MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

probleme avec le lait apres by-pass y a t'il 1 lien

J
60 ans entre valenciennes et Douai 128
j'ai depuis l'operation des crises de diarhrées aigus et des pets mal mais vraiment mal odorent .je me demande apres recoupement si je ne ferais pas une intolerance au lait  
et a ses derives comme les yaourts les cremes dessert ect... quand pensé-vous? est ce possible
47 ans 86
Mon chirurgien m'a effectivement parler d'une certaine " allergie " au lactose aprés un by-pass . Mais pas chez tout le monde ( moi pas en tout cas ) . Pour les " vents " malodorant, je crois qu'on passe toutes + ou - dans cette periode aprés un by-pass ( moi c'est bizarre c'est une journée par mois :roll: ) ... Moi perso çà me gene pas mais c'est mon mari qui gueule le soir au lit ( je cite = " punaise, ils ont vidangé le tout-à-l'égout ou quoi ?? " .... " euh non non chéri, c'est juste mon estomac ...allez viens te coucher " ... et là erreur fatale, je souléve le drap .... ) .... :oops: :twisted: :shock:
J
60 ans entre valenciennes et Douai 128
tout a fait comme moi j'ai peur de souleve le drap et jez te dirais meme plus daphnée parfois il va dormir avec un de nos fils tellement c'est fort
en odeur biensur mais moi c'est tous les jours et je n'en peu plus bises janiquel
71 ans Charente Maritime 3080
C'est la malabsorption qui cause se désagrément, et également l'insuffisance de l'alimentation juste après le bypass.
Mais étudier ce qui aggrave ou ce qui diminue peut aussi être intéressant pour vous.

Se rappelle que des médicaments doux style smecta, ou même des infusion d'anis peuvent aider dans ce cas.
44 ans seine et marne 1145
EST-ce que c'est à vie les pets malodorant?
Nice 137
Ah effectivement j'ai déjà entendu dire une personne qu'elle avait une intolérance au lactose et que ça lui donnait les pb que tu cites !

Perso je n'ai rien de tout ça. Un grand bol de lait 1/2 écrémé le matin avec du café et pour les yaourts je ne les supporte pas tous mais c'est plus une question de dumping (chez moi coup de pompe irait mieux). Je prends les taillefine aux fruits (le pot transparent) et là super !
J
60 ans entre valenciennes et Douai 128
j'ai pense prendre des yaourts au soja pour le calcium mais y en a t'il dedans?
71 ans Charente Maritime 3080
A priori, il y a bien sûr l'intolérancze possible au lactose, mais on trouve maintenant des laits sans lactose.

Par contre, c'estr essentiellement le sucre qui donne les gaz (donc le lactose, mais aussi les bonbons...)

Pour lo'deur, c'est essenitellement la malabsorption des graisse...
Resultat, le chocolat est redoutable.

Mais d'une part c'est surtout en cas de switch duodénal ou de scopinaro que le problème se poserait. Vu vos réactions, je n'ose même pas imaginer :oops:
J
60 ans entre valenciennes et Douai 128
salut maria
je ne mange plus de sucre depuis 25 ans pas de bonbons non plus
par contre du chocolat de temps en temps .
depuis que j'ai proscris tout ce qui peu contenir du lait creme yaourt dessert lait je n'ai plus de diarhée ni de gaz alors merci de vos conseils
43 ans BanLieuSarde 1213
**dada qui poste en buvant son lait menthe**

Moi j'ai mit 3 mois pour reboire du lait sans me sentir mal, enfin barbouillée...

Au départ çà me rendait nauséeuse le matin, j'ai arrété, maintenant çà passe le matin mais j'ai des bulles, par contre la journée no pb !
530
alors la tu m'expliques "les bulles" :?: :?:
43 ans BanLieuSarde 1213
:roll: hum comment dire çà...
Disons que j'ai de l'air qui remonte, mais ce n'est pas du tout un rot, ce sont des tites bulles..
Je vois pas comment expliquer çà autrement, et çà fait du bruit en plus..
530
un peu comme les dupond et t dans tintin :D
c'est douloureux :?: :?:
43 ans BanLieuSarde 1213
Douloureux nan, mais génant, car çà fait du bruit, donc les gens entendent.. & puis des fois tu préférerait un rot, une fois et c'est bon que 10mn de bulles ;)
71 ans Charente Maritime 3080
C'est aussi le cas avec un anneau serré, on passe son temps à roter. J'avais ce problème juste après la pose, quand l'oedème était encore bien présent. Avec le temps mes rots redeviennent normaux, mais je pense que cela est du au fai que mon anneau n'est pas serré.

N'as-tu pas constaté ce phénomène, Lachimère ?
B I U


Discussions liées