MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

futur grossesse et ancienne cesarienne combien de temps ....

44 ans laigneville/oise 2222
.....?

je m'explique lorsque je suis sortie de la maternité la sage femme ou je sais plus qui ma conseillée d'attendre au moins un an avant une prochaine grossesse a cause  
de la cesariene ,est ce vraiment utile d'attendre un an et si oui pourquoi ?

moi et zhomme (surtout moi :oops: ) aimerions peut etre mettre un autre petit dans peu de temps mais je crois que ce conseille donner par je sais plus qui ( :x ) le chagrine il s'inquiete pour moi :( . Mais moi c'est une envie qui persiste :lol: alors vos reponse m'aideront peut etre a le persuader :) .

merci

ps si le titre n'ai pas assez clair ou le post pas sa place les modo sont libre de faire ce qu'il s veulent bien entendue ;)
41 ans 4907
Je n'ai pas eu de césarienne (et j'espère ne pas en avoir besoin) car j'en suis à ma première grossesse, mais je crois que le laps de temps donné est pour laisser le temps aux muscles de l'utérus de bien cicatriser. La césarienne les ayant affaiblis. Au pire appelle ton gygy pour lui demander conseil ;)

Personnellement je trouve que ton fils est encore jeune et j'attendais pour qu'il y ait un écart d'âge d'environ 2 ans entre deux enfants, mais c'est votre choix à toi et ton zhom!
51 ans 76 10598
je n'ai pas eu de césarienne mais voilà ce que j'ai trouvé:

:arrow: on donne effectivement un délai de un an pour laisser le temps à tous les muscles de se retonifier et à la cicatrisation de se faire.
:arrow: si la seconde grossesse arrive très tôt, la cesarienne sera automatique.

Ensuite, il y a le coté pratique: si tu démarres une grossesse maintenant, tu auras deux bébés à t'occuper et cela n'est pas forcèment évident mais certainement très fatiguant.

Mais ça, c'est un choix personnel. Dans mon cas, mes filles ont 5 ans d'écart ( bon, si on avait pu choisir, elles n'auraient que 3 ans d'écart) et c'est génial!!! Je repomponne sans pour autant négliger la grande, qui est d'ailleurs ravie de m'aider.

Je pense quand même que le mieux, c'est de demander conseil à ton médecin pour être sûre que tout est remis en place correctement, les muscles suffisemment toniques et tout et tout! :D
49 ans région parisienne 5831
ça dépend de plein de choses: de ta césarienne précédente (ou se situe la cicatrice, quelle longueur fait-elle..Etc...), de tes capacités de récupération (temps de cicatrisation, élasticité de la peau, de la cicatrice..Etc...), et du temps entre les deux grossesse... Bref, c'es très dur de te répondre pour ton cas perso. On peut juste te dire qu'effectivement, en moynne, il vaut mieux attendre 1 an entre les deux grosssesses, peut-être plus, peut-être moins, en fonction de ton cas perso.
49 ans région parisienne 5831
et puis, si tu veux tenter un accouchement voie basse pour le second bébé, il faut mettre totues les chances de ton côté et attendre assez longtemps (un an ou deux) entre les deux bébés, ne serait-ce qu'à cause des docteurs qui vont paniquer si les deux bébés sont trop rapprochés, même si ta cicatrice est parfaite et si tout va bien.
44 ans laigneville/oise 2222
ok , vous avez repondue a ma question qui était :"futur grossesse et ancienne cesarienne combien de temps ?"

merci de vos reponses et de vos avis ;)
A
45 ans meuse 63
Bonjour,
J'ai eu une césarienne en février 2005 et la sage femme ainsi que mon gynéco m'ont dit aussi qu'il fallait attendre un an minimun pour refaire un bébé.
Il faut laisser le temps aux muscles de se refaire une santé.
Cela fait plus d'un an et ma cicatrice ne me fait plus mal mais je n'ai toujours aucune sensation autour de cette cicatrice. Mon gygy m'a dit que c'était normal que ce n'était pas bégnin comme opération et qu'il fallait le temps pour que tout se remette en place.
Moi, perso, je vais attendre encore un peu.
Demande conseil à ton gygy.
A plus
Alex
47 ans Lille 7000
en tout cas, Briquette, je te comprends car moi aussi j'ai super envie d'un deuxiéme bébé, alors j'essaye de me réfreiner au maximum ms c'est super dur, la seule chose qui me fait plus ou moins tenir le coup c'est qu'on veut partir en voyage de noce début d'année 2007 3 mois et demi aprés notre mariage qd même), et que je préfère ne pas être enceinte pr ça, donc on le fera pdt ou aprés!!! en tout cas, bon courage ma grande, je sais comment c'est super dur de devoir attendre!!! :?
68 ans nice 3117
alexadu55 a écrit:
Bonjour,
J'ai eu une césarienne en février 2005 et la sage femme ainsi que mon gynéco m'ont dit aussi qu'il fallait attendre un an minimun pour refaire un bébé.
Il faut laisser le temps aux muscles de se refaire une santé.
Cela fait plus d'un an et ma cicatrice ne me fait plus mal mais je n'ai toujours aucune sensation autour de cette cicatrice. Mon gygy m'a dit que c'était normal que ce n'était pas bégnin comme opération et qu'il fallait le temps pour que tout se remette en place.
Moi, perso, je vais attendre encore un peu.
Demande conseil à ton gygy.
A plus
Alex


perso, j'ai eu une cesarienne en 84, et oui c'est ancien , il a fallu pres de 2 ans pour retrouver les sensations normales autour de la cicatrice, et pour un autre bébé, presque autant etait conseillé, pour que l'uterus, et la sangle abdo, puisse supporter sans probleme d'etre distendu par un grossesse ;) ,
M
51 ans amiens 1
bonjour

je suis toute nouvelle alors bonjour à toutes et à tous :D

juste pour repondre à briquette moi mon fils matthias est né par cesarienne le 8 juin 2005 et j'attends le prochain pour le mois d'octobre
je n'ai pas attendu l'année recommandée par mon medecin parce que je sais que je serais cesarisée pour la 5 ème fois ( donc pas d'avac de toute facon ) maintenant il faut que j'evite de porter des choses lourdes ainsi que les efforts violents
voilà j'espere avoir pu aider un peu

bonne journée à tout le monde
maryline
44 ans laigneville/oise 2222
merci marybigoud ! ;)
B I U


Discussions liées