MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sharpei..

43 ans BanLieuSarde 1213
Bonjour à tout le monde !

Comme vous le savez, j'ai perdu mon Billy, Sharpei du BroiKan (Bergerac).

Je sais qu'un jour arrivera ou je reprendrais une boule de plis, car je  
suis définitivement amoureuse de cette race.

Par contre, je suis peureuse. Je veux dire par là, que mon Billy n'a pas eu une vie simple question santé. Pas faute de l'avoir nourri sainement, de le sortir plus qu'il n'en faut, les vaccins, etc etc etc

Malgrè cela, Billy a toujours des problemes intestinaux, il est mort d'une tumeur agravée à l'estomac à l'âge de 7ans. Il s'abimait constemment les yeux (il a eu l'opération très jeune), il se blessait constemment les coussinets, etc etc etc

J'aimerai savoir, si certains d'entres vous, possède ou ont possédé des sharpeis, et savoir comment ils se portaient.. Ai je eu peu de chance avec mon vilain petit canard ? Ou est ce réellement cette race qui attrape tous les problemes possibles et inimaginables ??

Car malgrè tout, je ne me vois pas avec une autre race.. mais je ne veux pas revivre cela, cette peur constante qui soit malade..

Merci pour vos témoignages..
52 ans Sarthe 369
J'ai une copine qui en a une. Et elle a pas mal de petits problèmes je trouve! Des problèmes cutanés (et à priori le véto trouve que pour un sharpei elle en a peu...), elle est aveugle d'un œil parce qu'une agrafe l'a blessée quand elle était bébé (j'ai d'ailleurs découvert qu'on leur agrafait les paupières!!!).
Et sinon, elle pète et elle rote beaucoup! :lol:
Mais bon pas de gros problèmes de santé non plus...

Sinon, moi j'étais amoureuse de 2 races: le bouvier bernois et le terre-neuve. Les 2 bouviers bernois de ma mère étant morts d'un arrêt de fonctionnement des reins à 2 et 6 ans, quand j'ai décidé de prendre mon premier chien j'ai choisi le terre-neuve. Vite rejoins par un 2e de 10 ans (un sauvetage). Malheureusement les 2 sont morts de torsions d'estomac à 5 mois d'intervalle (mon bébé n'avait même pas 2 ans!!!)
Donc je me suis dit plus jamais de chien!

Sauf que mon médecin m'en a prescrit un... :lol: Bon pour rire, mais je suis quand même allée à la SPA pour voir. Et je suis revenue avec athos, ça a été le craquage total! C'est un croisé (il ressemble à un golden mais en noir).

Et j'ai voulu lui prendre une copine quelques temps après. On m'a proposé une louloute de 1 an dont le physique ne me plaisait pas du tout, mais en discutant avec l'éleveuse les autres chiens autour de nous m'ont fait craquer à force de léchouilles! alors je l'ai adoptée!
Donc je dis facilement qu'elle n'a pas l'air aimable et que je ne la trouve pas belle, mais je l'adooooooore ma princesse! Son caractère est top (même si elle a des troubles du comportement suite à un accident de voiture) et du coup j'ai acheté un 3e loulou (il a 3 mois!) de la même race...

Alors je te dirais que oui on a l'impression d'avoir une race préférée mais en cherchant un peu il y en a d'autres! ;) Et du coup ça permet de dépasser la trouille de revivre la même chose! Mais on s'inquiète toujours de ce qui pourrait arriver...
43 ans BanLieuSarde 1213
Les agrafes ne sont pas automatiques je crois :roll:
Le mien a été opéré, on lui a retiré le surplus de peau, aucun agrafe..

Pour ce qui est de la SPA, des refuges, j'ai eu une très mauvaises experiences, et j'avoues que pour un chien, je passe par un éleveur..
Justement problème de caractère de l'animal adopté en refuge, on m'a tout simplement menti sur le caractère des deux minettes que j'ai adopté, et sur leur état de santé.

J'aime tout dans la race du sharpei, sa gueule, son caractère, tout ce qui fait de lui, lui..

Après j'adore beaucoup d'autres races, mais l'étincelle reste au sharpei..

