MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bypass et peur du drain (retrait du drain)

35 ans 485
peur du drain et cathéter au cou . comment cela c'est passer pour vous ?
J
44 ans 7
Bonjour,

Je me suis fait opérer d'un by pass le 9 juillet et perso j'ai eu un drain mais tout le monde n'en a pas ! Pour être franche pour le retirer c'était bizarre une drôle de sensation mais pas très douloureux et pour ce qui est du cathé au cou je n'en ai pas eu non plus !

N'hésite pas si tu as d'autres interrogations
35 ans 485
en te remerciant, je trouve que la clinique ou je me fais opérer abuse pose du cathéter au cou n'importe quoi .
J
44 ans 7
Je n'avais jamais entendu ça et on m'a déjà posé pas mal de cathé soit pour mon by pass ou mes grossesses et jamais on ne m'a posé de cathé au cou pourtant je ne suis pas une personne facile à piquer, donc c'était soit aux poignets ou aux mains !

Je ne comprends pas l'intérêt d'un cathé au cou !!
35 ans 485
Tout à fais d'accord avec toi .
35 ans Rouen 375
bonjour qui a décidé de te poser un KT jugulaire ? Si c'est l’anesthésiste a t'il vérifier ton capital veineux avant ?

Pour ce qui est du redon je te conseille quand l’infirmière va le retirer de souffler très fort en même temps !
35 ans 485
C'est les anesthesite, il fonctionnent comme ca eux . soit disant c'est obligatoire. Merci pour ton conseil :)
39 ans valenciennes 11784
wawawa a écrit:
peur du drain et cathéter au cou . comment cela c'est passer pour vous ?


Bonjour ma poulette,
si t'as peur du drain et cathéter te fais pas opérer car il y a bien pire dans le by pass, c'est pas tout rose tout les jours... collique carabiné, maux de ventre, nausés, fatigue et j'en passe...
le drain ça va mal quand on l'enlève pareil pour le cathéter.
bisous
35 ans 485
Merci pour les infos miss, le bypass chacun reagit de manière different donc je prend des info par ci par la.
47 ans Paradise island 524
Bonjour

je rejoins Tahlia,même si je suis moi-même plutôt phobique du monde médical,le drain c'est un minuscule détail par rapports aux risques potentiels de l'opération et aux suites pas forcément faciles à gérer...mais bon peut-être que tu focalises ta peur là dessus,pourquoi pas.
Le retrait du drain n'est absolument pas douloureux,il faut respirer profondément et on ne sent rien (et une infirmière douce certainement) en tout cas rien de bien méchant.
35 ans 485
Merci, pour tout les renseignements :)
43 ans BanLieuSarde 1213
Je n'ai pas eu de drain au bypass.
J'en ai eu un à la retouche bypass, par contre il était entre ma poitrine.
J'avais très peur également.
C'est bizard mais pas douloureux et c'est tellement bon de ne plus balader sa poche que tu oublies très vite la sensation bizard ^^
35 ans 485
Merci pour ta réponse , la dâte approche donc je fais en sorte de bien me renseigner.
B I U


Discussions liées