vaut tard que jamais) + pas forcément « équilibré » et comme je subis sa négativité (« oh là là on n’a vraiment pas de chance ! », « on s’en sortira jamais ! », « et les emmerdes continues » et j’en passe des meilleures), ça n’arrange pas le problème car même si sur ces 2 dernières années j’ai vachement évolué car je suis beaucoup plus positive, ce n’est pas évident dans ce contexte. Et étant donné qu’en plus c’est elle qui fait les courses et cuisine, ce genre de remarque passe encore plus mal.
304
Suite de ma réponse (qui ne voulait pas se poster entièrement):
J’ai actuellement un contrat étudiant dans une bibliothèque dans une ville à côté de celle dans laquelle je vis (contrat qui se terminera le 31/08/2019) avec des horaires assez contraignants + quelques heures de cours à la fac (dans la même ville que celle où je travaille) et je me tape les allers-retours tous les jours donc le soir j’arrive à la maison à 20h passé, le seul moment où je peux faire des courses et cuisiner c’est le week-end mais effectivement je peux toujours faire quelques courses avec mon argent et essayer de cuisiner le week end
Pour le logement social, on avait prévu de s’installer ensemble mon copain et moi à partir de fin octobre dans la fameuse ville où je fais mes études (c’est d’ailleurs pour ça que j’avais aussi accepté de signer le fameux contrat pour travailler là-bas et que je n’avais pas fait de demande de logement étudiant pour l’année 2018-2019…) sauf que depuis il traîne des pieds, rien n’avance et j’ai un peu l’impression qu’il ne réalise pas trop que tous ces allers-retours ça me fatigue plus qu’autre chose. Il devait justement se charger de faire la demande d’HLM pour nous 2 (chose qu’il n’a toujours pas faite), moi je me chargeais de chercher des studios sur leboncoin lorsque j’en avais le temps (oui j’ai fini par arrêté lorsque j’ai vu que de son côté il n’y mettait pas beaucoup du sien), bref je sens qu’il faut que je reprenne les choses en main fissa…
Merci beaucoup pour vos réponses
Lyla j’espère que ton soucis de santé n’est pas trop grave et que ça va vite s’arranger et Orfées j’espère que tu vas (bientôt) pouvoir te reposer.
Bisous à vous 2.
Bonne journée
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Kelissa,
Mes soucis de santé devraient être minime, j 'en serai plus dans 15 jours si il n 'y a pas l 'évolution.
Merci de ta sollicitude.

Quand à ta mère que connaît ce genre de caractère, mon père est pareil toujours pessimiste mais je sais d'où vient l'origine de celui-ci.
Tout ça pour te dire que je suis bien placé pour te comprendre et que c'est loin d'être évident de vivre avec ce genre de personne .
Même si on l 'aime beaucoup et qu' on tient à ses parents.

Je te félicite d'avoir fait la démarche de voir un psy pour t'aider au mieux.
Il pourra te faire voir ta relation avec ta mère d'un autre angle .
Les relations parents- enfants ne sont pas forcément simples.
On fait avec notre propre histoire et on veut bien faire d'un côté comme de l 'autre .

Relativise quand il t 'arrive d 'avoir un conflit avec elle .
N 'agit pas sur le coup de la colère, elle est mauvaise conseillère.
Je sais que C'est plus facile à dire qu' à faire ..
Mais tient le coup !!! Tu seras bientôt indépendante.

Pour ton copain, met les points sur les I en disant que tu as besoin de savoir où vous en mettez .
Et fait les démarches de ton côté comme si il n 'était pas concerné ( même si il l 'est encore ) .
Tu vois ce que je veux dire ...

Ce n'est pas facile vu que tu rentres tard pour te faire à manger .
Mais si ta mère te fait encore ce genre de réflexion, dit lui qu' elle te fasse des légumes et que tu les mangeras avec plaisir 😉😁
( ceux que tu aimes ) .
Ça devrait la calmer un peu .

Courage !
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
*Je connais
304
Coucou
Je suis contente que tes soucis de santé soient minimes 😊
Et ça fait du bien d’être comprise…
Tu as raison, je pense aussi qu’aller voir un psy me fera le plus grand bien et des fois je me dis que j’aurais dû faire la démarche avant mais comme je n’étais pas prête…
Je sais bien, je suis un peu trop impulsive et il m’arrive souvent de répondre lorsque je suis encore énervée (pas à ma mère mais à mon copain par exemple) et ça me porte souvent préjudice par la suite et en ce moment j’essaie de travailler sur ça.
En tout cas merci beaucoup pour tes conseils et tes encouragements (et merci beaucoup à orfées aussi) ☺️
Bonne journée
Bises
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Coucou kelissa

Orfees est génialissime! Toujours un mot gentil et des encouragements alors que ce n'est pas facile en ce moment pour elle.( la parenthèse est dite et refermer) .

Alors, je suis encore un peu comme toi sur certains points mais j'arrive mieux à me contenir tout dépend du sujet .
Mais je t'assure qu' avec le temps, on s'améliore 😅
Je pense que le psy te donnera les clés pour réussir dans ce domaine là .

