MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A quelle heure vous lever vous, et pourquoi à cette heure ?

25680
Bonjour à tous,

Depuis quelque temps j'ai pris l'habitude de me lever un peu avant le lever du soleil, je me sens plus en forme pour attaquer la journée.
Donc en ce  
moment je me lève vers 7h (et je pense continuer cet hiver à la même heure), mais cet été je sortais du lit vers 5h en semaine.

J'aime bien profiter des premières heures où tout est calme, j'ai l'impression de pouvoir faire plus de choses de ma journée

Et vous, à quelle heure vous lever vous, et pourquoi à cette heure ?
42 ans Sous les pins!!! 7782
ça dépends des jours et surtout si je dois déposer ma fille à la garderie ou pas donc en semaine c'est 6h quand je l'amène à la garderie de l'école et 5h15 quand c'est pas moi qui l'amène. Me lever tôt n'a jamais été un problème donc ça va :lol:
Par contre le week end je me lève quand ma fille se réveille donc ça peut aller de 7h à 9h les jours de chance lol
50 ans à la maison ! 10072
Quand je me réveille... je n'ai pas d'heure précise.
Je ne suis pas matinale en général mais je peux avoir des périodes où je me réveille plus tôt (vers 7-8h).
S
48 ans 4940
La semaine je me lève a 6H et j'aime beaucoup ,j'ai le temps de ramener les enfants a l'école , et faire mes taches ménagère sans stress :lol:
Le week-end c'est 8h :D
38 ans Orgrimmar 6511
Entre 8h30 et 9h30 quand je ne travaille pas, 7h30 quand je bosse.
J'ai une phobie (encore une): celle de ne pas assez dormir. Entre mon passage à l'armée où je n'avais "droit" qu'à 4-5h de sommeil (alors qu'il m'en faut minimum 8 pour être en forme), et mon alternance où je me levais à 4h pour commencer les cours à 8h parce que c'était à pétaouchnok les bains, j'ai développé une résistance au tôt lever.
Je déteste ça.
Tout comme je déteste les "vraies" grasses mat (même si je sais que pour beaucoup 9h30 c'est une grasse mat^^), du style dormir jusqu'à 11h.
42 ans Sous les pins!!! 7782
8h30 pour moi c'est une grasse mat!! Non mais par contre avant d'avoir ma fille je pouvais me lever à 12h sans soucis! J'adorerai trainer au lit le dimanche mais ça c'était avant!
38 ans Orgrimmar 6511
Mon gamin (sauf quand il sera bébé ou tout petiot hein :p) apprendra vite à s'occuper seul entre son lever et 9h, ça c'est certain^^
41 ans chatou 223
je me leve semaine et week end aux alentours de 8h30

j'ai la chance de commencer tard le matin et qui plus est je ne suis pas du matin du tout
G
54 ans 1626
6H les jours de semàine pour les enfànts càr école

les week end quànd mà dernière est debout

donc dàns les zones des huit heures

mes grànds là chànce pàrfois midi :cry:
33 ans 1489
Je me réveille en principe entre 5h et 6h du matin, car je suis beaucoup plus efficace de bonne heure pour travailler.
La plupart du temps, je me réveille automatiquement dans ces eaux-là, parfois vers 7h-8h si j'ai un peu picolé la veille :oops:

Je n'arrive plus à faire la grasse matinée comme quand j'étais ado, peut-être que ça reviendra plus tard :D
S
35 ans 3465
:shock: Mais vous vous levez toutes extrêmement tôt! La semaine, je mets mon réveil à 7.30, mais je me lève systématiquement à 8h (très difficilement d'ailleurs) parce que je retarde toujours le réveil de 5 min. Ce qui fait que tous les matins, je suis à la bourre. A peine le temps de faire ma toilette, m'habiller et sortir en trombe.

Quand j'ai congé, ça tourne au tour des 11h-midi, parfois, au grand minimum, 10h. Ce n'est même pas que j'aime spécialement dormir, je le fais uniquement par nécessité, mais je suis une couche-tard. Je vis la nuit, que je doive me lever tôt ou pas, je suis rarement couchée avant 1h-2h du matin... Plus efficace en soirée. Je vous dis pas la galère quand je bossais et que je devais me lever à 5h... J'ai passé les deux années les plus fatiguées de mon existence. :lol:
42 ans Sous les pins!!! 7782
après on se lève en fonction de l'heure à laquelle on commence aussi!
Perso j'ai 50km pour aller bosser donc si je veux éviter de mettre 2h pour aller à mon bureau quand je peux je pars à 6h au moins en 30 minutes j'y suis et je peux rentrer chez moi pas trop tard le soir ;)
Quand je dois déposer ma fille à la garderie, je la laisse à 7h30 mais je mets entre 1h et 1h30 pour aller bosser car je suis en plein dans l'heure des bouchons.
Avant je bossais en hôtellerie et je commençais à 7h le matin donc j'ai toujours été habitué à me lever tôt mais à finir pas trop tard aussi ;)
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Je bosse de nuit, je me couche à 9h et à 12h30 en général je suis réveillée, je me recouche vers 15h pour me réveiller (enfin quand j'arrive à dormir)à 19h30 quand je rebosse.

Les jours où je ne travaille pas je me lève vers 10h /11h.

Je suis toute décalée en fait :x
37 ans 4879
Pour aller bosser c'est 8h et c'est déjà très dur pour moi, je suis une marmotte et une marmotte pas du matin du tout.
Le weekend je ne me réveille jamais avant 11h/midi (j'ai du sommeil à rattraper lol).
Mais bon pour être bien j'ai besoin de 10h de sommeil et comme je n'arrive jamais à me coucher avant 11h le soir...ceci explique celà.
S
48 ans 4940
Me lever a 9h c'est comme une grasse mat , et après je n'aime pas trop , je suis décalée :?

Depuis que j'ai mes enfants , je ne connais plus les lever a midi :lol: :lol: :lol:

Par contre mon ainée oui , il dort très longtemps :D
B I U