MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mauvaises herbes Recherche méthode radicale pour élimination

25680
Bonjour,

Je ne sais plus quoi faire avec les mauvaises herbes, sur le chemin dans lequel il y a des graviers les vilaines poussent et semblent se plaire.

J'ai essayé des les  
arracher à la main avec les racines... elles reviennent :?
Je suis passé à l'attaque chimique avec du Round up... cela ne leur a rien fait ](*,)

En plus il a beaucoup plus et le soleil est revenue, donc c'est la méga prolifération :(

Comment faites-vous ? Des astuces, produits ou recettes maison pour les détruire sont les bienvenues ?
33 ans dans le lot et garonne 131
Moi j'ai toujours entendue que le sel les fesaient mourir , mes grands mère en mettait une bonne couche et elle arrosait d'eau tiède puis en remettait une petite couche , normalement sa les sèches je crois et puis c'est naturel quand on a des animaux c'est plus pratique que les produits chimique ;)
25680
Merci pour ta réponse :)
Je vis en bord de mer, ne penses-tu pas que ces mauvaises herbed peuvent avoir une résistance au sel ?
63 ans Franche Comté 995
Pas de round up surtout. C'est dangereux pour toi, pour la terre pour la santé. C'est le pire poison que la firme Monsanto à crée et qui crée plus de cancers et d'autres maladies sympa telle que la maladie de Parkinson. Il est interdit dans la plupart des état européen qui ne se couchent pas devant les lobbys financiers.

Il n'y a que l'huile de coude qui fonctionne, rien d'autre. Et si tu as des mauvaises herbes, c'est que ta terre est bonne pour les autres plantes aussi.
Lorsque tu cuis l'eau bouillante marche bien, sinon, eh bien il faut bétonner. Mais c'est moche. Ou bien mettre des grosses pierres. Sinon, les traiter par le mépris est à mon avis la meilleure chose à faire.


Autre truc, faire une allée avec de l'herbe et mettre des grosses pierres pour marcher.
G
54 ans 1626
il y à le sel comme il à été dit

sinon de là bouillie d orties

ou une petite bàche et dessus des petites pierres

bises
25680
deputee702 a écrit:

Autre truc, faire une allée avec de l'herbe et mettre des grosses pierres pour marcher.


Je ne suis que locataire donc pas de gros travaux pour moi.
Le mépris me plairait bien, mais cela ne plaira pas à mon proprio surtout qu'on pense déménager et donc mieux vaut lui rendre un endroit aussi nickel que celui qu'il nous a loué.


La bouillie d'ortie me semble une bonne piste à tester dans les semaines à venir ;)
33 ans dans le lot et garonne 131
Anne a écrit:
Merci pour ta réponse :)
Je vis en bord de mer, ne penses-tu pas que ces mauvaises herbed peuvent avoir une résistance au sel ?


Ah la pour être honnete je ne sais pas trop mais bon sa te coûte rien d'essayer au pire sa marche pas et la il n'y aura que l'huile de coude comme solution :lol:
60 ans 91 25732
L'eau de javel marche très bien sur les mauvaises herbes et les mousses. ;)

Et sinon j'utilise aussi l'eau bouillante.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Monsanto a été condamné plusieurs fois suite aux allégations mensongères relatives aux Round Up faisant croire que le produit était inoffensif.

http://www.combat-monsanto.org/spip.php?rubrique6



Une autre méthode thermique repose sur un appareil au gaz, moins délicat à manipuler qu'une casserole d'eau bouillante.
Je viens d'acheter un tel appareil, je ne l'ai pas encore testé, mais c'est à priori surtout efficace sur de jeunes pousses qui ne sont pas profondément enracinées.
51 ans Out of nowhere 3834
le_chat_du_cheshire a écrit:
Monsanto a été condamné plusieurs fois suite aux allégations mensongères relatives aux Round Up faisant croire que le produit était inoffensif.

http://www.combat-monsanto.org/spip.php?rubrique6



Une autre méthode thermique repose sur un appareil au gaz, moins délicat à manipuler qu'une casserole d'eau bouillante.
Je viens d'acheter un tel appareil, je ne l'ai pas encore testé, mais c'est à priori surtout efficace sur de jeunes pousses qui ne sont pas profondément enracinées.


Le chat, à moins de louer un lance flemme auprès des forces spéciales, le truc du brûleur n'est à mon sens pas vraiment plus efficace que les autres recettes. De toute manière ça finira par repousser.
Si on ne veut pas de mauvaise herbe de façon définitive sur une allée, il faut y mettre un revêtement étanche et qui ne retiendra pas la terre (béton, goudron, pierres jointoyées, etc...).
Sinon pour moi le plus efficace et surtout le plus rapide reste la débroussailleuse à fil. Cela permet de conserver des allées un peu plus champêtres et naturelles que le tout béton/goudron.
L'inconvénient est que le fil s'use rapidement sur les surfaces abrasives (vieux goudron laissant passer l'herbe par exemple).
348
Anne a écrit:
deputee702 a écrit:

Autre truc, faire une allée avec de l'herbe et mettre des grosses pierres pour marcher.


Je ne suis que locataire donc pas de gros travaux pour moi.
Le mépris me plairait bien, mais cela ne plaira pas à mon proprio surtout qu'on pense déménager et donc mieux vaut lui rendre un endroit aussi nickel que celui qu'il nous a loué.


La bouillie d'ortie me semble une bonne piste à tester dans les semaines à venir ;)


pas du round up !!!!, prend un desherbant a l'année et tu met la dose, avec un arrosoire a pomme et faire ca sur une semaine ou il fait beau donc bien regarder la meteo pour le produit ne s'etale pas et penetre bien.
47 ans 98
bonjour,

perso j utilise l eau de cuisson des pâtes juste après cuisson donc bouillante que je pulvérise dessus ça marche pas mal

ou tu peux aussi utiliser du vinaigre blanc couper avec un peu d eau et pareil tu pulvérise

moi c est ce que je fais régulièrement et c est pas mal.
B I U