N'hésite pas à parler ici ou ailleurs, cela fait du bien de se confier .

Bonne soirée.Bises 😘
35 ans 1064
Merci Lyla ! ☺️ Et au passage, arrête de te mettre la pression, tu n'arriveras pas à avancer sur ce que je t'ai proposé en te disant "il faut, il faut, il faut" (par expérience...ça donne rien du tout !) Ca va venir et à un moment tu sauras quoi et comment faire 😉

Kelissa, d'un certaine manière, j'ai l'impression de lire ce que j'aurais pu écrire à un certain moment...retour chez les parents obligatoires à peu près à ton âge et...cohabitation...houleuse, même si comme toi il n'y avait rien de méchant. Tu as bien fait de prendre rdv avec un/une psy, ça va beaucoup t'aider à prendre du recul, et tu verras, en changeant toi, les autres changent aussi. Et ce n'est jamais trop tard, au contraire tu es encore jeune et tu pourras profiter des bénéfices. D'ailleurs tu as visiblement plein de ressource car tu as réussis à t'extraire de l'état d'esprit négatif de ta famille, bravo !
Je suis d'accord avec Lyla, prends en charge la recherche d'un logement comme s'il n'était pas concerné (fin le but n'est pas de te faire rompre on est bien d'accords) mais, fait le pour toi et ton indépendance.

Pour ma part, deuxième journée de vacance (juste avant la rentrée, il était temps ! Dans le sens ou je me suis très mal organisé et j'ai passé une grande partie de mon temps à culpabiliser parce que je ne bossais pas assez pour la rentrée...assez fatiguant mentalement d'ailleurs, je déconseille (n'est ce pas Lyla!). Mais ça y est, j'ai finis (reste à relire histoire de ne pas débarquer demain...) je me sens à peu près prête à prendre en charge mes zouaves et à les motiver. Reste à garder cet état d'esprit positif ! Donc au programme...profiter du beau temps, de mon gros poilu, et balade avec une amie et ses deux princesses.
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Je te remercie pour tes conseils et tes encouragements.
Je vais prendre le temps de la réflexion .
En faite, je suis un peu perdu entre ce que je peux faire et ce que je veux faire. Pas facile tous cas .
Mais bon, il y a pire dans la vie.

Bises petit fée Orfees
35 ans 1064
Il y a sûrement pire, mais c'est quelque chose qui te dérange, donc c'est important. Tu peux développer le "ce que je peux faire et ce que je veux faire?" Pas forcément ici hein.

De mon côté, la semaine c'est bien passée. Je la finis en douceur dans le canapé avec un plaid, de toute façon il fait un temps pourris et je dois reposer ma patte folle qui n'a pas apprécier que je la délaisse depuis dimanche dernier. (Au repos la vieille...)

Ce qui me trotte dans la tête en ce moment, c'est que je n'arrive plus à maîtriser quoique ce soit au niveau de l'alimentation. Je sais en grande partie pourquoi, mais je n'arrive pas à reprendre la main.et forcément plus je me focalise là dessus, plus c'est "stressant". Je sais qu'il faut que je règle les soucis qui créer cette envie de combler les vides, mais je n'y arrive pas.
Je sais qu'on est pas sur un site de régime et de perte de poids, mais c'est juste que c'est un soucis pour moi en ce moment.
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Hello Orfees ( petite fée )

Bien sûr, il y a des situations pire que la mienne, j 'en ai conscience mais sans travail, les projets d'avenir sont restreints.
Je sais qu' à un moment donner les choses viendront, le soucis c'est quand ? lol

Non pas ici, c'est certain mais je vais m 'y atteler .

Il faut que tu prennes soin de toi, c'est important !!! Je sais que ce n 'est pas facile de ne pas être tenté de combler ce vide par de la nourriture.
Mais vidé son esprit et faire du bien à son corps par le sport, peut être un moyen très bénéfique .
Comme la marche à pieds, le vélo bref … Une activité qui te fera du bien et que tu auras plaisir à faire ;)
Tu serais occupé pour éviter à manger tout et n 'import quoi .

Parfois, nos soucis deviennent une montagne que l 'on contourne, de peur d'affronter, de se confronter aux autres .
C'est une fuite en avant sauf qu'on en porte avec soit ses soucis là et on se fait du mal malgré soit . Et on ne le mérite pas !! Courage, tu vas réussir à dépasser cela .
35 ans 1064
Merci Lyla. Oui ce n'est pas facile du tout, je te comprends tout à fait, même si je n'ai pas eu de longue période sans rien, je comprends ce sentiment de ne jamais arriver à trouver quelques choses. Tu vas y arriver ne t'inquiète pas, quand tu seras prête.

Oui il faudrait que je trouve quelque chose à faire, mais le soucis étant que ma patte folle ne me laisse pas la possibilité de marcher comme je voudrais en ce moment.
En écrivant la dernière fois, j'ai pensé après qu'en fait tout est toujours sous contrôle par obligation, tout le temps et là, j'ai l'impression que je craque! Partout donc la nourriture avec. M'enfin, il va falloir que je trouve une solution parce que je ne vais pas pouvoir continuer à me "lâcher" comme ça.
B I U