Et pour découvrir d'autres races tu t'y es prise comment ? à la SPA direct, ou plus en t'orientant vers des éleveurs ?
Je suis attirée aussi par le Berger Australien, mais j'ai peur de ne pas être assez sportive pour rendre cette race heureuse.. Papa à un beauceron, j'aime tellement cette race, mais il faut de l'espace, beaucoup et il est tellement "fort" que j'irai pas loin :lol:
42 ans Sous les pins!!! 7782
je n'ai pas de sharpei mais j'ai toujours entendu dire que c'était une race qui avait beaucoup de problème de santé. C'est malheureusement plus fréquent avec les chiens de race qu'avec des croisés.
Si tu as eu une mauvaise expérience avec un centre SPA je te conseille d'en faire d'autres car honnêtement on trouve de tout comme chien niveau race et age.
Notre loulou qui a aujourd'hui 9 ans on l'a adopté à 4 mois et demi à la spa. Jamais aucun problème de santé et un amour de chien. Perso le jour où il partira je retournerai à la spa. Trop de chien malheureux là bas pour débourser 1000€ chez un éleveur pour un chien.
43 ans BanLieuSarde 1213
Faustine83 a écrit:
Perso le jour où il partira je retournerai à la spa. Trop de chien malheureux là bas pour débourser 1000€ chez un éleveur pour un chien.


Je suis d'accord avec cela..
Mais quand tu as eu une mauvaise experience, tu prends un peu de recul.
Donc je ne me voyais pas prendre mon chien en refuge, je voulais être sur du caractère. Et là aucune deception.

Un refuge capable de vous vendre deux minettes malades de la gale, cystite, et pas vaccinées alors qu'ils pretendent qu'elles etaient en bonne santé et vaccinée, c'était déjà beaucoup..
Quand on me dit, très joueuses, très câlines et que j'ai eu des chattes supras agressives, qui ne voulaient pas que je les touche durant des semaines, et qu'à force d'essais j'ai réussi à les approcher, je me suis rendue compte que mes minettes n'avait jamais été carréssée, elles ne savaient même pas comment se mettre pour recevoir un câlin !

Ca faisait beaucoup.. Et quand je les appelle pour leur dire ma manière de penser, la dame me répond "Si vous n'êtes pas satisfaites ramenez les nous ! On les revendra !"
Heuuuu :roll:
Bref, quelques mois après je voulais ma boule de plis, je ne concevait pas retourner en refuge ou SPA... cétait trop tôt je crois..

Aujourdhui je pense que je pourrais essayer de me renseigner en SPA.. Mais jirais prudemment ;)
42 ans aude 792
Tout dépend de la personnalité et de l'intégrité du directeur ou de la directrice de la SPA. Je ne peux que te dire le plus grand bien de la SPA Carcassonne en ce moment, et je sais que le covoiturage est possible partout, à l'étranger aussi.
52 ans Sarthe 369
Change de SPA! :?

Mon athos est juste une perfection! Pourtant il avait déjà 3 ans quand je l'ai adopté. Il avait été manifestement battu, avait une peur panique des bouteilles en plastiques (j'ai dû passer à l'eau du robinet dans un verre pendant quelques temps)mais sinon ça a été le coup de foudre immédiat! Je n'ai jamais regretté de l'avoir sorti de là-bas! Et jusqu'à cette année il ne m'a pas coûté cher en véto, juste la visite annuelle pour les vaccins.

Pour mes 2 autres loulous, ça a été un peu du hasard, je ne connaissais pas du tout la race (cao fila de sao miguel). J'étais sur un forum canin depuis longtemps et j'ai dit vouloir prendre une copine à athos et du coup une éleveuse (non professionnelle) m'a envoyé un mp pour me dire qu'elle avait une louloute de 1 an à vendre (qu'elle vendait moins cher qu'un chien de la SPA alors qu'elle est au LOF).
Comme ce n'était pas très loin de chez moi je suis allée la voir et même si j'ai trouvé ma future louloute moche et faisant peur, j'ai craqué sur la meute et je suis donc repartie avec!
Et c'est une chienne géniale, c'est pour ça que j'ai repris un chiot dans le même élevage (que je trouve bien plus beau!). Et en fait maintenant je kiffe la dégaine de hyène de ma princesse! Et j'ai beau vivre seule en campagne en bordure de forêt, même pas peur!

Je pense qu'il faut laisser faire ses sentiments et son intuition! Sur ma voiture j'ai toujours un auto-collant de terre-neuve même si je n'en ai plus, c'est la race que j'adore, mais mes 3 zygotos me remplissent de bonheur, chacun à leur manière.
Pour apprendre à connaître d'autres races tu peux aller sur les expos, ça permet de les voir "en vrai" et de discuter avec des passionnés de leur race et des éleveurs. (mais surtout pas à une foire de vente de chiots! a fuir!)
43 ans BanLieuSarde 1213
Je ne remettrais plus les pieds dans ce refuge.. J'ai été vacciné si je puis dire :lol:

J'avoue que je ne vais pas en expo, car heuuu je tombe amoureuse à chaque fois !
Par contre l'ayant fait une fois, je sais que je suis restée scotchée aux sharpeis.. :oops: C'est un réel coup de foudre cette race !

