MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui fais quoi à la maison ?

51 ans Out of nowhere 3834
Lisalou a écrit:
Pour la question "ménage", j'utilise le présent, lui le futur.
Je fais les courses, la cuisine, la vaisselle, la lessive, le repassage, le ménage ( vitres incluses)...
Lui,  
il "va faire"... la tonte ( quand il fera beau, que la tondeuse sera réparée....)

Je suis fatiguée.... vraiment.


Excellent, ça me fait penser à mes parents :lol:
58 ans Montmorency (95) 3810
wildtendercat a écrit:
Lisalou a écrit:
Pour la question "ménage", j'utilise le présent, lui le futur.
Je fais les courses, la cuisine, la vaisselle, la lessive, le repassage, le ménage ( vitres incluses)...
Lui, il "va faire"... la tonte ( quand il fera beau, que la tondeuse sera réparée....)

Je suis fatiguée.... vraiment.


Excellent, ça me fait penser à mes parents :lol:




+1 ! quand j'ai vu ma mère tout faire à la maison (sauf le bricolage), y compris se lever de table parce que mon père réclamait le sel, ça m'a vite fait prendre conscience du féminisme et de devoir mettre rapidement les choses au clair avec mes futurs chéri, ce que je n'ai pas du tout eu à faire avec mon mari, ceci dit j'ai connu mon mari alors qu'il avait habité seul depuis plusieurs années, et ça, c'est un vrai avantage !!!!!
33 ans dans le lot et garonne 131
Alors chez nous moi je ne travaille pas pour le moment je garde nos poupettes jusqu'a ce quelles aille à l'école.
Donc en semaine :
c'est moi qui fait la vaisselle , le linge , les repas , le menage de toute la maison et qui m'occupe des jumelles et lui quand il rentre du boulot il prend le relais avec les petites (il les douches) , il met et debarasse la table , il passe un petit coup de balet a la salle mangé ou nos petit monstre on mangée et le matin il change la litière du chat avant de partir au boulot .

Le week end :
Il fait la poussiere, , met le linge au seche linge , plit le linge , il fait la vaisselle , moi je passe l'aspirateur et range les chambres et on fait ensemble les courses de la semaine et les repas .
Les poubelles : c'est monsieur
La papier , les comptes et le budget : c'est moi
Le bricolage : encore monsieur !
Le jardin : j'estime que j'en fait une part , je ve dire par la que je pose mes fesses sur le tracteur tondeuse :lol: et monsieur fait le reste !!
Le repassage : je n'ai jamais aimée et maintenant que j'ai les jumelles je n'arrive plus a trouver le temp alors fini le repassage !!
Je sors de deux ans de vie commune avec une femme enfant gâtée pourrie qui a fait la vaisselle 3 fois en deux ans. Oui j'ai bien compté.

A part le repassage effectué par l'extérieur (femme de ménage ou pressing) je fais tout le reste.

La vie de couple ne peut fonctionner si les tâches quotidiennes ne sont pas correctement réparties. Il faut prendre en compte de nombreux paramètres certes mais sans partage et organisation, la rupture n'est jamais loin. :(
37 ans 4879
Nounours_972 a écrit:
Je sors de deux ans de vie commune avec une femme enfant gâtée pourrie qui a fait la vaisselle 3 fois en deux ans. Oui j'ai bien compté.

A part le repassage effectué par l'extérieur (femme de ménage ou pressing) je fais tout le reste.

La vie de couple ne peut fonctionner si les tâches quotidiennes ne sont pas correctement réparties. Il faut prendre en compte de nombreux paramètres certes mais sans partage et organisation, la rupture n'est jamais loin. :(


Ah et pourtant des millions de femmes ont fait ce que tu as fait pendant des centaines d'années sans se plaindre :lol: ...mais en effet il fallait que ça change ^^
S
48 ans 4940
La semaine c'est moi qui fait tout , a moins que j'ai une grosse fatigue , ou que je sois malade .

Le week-end il m'aide , sauf le linge :lol: :lol:
3544
bon je vais passer pour une grosse feignasse, comme souvent quand on me pose cette fameuse question du "qui fait quoi?":

moi: la cuisine, la liste des courses (on fait les courses ensemble hein ^^ mais il sait jamais ce dont on a besoin), la litière et la bouffe des minous (la plupart du temps), la salle de bains, les toilettes.

Lui: le linge (lave linge + sèche linge), le lit (changement de draps compris), le sol, l'aspirateur, la vaisselle, monter les courses, sortir les poubelles, les poussières...

on repasse pas, sauf nécessité extrême ^^ donc ça c'est réglé ^^

en gros, c'est ça notre partage des tâches....

la première qui me dit "rhoooo t'as trop de la chance!" je la trucide... :roll:

:)
32 ans Lot et Garonne 3597
Chez moi ça donne ça,

CHERI: tonte (l'été), allumer le feu (l'hiver), donner à manger au mimi et toutou

MOI: lit, poussière, rangement, aspi, linge , balai, vaisselle, nettoyage WC/salle de bain ...

Chéri fais la vaisselle environ 1 fois par mois et passe la serpillère tout les 6 mois ^^
Avant qu'il nettoie il faut que ça soit méga méga sale (chose qui n'arrive plus depuis qu'on habite ensemble) et il ne range que lorsque ça le gêne vraiment autant dire que souvent je suis déjà passé par la ^^

Heureusement chez moi aussi on bannis le repassage.
B I U


Discussions liées