MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

contraceptif injectable

42 ans Nord-Est de la France 3285
moi aussi et vivements que ca vienne ici et que ca marche!

et surtt que ca rentre ds les meurs, comme ca ca ne reposera plus que sur nos epaules et  
sur notre aciduité a ne pas oublier cette petites choses qui peut vite nous faire nous multiplier si on l'oublie :lol:
42 ans geneve 8
Pour toutes celles qui ont de la peine à prendre régulièrement la pillule, il existe un super moyen de contraception : l'anneau vaginal. Tu le met en place et te voilà tranquille pour 3 semaines... c'est pratique, on ne le sent pas et c'est à peu près le même prix que la pillule... ;)
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
pas trop "technique" à poser ?
42 ans geneve 8
je l'ai essayé pour la première fois il y deux jours et franchement j'ai été super étonnée : c'est vraiment super simple. En fait, sa "position" n'est absolument pas déterminante donc on le met comme on veut, en plus pas besoin d'intervention médicale, outre bien sûr l'examen préalable pour avoir l'ordonnance...
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
En fait, cet anneau contient des spermicides ?
42 ans geneve 8
non, elle contient des hormones: les mêmes que la pillule mais en un peu plus faible dose puisque ces hormones se diffusent en continu dans le corps. Elle a exactement les mêmes propriétés que la pillule avec quelques désavantages en moins : par exemple si tu es malade, la pillule n'est pas toujours efficace, mais là comme elle ne passe pas par l'estomac plus de problèmes. En plus à ce qui parait, il y aurait moins de cas de prises de poids comme les hormones sont en plus faibles doses.

c'est un super compromis entre 21 prises (par mois) pour la pillule ou 3 patchs et l'inplant qui nécessite une intervention chirurgicale et que tu ne peut pas arrêter sans une nouvelle intervention. :)
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
ah des hormones :( :? Bon tant pis... J'aurais préféré un produit spermicide ;)
43 ans chez stan 208
poussinette30 a écrit:
Pour toutes celles qui ont de la peine à prendre régulièrement la pillule, il existe un super moyen de contraception : l'anneau vaginal. Tu le met en place et te voilà tranquille pour 3 semaines... c'est pratique, on ne le sent pas et c'est à peu près le même prix que la pillule... ;)

salut poussinette! j' ai une petite question il n' y a pas de risque que l' anneau bouge ou ne sorte a la suite de certaines "acrobaties" ? :oops:
42 ans geneve 8
oui, effectivement ça peut arriver, quoique pour l'instant c pas le cas du mien, mais l'emballage précise que du moment que l'anneau n'est pas resté dehors plus de 3 heures de temps, on peut le remettre sans aucun risque de grossesse. Par contre si il est sortit plus de 3 heures, il faut en mettre un nouveau... :roll:
43 ans chez stan 208
merci pour tes reposes poussinette :)
en voici d' autre ( de questions lol) .
l' anneau ne necessite pas d' ordonnance?
a quel moment du cycle doit il etre pris? peux tu me donner un nom commercial d' anneau stp et enfin combien coute t' il ( en francs suise puisque tu es la bas ;) )
42 ans geneve 8
pas de problème. ;)

oui, légalement, il faut une ordonnance (quoi qu'il y a des pharmacies qui les donnent les contraceptifs sans ordonances).

Son nom, c'est la NuvaRing de Organon. Et elle coute quelques euros de plus que la pillule classique, soit 69.- suisse pour une boîte de 3, donc pour trois mois. Mais elle sera surement un peu moins chère en France.

Sinon, pour le moment du cycle, je crois que si tu prends la pillule tu peux le mettre en place n'importe quel jour à l'heure ou noramalement tu devrais prendre ta pillule (que bien sur tu ne prends pas ce jour là, ni les suivant ). Ainsi tu n'arrêtes pas d'être protégée.

Et comme pour la pillule, si tu veux sauter tes règles tu utilises un anneau pendant 3 semaines puis tu en remet un tout de suite après...

C vraiement EASY... C'que c Boooo le progrès ;) !!!
39 ans Montréal... 127
Bonjour!
Je ne sais pas si cet conversation date dil y a longtemp..Mais bon je donne mon avis quand meme... Pour ceu que sa pourrait interesser
Je prend le depo provera depuis quelque temp. Premierement il faut s'avoir que c'est normal que les hormones soit un peut melanger car c'est avec les hormone que son relier notre cycle menstruelle donc nos ovulation. Le depot provera es exactement comme la pillule. Malgrer les can can qui courent il es totalement faux qu'il est plus difficile d'avoir des enfants par la suite...Puisque le produit et dans son sang il es seulement un peut plus long avant de retomber aussi fertile qu'au depart. Il faut aussi dire que le vaccin es plus efficace que la pillule. le taux de reussite es de 99,5%
Pour ce qui es des effet secondaire ce sont exactement les meme que lorsqu'on prend la pillule. En general si votre corp accepte bien la pillule il acceptera aussi bien le vaccin..
C
41 ans 323
angelika c tout les combien de temps les injections ? et pkoi as-tu pris ce mode contraceptif plutot kun autre ?
39 ans Montréal... 127
Les injections doivent être prise a tous les trois mois. J'ai decider de prendre l'injection pour une raison asser simple je deviend tres tres malade lors des menstruation.
Lorsque j'étais menstruer je pouvais l'etre 8 a 9 jours sans arrêt plus des maux de dos des mal de ventre atroce des mal de jambe inimaginable des vomissement et des etourdissement. Je devait pratiquemment toujours rester allonger lors de mes règles. Les medecins ont alors decider de me prescrire le VIOX un anti inflamatoire pour me soulager...Des le premier comprimer ma gorge a enfler et j'ai secer de respirer reaction allergique mortel...Il ont alors decide de me prescrire la pillule contraceptive( j'en avais aps reelement de besoin a ce temp la puisque je n'avais pas une vie sexuelle active) Les deux premieres années la pillule ma soulager entierement et a diminuer mes regles a moitier. Et puis les symptome ont recommencer mon corp c'etait adapter a la pillule. J'ai decidee de prendre linjection puiquelle enlevait completement mes douleurx, menpechait detre menstuer et me permettait une contraception tres efficace puisque j'avais enormement de misere a penser a prendre la pillule. Alors voila pourkoi j'en suis rendu au injection qui serieusement fait une ENORME difference dans ma vie.
C
41 ans 323
Ok merci

Et faut-il entré dans une catégorie spécial pour pouvoir bénéficier du traitement ? paske moi les signes menstruels je les subits en ce moment même (mal au dos, mal au ventre, vertige, chaleur......)

Paske ça me dirait bien de me faire injecter ce produit miracle....
B I U