Mais je vais écouter vos conseils, essayer de discuter avec dautres éleveurs, de races différentes.
Ce n'est absolument pas pour maintenant, ni dans lannée à venir, mais jy pense.

Merci pour vos conseils ;)
56 ans Est 414
http://www.30millionsd...du-dernier-numero-copie-1.html

Achète ou va lire chez un marchand de journaux ou dans une bibliothèque comme je l'ai fait ce matin,
le numéro d'octobre de 30 millions d'amis et particulièrement la page 24 consacrée au sharpei,
enfin plutôt à une histoire très triste d'une femelle sharpei qui hélas n'est pas du tout exceptionnelle.

Je me rappelle aussi d'une expression entendue de la bouche du Dr vétérinaire Guy Brasseur
de la célébre clinique belge d'Urgences Vétos, une série docu que j'avais adorée
à propos du sharpei : c'est un petit musée pathologique.
60 ans 91 25732
Quand je te lis j'ai l'impression d'entendre mon ami Bruno me raconter la vie de son chien, un sharpei aussi, qui a eu plein de problèmes aussi,notamment les yeux, la peau et d'autres soucis aussi. Je crois qu'effectivement c'est une race qu'on a du "trafiquer" un peu trop pour avoir de beaux chiens et la génétique se venge. :?
34 ans 2571
Je n'y connais rien en chiens, mais ne serait-il pas possible pour toi d'avoir un chien croisé sharpei ?

J'aime beaucoup les chats à poils longs (main coon, norvégien) mais je n'ai pas les moyens d'en acheter un de race, alors j'ai cherché un chat croisé qui ressemble physiquement à ces races...
Durant mes recherches j'en ai trouvés qui étaient carrément croisés 1ère génération (le mien a plutôt une lointaine parenté supposée :lol: ).
43 ans BanLieuSarde 1213
Patty a écrit:
Quand je te lis j'ai l'impression d'entendre mon ami Bruno me raconter la vie de son chien, un sharpei aussi, qui a eu plein de problèmes aussi,notamment les yeux, la peau et d'autres soucis aussi. Je crois qu'effectivement c'est une race qu'on a du "trafiquer" un peu trop pour avoir de beaux chiens et la génétique se venge. :?


Coucou ^^

Les yeux du sharpei, doivent être opérés très tôt, et normalement il n'y a plus de probleme à ce niveau là.
Jamais compris pourquoi le mien se blessait constemment, je crois que ce foufou courrait dans les buissons mais oubliait de fermer les yeux :lol: oui l'était un peu fou des fois !

La peau, là j'avoue le mien, aucun problème. On lui donnait des huiles specifiques de temps en temps dans la nourriture, et on le lavait avec des shampoings special sharpei..

Après il nous a trouvé tous les problemes du monde..
43 ans BanLieuSarde 1213
Renarde a écrit:
http://www.30millionsdamis.fr/le-magazine/le-sommaire-du-dernier-numero-copie-1.html

Achète ou va lire chez un marchand de journaux ou dans une bibliothèque comme je l'ai fait ce matin,
le numéro d'octobre de 30 millions d'amis et particulièrement la page 24 consacrée au sharpei,
enfin plutôt à une histoire très triste d'une femelle sharpei qui hélas n'est pas du tout exceptionnelle.

Je me rappelle aussi d'une expression entendue de la bouche du Dr vétérinaire Guy Brasseur
de la célébre clinique belge d'Urgences Vétos, une série docu que j'avais adorée
à propos du sharpei : c'est un petit musée pathologique.


Je vais faire çà ^^ Merci...
43 ans BanLieuSarde 1213
Salammbo a écrit:
Je n'y connais rien en chiens, mais ne serait-il pas possible pour toi d'avoir un chien croisé sharpei ?

J'aime beaucoup les chats à poils longs (main coon, norvégien) mais je n'ai pas les moyens d'en acheter un de race, alors j'ai cherché un chat croisé qui ressemble physiquement à ces races...
Durant mes recherches j'en ai trouvés qui étaient carrément croisés 1ère génération (le mien a plutôt une lointaine parenté supposée :lol: ).


C'est surtout ce caractère, cette gueule, ces plis que j'adore ^^
Donc le croisé, sera surement différent en tous points..
Mais je ne suis pas opposé, il faudra analyser en temps voulu.
;)
B I U